Pinterest ? Qu'en pensez-vous ??

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

ven. août 21, 2015 8:01 am

Yo

En recherche d'image sur Google, Pinterest commence à être incontournable (et a avoir le monopole de la première page) !!!???

j'y ai même vu des photos perso de mon propre site !!!!

C'est sérieux ce machin ou c'est encore un "big bazar' pour avoir tes données perso et t’inonder de pub par après ??
?? (moi qui boycott déjà fesse bouc).

On peut s'y inscrire sans risque ??

Qu'en pensez-vous ?

Bien à tous.
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

lun. août 24, 2015 1:57 pm

C'est encore un système de partage, donc forcément c'est financé par le pétrole big data...
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Avatar du membre
la louvette
Messages : 2386
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:00 am
Localisation : Vantoux

jeu. sept. 03, 2015 11:37 am

Je suis fan, j'y ai un compte.
Bigdata sait se rendre indispensable.
Avatar du membre
Guillaume de BLAYE
Messages : 99
Enregistré le : mar. juin 30, 2015 4:04 pm

jeu. sept. 03, 2015 6:34 pm

je viens de m'y mettre...
J'avoue qu'au niveau tableau, image, patron et autres je sais put ou donner du clic... c'est très très très intéressant. j'ai déjà reçus une dizaine de liens qui vont droit dans mes recherches et mes besoins... c'est bluffant et intéressant. [img]images/icones/icon15.gif[/img]
mais pour le moment je tâtonne encore dans le mode d'utilisations, on part vite sur beaucoup de chose pour ne pas revenir sur le sujet principale (ex recherche de tissus, résultat beaucoup de photo de tableau sur les différents époque et tissus... mais pas de "fournisseur" ou de liens avec des fournisseurs) mais peut être est ce moi qui ne sait pas encore maitriser l'outil... :top:
ULTIO !!
Avatar du membre
yrwanel
Messages : 5715
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am

mer. sept. 23, 2015 11:44 pm

clair que c'est assez sympa, printerest.
Là-dessus, si on recherche sur un thème précis, on va retrouver très souvent toujours les mêmes trucs qui se refilent comme des poux.
Accessoirement, tout le monde n'a pas la même "muscosodomie" et les références, des fois, sont pour le moins assez vagues.
Genre: une miniature intéressante (pour l'une ou l'autre raison) et juste une date. Après, il faut arriver à "remonter le courant" de l'information...
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

jeu. sept. 24, 2015 10:58 am

Le problème majeur de tout ça c'est une profusion de docs dont l'origine n'est pas forcément identifiée. Du coup, comme toujours, à manier avec précautions et ne pas hésiter à croiser les infos.
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Avatar du membre
Guillaume de BLAYE
Messages : 99
Enregistré le : mar. juin 30, 2015 4:04 pm

jeu. sept. 24, 2015 11:15 am

carrément !! mais il y as aussi pleins de liens vers des musées et/ou d'autre partage qui donne leur sources... mais ça reste très intéressant pour y trouver un détail... :roi: :top:
ULTIO !!
Charlotte
Messages : 5
Enregistré le : lun. nov. 02, 2015 10:10 am

ven. déc. 11, 2015 5:54 pm

J'aime bien Pinterest aussi, on trouve plein de photos et on tombe sur de vrais artistes et artisans :).

Après je sais que je préfère aller sur des sites traditionnels et créés sur des sites comme ici tenus par des photographes, des créateurs ou des artistes. C'est plus professionnel on va dire. Et on s'y retrouve mieux puisqu'on sait ce qu'on cherche.
Modifié en dernier par Charlotte le lun. déc. 14, 2015 4:13 pm, modifié 1 fois.
Mountain at the gates
Avatar du membre
Sagiterra
Messages : 1799
Enregistré le : ven. févr. 02, 2007 12:00 am
Localisation : Saintes (Charente maritime)

dim. déc. 13, 2015 7:48 pm

Bon, c'est énooooooorme et diablement chronophage, mais y'a de bien jolies choses, voire même… des trucs superbes ! :roi:
(oui, y'a aussi des trucs tartes, mais on ne peut pas toujours échapper au pire, faut juste trier, hein) :p
Conte, enluminure, calligraphie, où donc s'arrêtera-t-elle ?
Ahem... batterie jazz... euh... tir à l'arc dans une vie antérieure... :oD
Avatar du membre
Hermelind
Messages : 5554
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 12:00 am
Localisation : Dans quel état j'erre...
Contact :

mar. janv. 05, 2016 1:34 am

Bouchard a écrit :Le problème majeur de tout ça c'est une profusion de docs dont l'origine n'est pas forcément identifiée. Du coup, comme toujours, à manier avec précautions et ne pas hésiter à croiser les infos.
Ouais... C'est exactement ça... le référencement est souvent plus qu'incomplet... On perd après un temps fou pour trouver les infos correctes, qu'on aurait pu trouver plus vite dans un bouquin...
Il y a aussi des références inexactes...
Et puis, c'est généralement du pompage de repompage de pompage... :/ Et comme l'idéal c'est de connaitre la source première... Bonjour le parcours du combattant.

Sans parler des pièces hors contextes.

Vraiment pas convaincue par l'utilité du machin, sauf pour se faire plaisir en regardant de jolies choses.
Pour la recherche... Je passe.
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Avatar du membre
yrwanel
Messages : 5715
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am

mar. janv. 05, 2016 2:13 am

Sagiterra a écrit :Bon, c'est énooooooorme et diablement chronophage, mais y'a de bien jolies choses, voire même… des trucs superbes ! :roi:
(oui, y'a aussi des trucs tartes, mais on ne peut pas toujours échapper au pire, faut juste trier, hein) :p
De fait!
Tout dépend des centres d'intérèts. ;-)
J'avoue collectionner des mise en cartes de tissage à cartes, just for the fun, qui complètent mes bouquins (certains pas très neufs et introuvables), certains sites, etc.
Là-dessus, je ne prétends pas ne faire QUE de la reconstitution (ben vi, j'aime faire du "moderne"), et quand c'est le cas, alors s'impose, effectivement, une recherche plus pointue au cas par cas, suivant les paramètres "âge du capitaine, pression atmosphérique, ....". Là, effectivement, ce sera les cases "bouquins" et/ou arpenter des musées.
Idem, je collectionne les mises en cartes de tissage "tissage", qui enrichissent également ce que j'ai dans mes collections de bouquins de tisserand (+ ce que je crée.. sans "prétention médiévale" dès lors que je décide de faire du "moderne").

Là-dessus, que je sache, des articles sont publiés, des livres sont édités et vendus ou accessibles AUSSI sur la toile. Le fait de les consulter serait aussi ce méprisable "repiquage" OU....s'informer, quitte à ce que chacun, en fonction de ses intérêts, projets, autres, poursuive (ou pas) une recherche plus pointue?
Jusque à preuve du contraire, TOUTES les recherches sérieuses actuelles, lorsque elles sont publiées, comportent de façon quasi obligatoire des références et des bibliographies de référence. Généralement, c'est à la richesse et le sérieux de la partie bibliographie que cela donne une indication (je précise: indication) si la recherche est un tant soit peu, au minimum, sérieuse.
Bon, après, effectivement, se discute de la pertinence de la recherche, l'application de la méthodologie mise en oeuvre, etc, etc..
Là aussi, finalement, on "pompe et re-pompe". Le travail en est la discussion et la réflexion.
(et des fois, y a des trucs qui laissent perplexe...NB: je parle principalement de mon métier de base, des fois que certaines personnes se vexent bêtement) [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Pour en revenir au MA: effectivement, "remonter le courant" peut se révéler assez... fastidieux et frustrant, mais il arrive en échange, comme souvent sur le web (du moins , vu mes facultés parait-il pitoyables) que je déboule sur des trucs assez inattendus auq uel je n'aurais pas penser spontanément et qui font le régal de personnes qui traquent le sujet. ;)

Sinon, sur le plan purement créatif, Printerest, c'est l'éclate totale (avec son lot de trucs assez.. euh.. enfin.. pas franchement ma tasse de thé) et cela donne des idées qui agitent mes petites mains. [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

mar. janv. 05, 2016 8:12 am

Yo
Che Khan a écrit :Yo

En recherche d'image sur Google, Pinterest commence à être incontournable (et a avoir le monopole de la première page) !!!???

j'y ai même vu des photos perso de mon propre site !!!!

C'est sérieux ce machin ou c'est encore un "big bazar' pour avoir tes données perso et t’inonder de pub par après ??
?? (moi qui boycott déjà fesse bouc).

On peut s'y inscrire sans risque ??

Qu'en pensez-vous ?

Bien à tous.
Me suis inscris et réduit au maximum mes centres d'intérêt dans mon profil pour avoir le moins possible de 'spam'.

Merci de vos avis

Bien à tous.
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Avatar du membre
mestre jehan
Messages : 35
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 12:00 am
Localisation : Acera Valencis (Lotharingia)
Contact :

sam. déc. 16, 2017 1:46 pm

Bonjour à toutes et à tous,

PINTEREST ... Non merci !
Je me contente de mes blogs sur Skyrock.

J'ai pianoté un jour sur ce site ... et Hop ! Hameçonné avec réception de courriels d'infos presque tous les semaines.
Trop, c'est trop ... de toutes façons je suis un type d'extérieure.
N'ayant pas ouvert de compte chez eux, il m'a fallu passer par la CNIL pour me faire comprendre pour qu'ils cessent.

Et ce que je ne comprends toujours pas, c'est que certaines de mes images sont passées sur ce site ... peut-être un "Copier/Coller" d'un internaute y adhérant.
La restauration de ma porte de grange (ferme de 1706) est restée pendant 4 bonnes années.

Depuis, toutes mes publications sont annotées d'un © Copyright et mes images sont réduites de façon à ce quelles soient moches si on veut les agrandir.
Je ne partage les originaux qu'avec mes Ami(e)s.
FesseBouc idem !

Ma bibliothèque compte un peu plus de 1 056 livres classé DEWEY pour plus de facilité et replonger dans les livres ça fait du bien.
Je pense comme cela, parce sitôt éteint, le net n'est que du virtuel ... il faut le "Copier/Coller" suivit d'une édition via l'imprimante ... alors une bonne référence de bouquin qu'on peut lire et relire tranquillement c'est plus convivial.

Que le Souverain Bien soit avec vous et vos proches !
Non Omnis Moriar
Tojor Soulb Honor, Jamay Soulb Austres
Amicitia Hospitalis
Répondre

Retourner vers « Salle des pas perdus »