Recherche fournisseur mobilier pour un bar

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
Avatar du membre
Lapin
Messages : 51
Enregistré le : jeu. juin 03, 2010 7:55 pm
Localisation : Rambouillet

ven. août 09, 2013 9:28 am

Bonjour tout le monde!

Des amis et moi-même envisageons de monter un barcraft. Le principe est assez simple, le bar sera divisé en deux parties, une salle avec scène ouverte et projecteur à l'ambiance plutôt lounge et une salle dédiée à l'e-sport et autres jeux sur ordinateur dans une ambiance plutôt médiévale, voire médiéval-fantastique. Etant le seul de ce groupe d'amis à avoir un pied dans l'histoire et la reconstitution, je suis chargé de la décoration de la salle de jeu. C'est pourquoi je viens à vous pour vous demander si vous auriez, à tout hasard, des adresses à me conseiller que ce soit pour du mobilier ou toute autre décoration, à un prix abordable et, quand même, avec un certain respect de l'historicité des pièces (parce que bon, faut pas déc*nner non plus hein :gla: ).

Merci d'avance!

Maxence aka Lapin
Maxence aka Lapin, Excalibur IDF & Regrattiers d'histoire
Avatar du membre
cassetrogne
Messages : 4400
Enregistré le : lun. mai 17, 2004 11:00 pm
Localisation : Villebon/Yvette
Contact :

ven. août 09, 2013 3:08 pm

Donc du mobilier de bar, mais histo ?
Pas gagné !!!
Cassetrogne, Ménestrier aux Coquillards de Villon
http://www.coquillards-de-villon.com
http://coquillards.leforum.eu
Si sibi pilosus est, legitimus !
Avatar du membre
Lapin
Messages : 51
Enregistré le : jeu. juin 03, 2010 7:55 pm
Localisation : Rambouillet

ven. août 09, 2013 5:14 pm

Ca risque d'être compliqué oui... [img]images/icones/icon17.gif[/img]
Je me suis mal exprimé, je voulais dire que je cherche du mobilier med genre trônes, tables et étagères pour les meubles et autres décos (bon là, je m'autorise plus de fantaisies, le but de la salle n'est pas d'être 100% histo mais de marier subtilement med et fantastique), ou du moins quelques pistes ou adresses
Maxence aka Lapin, Excalibur IDF & Regrattiers d'histoire
renaud
Messages : 562
Enregistré le : ven. août 27, 2010 9:24 pm

ven. août 09, 2013 7:13 pm

Il faudrais déjà savoir quel est ton budget, mais je ne vois guère qu'un artisan pour te faire quelque chose de convenable avec un prix correcte.
Tu n'as en effet que l'apparence à respecter, un peu comme un décor de cinéma.
Avatar du membre
Gildwin
Messages : 2861
Enregistré le : mer. nov. 24, 2004 12:00 am

ven. août 09, 2013 10:16 pm

Njut ! [img]smile/dejaout.gif[/img]
Membre de l' International Society pour les OFF !
thierry d'aubigny
Messages : 34
Enregistré le : mar. juin 15, 2010 1:52 pm

ven. août 09, 2013 10:25 pm

tu peux essayer l echoppe aux 3cles il vient a pontoise il est au vigen pres de gourdon
Avatar du membre
Hartmod
Messages : 965
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 11:00 pm
Localisation : Nantes

lun. août 12, 2013 10:13 am

Regarde ce qui se fait dans les autres bar du même style, et contactes les pour avoir quelques conseils.
Exemple :
http://www.antre2mondes.com

Niveau budget faire de l'histo est cher, et tu seras dégouté que ce soit cassé par tes clients.
Fait des bancs, des grosses tables bien solides. Des tonneaux pour boire debout.
Cherche "chaise dagobert".
http://www.moyenartinternational.com/mo ... -banksand/
AMHE On Web - Annuaire et Portail des Arts Martiaux Historiques Européens (AMHE)
Cercle des Escrimeurs Libres Nantais - AMHE et reconstitution XVème à Nantes
FFAMHE
Avatar du membre
Lapin
Messages : 51
Enregistré le : jeu. juin 03, 2010 7:55 pm
Localisation : Rambouillet

sam. août 24, 2013 7:43 pm

Salut tous!

Renaud, le budget n'est pas le plus élevé qui soit, 2k-3k € pour toute la salle, qui ne sera pas excessivement grande non plus, mais en y ajoutant un peu d'huile de coude, ça peut passer et puis il est vrai qu'il n'y a que l'apparence à respecter et, comme l'a parfait souligné Hartmod, je n'ai pas envie de me mettre à chialer toutes les deux heures parce qu'un client trop entamé ou maladroit, c'est selon :sarcastic:
Merci beaucoup pour les liens et conseils, je vais aller y jeter un oeil!
Maxence aka Lapin, Excalibur IDF & Regrattiers d'histoire
Avatar du membre
Adélard l'Errant
Messages : 599
Enregistré le : mer. août 15, 2007 11:00 pm
Localisation : Arvigna (09)

lun. sept. 02, 2013 8:54 am

demander aussi là ...au cas où .

Atelier du Château
"Qui n'a pas fait l'expérience du mal, ne sait ce qu'est le bien."
Atelier du Château
thibaut de brabant
Messages : 1271
Enregistré le : jeu. août 06, 2009 11:00 pm
Localisation : Lyon

lun. sept. 02, 2013 1:05 pm

Salut,

A moin de vouloir faire du mobiler grand standing, tu peux réaliser facilement la majorité du matos.
Des tables rustiques ne sont que des grosses planches epaisse (raboté et chanfrainé pour toi) clouées sur des tasseaux perpendiculaire. Un bon huilage/cirage et c'est pret...
Tu fais des tretaux basiques et tu les visses sous les plateaux pour etre sur que ca bouge pas.
Les bancs sont à peine plus compliqués a réaliser..

Cela te donnera une ambiance "taverne de village" tout ce qu'il y a de plus correcte.
Tu ajoutes a cela des chandeliers en fer forgé massif en applique ou des fausse torches en acier et la penombre te donnera une ambiance tres med-fan...
Pour couronner le tout, un "trone" plus classieux sur une table central mieux finie pour accueillire un eventuelle seigneur de passage donne un axe a ta salle et finira le tout.

Finir avec des gamelles en bois et des godet en bois/etain serait une bonne idée sir c'est legal (d'un point de vu hygiene)

Par contre, en fonction du nombre de piece, ton budjet est peut etre un peux limite....
Tu peux me contacter en MP si tu as besoin de conseils/complements ou que tu ne peux trouver les materiaux dans ta region...
Répondre

Retourner vers « Salle des pas perdus »