Montcornet remonte le temps

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
Avatar du membre
in nomine noctis
Messages : 281
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 12:20 pm
Localisation : Alsace
Contact :

jeu. nov. 07, 2013 2:14 pm

Yo,

Je viens d'être contacté par une personne pour l'élaboration d'un projet à long terme sur la commune de Montcornet (Ardennes).
Il y a tout un questionnaire à remplir.
Avez-vous eu des échos ou avez vous également été contacté?
Qu'en pensez-vous?

http://www.montcornet-remonte-le-temps.com/
Enlumineur et archer, haro sur la plume...
http://www.enlumineur.com
SDE
Messages : 16
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 8:57 pm

ven. nov. 08, 2013 8:22 pm

Ca fait longtemps que ça a été prévu, il y a eu des articles dans les journaux locaux (journal d'infos sur les "entrepreneurs" ardennais, journaux de la communauté de communes) je me demandais si ça allait voir le jour car ça semble très ambitieux.
Montcornet est un chouette petit chateau et je trouve ça bien que l'équipe ait un projet cohérent pour le faire revivre. Ils font régulièrement des manfestations mais il n' y avait rien d'une telle envergure.

(Merci pour le lien, je n'avais pas vu d'ailleurs que ça prend bonne tournure, je me demandais où ça en était . )
Avatar du membre
Sagiterra
Messages : 1801
Enregistré le : ven. févr. 02, 2007 12:00 am
Localisation : Saintes (Charente maritime)

sam. nov. 09, 2013 12:40 am

Oui, c'est intéressant mais… ça a l'air d'un truc énorme !
Où vont-ils trouver les fonds nécessaires pour un projet d'une telle ampleur?
Surtout qu'il est prévu des "entrecroisements" de compétences et des échanges de réalisations qui me semblent difficiles à réaliser sans argent: nous ne sommes pas de purs esprits et les artisans, reconstituteurs ou pas, ont besoin de se nourrir… et de payer les matériaux qu'ils utilisent pour eux-mêmes ou pour fournir des outils aux autres artisans…
Même si on suppose que le site produira de l'argent (entrées, animations, ventes diverses…) quand il sera en fonction, la mise en oeuvre, qui demande également du temps, ne peut se faire sans "le nerf de la guerre"…
Il y a peut-être des informations qui m'ont échappé, mais depuis quelques années, tout le financement et surtout le subventionnement de la culture (hors les grosses machines institutionnelles) est au régime sec, alors je suis dubitative :/ - bien qu'admirative devant ce projet. :jap:
Conte, enluminure, calligraphie, où donc s'arrêtera-t-elle ?
Ahem... batterie jazz... euh... tir à l'arc dans une vie antérieure... :oD
Avatar du membre
khosrau de samarkand
Messages : 2322
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 11:00 pm
Localisation : Paris

jeu. nov. 21, 2013 1:02 pm

C'est très ambitieux... Trop, peut être. Ils s'éparpillent sur plusieurs époques, et veulent en présenter trop... Ca va être très très difficile à cadrer. Mais la volonté y est!
SDE
Messages : 16
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 8:57 pm

dim. nov. 24, 2013 12:12 pm

Ou alors travailler une année sur un thème à travers les époques : ex le guerrier romain, jusqu'au XVèS avec évolution à la fois des techniques de combat et donc des protections, armes.
Le costume...
Répondre

Retourner vers « Salle des pas perdus »