Qui veut vivre du médiéval ?

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
Avatar du membre
medieviste
Messages : 4745
Enregistré le : mar. sept. 12, 2006 11:00 pm
Localisation : colmar

dim. févr. 05, 2017 7:40 pm

Bonjour à tous !

Je relaie ici une annonce de mon employeur, qui propose un emploi à plein temps dans le monde du spectacle médiéval historique.
Pour toute question/information/contact, MP

Nous recrutons en ce moment pour un poste à plein temps, parmi des passionnés de médiéval qui souhaiteraient vivre de cette passion.
Mais attention, les critères de recrutement sont très stricts :

- Il faut impérativement être non fumeur,
- Il faut être sportif,
- Il ne faut pas avoir de souci de santé (pas malade facilement, pas d'allergies...),
- Il ne faut pas avoir de soucis physiques (maux de dos, anciennes blessures, etc.), le corps doit être fonctionnel à 100 % sans contraintes car c’est un métier physique !
- Il faut être travailleur, bosseur (on a environ 50h/semaine), si vous êtes habitués aux 35h-métro-boulot-dodo, ce métier n’est pas fait pour vous !
- Il faut être à l'aise en public, à l'aise avec les enfants (on travaille très souvent en milieu scolaire)
- Il faut être prêt à venir habiter vers Colmar (68) car quand on doit aller dans une école, on décolle vers 5h du matin depuis Colmar !
- Il faut être capable d’encaisser des journées de travail du type 5h-19h, capable également de supporter une tenue médiévale toute la journée en pleine canicule en été.
- Etre capable d’apprendre rapidement une multitude de choses nouvelles très variées (combats, tir à l’arc de rapidité, ateliers pédagogiques, scénarios de spectacle, etc. )
- Etre de préférence jeune ou du moins pas trop âgé !

Attention, chacun de ces critères est non négociable ! Si vous ne remplissez pas ces conditions, inutile de postuler !

En contrepartie, on offre la possibilité de vivre d’une passion, de transmettre autant d’informations que de rire et de rêve au public, et l'association possède énormément de matériel haut de gamme, des véhicules utilitaires, un réseau de clientèle garantissant plus que largement d'avoir le "sacro-saint statut d'intermittent"

Les premiers mois sont difficiles, l’entrainement est intense le temps d’être formé à la fois aux combats, aux connaissances historiques et à la façon de s’adresser à un public autant scolaire que familial.

Je peux expliquer plus en détails les avantages et inconvénients du métier de vive voix en face à face, ou au pire au téléphone.

Le poste est disponible immédiatement, l'offre est valable maintenant, mais je ne sais pas si elle le restera longtemps...

Afin d’éviter tout malentendu, je précise que nous ne cherchons absolument pas un poste à mi temps ou « pour dépanner », mais bel et bien un métier à part entière à plein temps !
Avatar du membre
Sagiterra
Messages : 1799
Enregistré le : ven. févr. 02, 2007 12:00 am
Localisation : Saintes (Charente maritime)

jeu. févr. 09, 2017 7:11 pm

- Et il faut avoir le sens de l'humour


peut-être ? :p
Conte, enluminure, calligraphie, où donc s'arrêtera-t-elle ?
Ahem... batterie jazz... euh... tir à l'arc dans une vie antérieure... :oD
Avatar du membre
medieviste
Messages : 4745
Enregistré le : mar. sept. 12, 2006 11:00 pm
Localisation : colmar

ven. févr. 10, 2017 8:12 pm

Ouhbé, le sens de l'humour, ça vient vite avé nous ! Y a pas le choix, dans notre métier, il est préférable d'en rire que d'en pleurer !
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

dim. févr. 12, 2017 12:07 pm

Yo
medieviste a écrit :- Etre de préférence jeune ou du moins pas trop âgé !

Trop vieux !!! :crazy: :crazy:
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Répondre

Retourner vers « Salle des pas perdus »