La BdN sur Vice Fr

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
in nomine noctis
Messages : 281
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 12:20 pm
Localisation : Alsace
Contact :

dim. janv. 19, 2014 5:57 pm

Bon en tout cas, il parait que la FFM&R ne cautionne pas le béhourd, même qu’ils le répudient...
Enlumineur et archer, haro sur la plume...
http://www.enlumineur.com
Avatar du membre
deny de cornault
Messages : 3572
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 11:00 pm

lun. janv. 20, 2014 4:58 pm

allons bon, c'est quoi "&R", maintenant ? encore une nouvelle ou une manière de les différencier ?
edit : la fédération française médiévale et renaissance. ça semble l'évolution de la ffm d'aigue morte, je crois
Avatar du membre
in nomine noctis
Messages : 281
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 12:20 pm
Localisation : Alsace
Contact :

lun. janv. 20, 2014 5:33 pm

deny de cornault a écrit :allons bon, c'est quoi "&R", maintenant ? encore une nouvelle ou une manière de les différencier ?
edit : la fédération française médiévale et renaissance. ça semble l'évolution de la ffm d'aigue morte, je crois
Presque c'est la Fédération française des fêtes historiques ou un truc du genre qui a fusionné et qui devient médiéval et Renaissance
Enlumineur et archer, haro sur la plume...
http://www.enlumineur.com
renaud
Messages : 562
Enregistré le : ven. août 27, 2010 9:24 pm

lun. janv. 20, 2014 9:49 pm

La fédération française de fêtes historique a parfaitement le droit de ne pas cautionner la pratique du béhourt et les pratiquants du béhourt ont aussi le droit de ne pas cautionner les pratiquants de pêche à la ligne, ce qui n'empêchera pas les médiévistes que nous sommes d'avoir leurs propres opignons!
Avatar du membre
agarwaen
Messages : 750
Enregistré le : lun. juil. 16, 2007 11:00 pm

mar. janv. 21, 2014 11:52 am

khosrau de samarkand a écrit :Si un pratiquant individuel, tout capitaine d'équipe qu'il soit, parle de "code chevaleresque" ou spirituel, ou de guerrier, dépassé ou pas, peu importe, c'est son opinion personnelle, et ça ne concerne à priori que lui (même si le reportage fait penser le contraire). Connaissant le milieu audiovisuel, je dirais presque que c'est un raccourci facile de la part du reporter.
C'est très probable, en fait : le fond de commerce de Vice, c'est le street-trash. Ils cherchent du choc. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai posté le lien en parlant de trolling.
Avatar du membre
Jp_
Messages : 1174
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 11:00 pm

ven. janv. 24, 2014 1:44 pm

Au fait les gens, France Béhourd est en train de rassembler une compilation des textes de tournois, de Charlemagne au Roi René. On fait un document de recherche que l'on partagera avec tout le monde pour la postérité. Nous avons déjà découvert des trucs assez énormes (des récits de tournois entre femmes en armure par exemple). L'IMCF (fédération internationale de combat medieval) est une organisation "concurrente" de Battle of the Nations. Cette nouvelle entité est très orientée "reconstituteurs ultra" et devrait se tourner de plus en plus vers "l'historicité parfaite".

L'objectif est de prendre tous les us et coutumes des tournois anciens soient repris à l'avenir pour les tournois de béhourd.
Les seules exceptions seront :
1) les chevaux parce que c'est dangeureux
2) les règles qui pourraient porter atteinte à la sécurité
3) les règles qui ne seraient pas compatibles (style : les dames avaient le droit de demander un lynchage public d'un chevalier s'il s'était mal comporté et il se faisait gang bang par toute la lice)


Bien entendu vous comprendrez que pour les tournois en hiver par -10°C ou temps pluvieux auront lieu en gymnase même si certains ont pour projet de faire des tournois dans la neige :roi:
Avatar du membre
deny de cornault
Messages : 3572
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 11:00 pm

ven. janv. 24, 2014 2:42 pm

Jp_ a écrit :Au fait les gens, France Béhourd est en train de rassembler une compilation des textes de tournois, de Charlemagne au Roi René. On fait un document de recherche que l'on partagera avec tout le monde pour la postérité. Nous avons déjà découvert des trucs assez énormes (des récits de tournois entre femmes en armure par exemple). L'IMCF (fédération internationale de combat medieval) est une organisation "concurrente" de Battle of the Nations. Cette nouvelle entité est très orientée "reconstituteurs ultra" et devrait se tourner de plus en plus vers "l'historicité parfaite".

L'objectif est de prendre tous les us et coutumes des tournois anciens soient repris à l'avenir pour les tournois de béhourd.
Les seules exceptions seront :
1) les chevaux parce que c'est dangeureux
2) les règles qui pourraient porter atteinte à la sécurité
3) les règles qui ne seraient pas compatibles (style : les dames avaient le droit de demander un lynchage public d'un chevalier s'il s'était mal comporté et il se faisait gang bang par toute la lice)


Bien entendu vous comprendrez que pour les tournois en hiver par -10°C ou temps pluvieux auront lieu en gymnase même si certains ont pour projet de faire des tournois dans la neige :roi:
du coup, toi, jp, tu organises toujours battle of the nations, ou tu passes sur cette nouvelle fédé IMCF ?
Avatar du membre
Jp_
Messages : 1174
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 11:00 pm

ven. janv. 24, 2014 4:08 pm

Denis, France Béhourd (et moi même) n'avons jamais étés organisateurs de Battle of the Nations :) Notre mission pour ce championnat est de constituer la meilleure équipe française possible et de faire en sorte qu'elle arrive au meilleur résultat sur place, ça s'arrête là.

Personnellement je concentre mes efforts sur l'IMCF où je peux contribuer et aider au développement. Comme les choix de cette fédération d'organisations sont tous votés par les pays membres, c'est démocratique et ce sont les combattants qui font les règles (chaque pays a un droit de vote). Il y a pas mal de mesures qui ont été prises en compte : titane interdit, gantelets fermés interdits, casques ouverts interdits, de nouvelles compétitions qui vont dans le bon sens.

Au niveau de France Béhourd on cautionne les deux entités : Battle of the Nations et IMCF, l'important pour nous c'est que le béhourd se développe, que le France devienne le pays des tournois et que les pratiquants deviennent au top du top.

Back to the forties. xD

PS : chez l'IMCF, parmis les personnes qui bossent (on est tous bénévoles) pour l'IMCF il y a la personne qui a lancé le cross-fit comme sport :top:
Avatar du membre
deny de cornault
Messages : 3572
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 11:00 pm

sam. janv. 25, 2014 2:27 am

Ah d'accord. J'ai jamais compris, du coup ^^

Gantelets fermés, ce sont les "fists" ?
Avatar du membre
Jp_
Messages : 1174
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 11:00 pm

sam. janv. 25, 2014 12:34 pm

exact :)
Ceci-dit c'est très pratique pour l'entrainement!
Avatar du membre
frère inquisiteur
Messages : 4128
Enregistré le : mar. févr. 01, 2005 12:00 am
Localisation : Grenoble

mer. janv. 29, 2014 3:02 pm

Ca à l'air d'évoluer dans le bon sens, c'est bien! A voir ce que ca donnera!
Avatar du membre
Hartmod
Messages : 965
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 11:00 pm
Localisation : Nantes

mer. févr. 05, 2014 11:34 am

France Béhourd est en train de rassembler une compilation des textes de tournois
Il y a quelques textes qui cite des combats en armure ici :
http://lecarousseldesamhe.wordpress.com ... es-titans/
http://lecarousseldesamhe.wordpress.com ... eurosport/
AMHE On Web - Annuaire et Portail des Arts Martiaux Historiques Européens (AMHE)
Cercle des Escrimeurs Libres Nantais - AMHE et reconstitution XVème à Nantes
FFAMHE
Avatar du membre
Jp_
Messages : 1174
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 11:00 pm

sam. févr. 08, 2014 6:26 pm

je fais passer : )
Répondre

Retourner vers « Salle des pas perdus »