Calme avec les chevaux

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
Michel, chevalierdedrouie
Messages : 93
Enregistré le : lun. avr. 18, 2011 10:44 pm
Localisation : Sacquenay city on the valley !
Contact :

lun. juin 03, 2013 10:50 am

Une petite vidéo qui montre le risque qu'un amateur prend quand il pense qu'un cheval se dresse comme un chien... Je passe parfois pour un "ami des animaux" façon bisounours aux yeux des amateurs qui voie la complicité que l'on se donne ma jument et moi sur un champ de bataille. C'est pas qu'une question de bien être, c'est surtout une question de sécurité.

https://www.facebook.com/photo.php?v=456862431046286

Je ne sais ce qu'est devenue le mec, mais au mieux il n'a que la mâchoire fracturé, au pire, il n'est plus de ce monde...
O très glorieux prince des milices, Saint Michel Archange, défendes-nous dans le combat que nous livrons contre les puissance des ténèbres et contre leurs malices.
http://www.gesta-albigensis.com/
Le Belliqueux
Messages : 728
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 8:39 pm

lun. juin 03, 2013 11:03 am

Je n'sais pas c'qu'il a voulu faire avec cet annimal, lequel lui a mis une sévère correction... Que de violences!
:( Âmes sensibles, s'abstenir. [img]images/icones/icon3.gif[/img]
J'avais vu pire, avec un taezer...
Ne pas confondre marque d'authenticité et travail de cochon.Le belliqueux peut être un vrais sale c...n
C'est un peu pour ça qu'il a pris ce nom!
Avatar du membre
Michel, chevalierdedrouie
Messages : 93
Enregistré le : lun. avr. 18, 2011 10:44 pm
Localisation : Sacquenay city on the valley !
Contact :

lun. juin 03, 2013 11:06 am

L'homme voulait faire débarder un tronc par le cheval. Seulement l'homme étant trop agressif, le cheval a réagit par peur (dieu sait qu'un cheval réagit bien plus vite qu'un homme...) Le résultat est logique d'un coté l'homme agresse le cheval à coup de tric pour qu'il avance et le cheval refuse car si il prend son élan il devra bousculer l'autre mec sur le chemin. Le meneur ne se souciant pas si la voie est libre a pour avertissement des petites ruades, comme il insiste a frapper et bien le cheval donne un coup pour dire que sa suffit... Çà c'est fait...
Modifié en dernier par Michel, chevalierdedrouie le lun. juin 03, 2013 9:25 pm, modifié 1 fois.
O très glorieux prince des milices, Saint Michel Archange, défendes-nous dans le combat que nous livrons contre les puissance des ténèbres et contre leurs malices.
http://www.gesta-albigensis.com/
Avatar du membre
guaraco
Messages : 722
Enregistré le : sam. juin 03, 2006 11:00 pm
Localisation : Auch
Contact :

lun. juin 03, 2013 11:59 am

Le type a bien sûr tort d'agir ainsi, on n'obtient rien d'un animal par la force.

Mais de là à se réjouir de ce "retour de bâton" comme certaines personnes le font dans les commentaires de la vidéo, je trouve ça un peu limite. Avec un peu de chance, le type s'en sort avec une mâchoire ou le nez pété. Dans le pire des cas, il y reste (j'ai passé mon adolescence dans un centre équestre, et j'ai pu apprécier à deux ou trois reprises les conséquences d'une ruade en pleine poire ou dans le ventre).
Le Belliqueux
Messages : 728
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 8:39 pm

lun. juin 03, 2013 5:07 pm

Je suis d'accord, il faut plus s'en faire pour le type même dans son tort que pour l'annimal.
Il a quand même pris un sacré coup d'pied, il a due avoir plus mal que le cheval!
Mais ça peut quand même servir de leçon pour les autres.
Ne pas confondre marque d'authenticité et travail de cochon.Le belliqueux peut être un vrais sale c...n
C'est un peu pour ça qu'il a pris ce nom!
Avatar du membre
Michel, chevalierdedrouie
Messages : 93
Enregistré le : lun. avr. 18, 2011 10:44 pm
Localisation : Sacquenay city on the valley !
Contact :

lun. juin 03, 2013 9:27 pm

Je suis 100 % avec vous deux.
O très glorieux prince des milices, Saint Michel Archange, défendes-nous dans le combat que nous livrons contre les puissance des ténèbres et contre leurs malices.
http://www.gesta-albigensis.com/
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

mar. juin 04, 2013 7:53 am

Rien ne sert de leçon. Comptez le nombre de cavaliers qui ont le nez collé dans le cul de leur cheval en centre équestre... :roi:
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Le Belliqueux
Messages : 728
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 8:39 pm

mar. juin 04, 2013 1:34 pm

Ou bien le réflèxe, c'est de passer sous sa tête [img]images/icones/icon13.gif[/img]
Ne pas confondre marque d'authenticité et travail de cochon.Le belliqueux peut être un vrais sale c...n
C'est un peu pour ça qu'il a pris ce nom!
renaud
Messages : 562
Enregistré le : ven. août 27, 2010 9:24 pm

ven. juin 07, 2013 9:57 pm

Visiblement cette personne ne connaissait pas bien les chevaux et pas celui la en particulier.
Ce cheval était allergique aux coups de triques et ce type a voulu faire le fière a bras, la sentence a été terrible, par ce qu'en bout de course un coup de pieds est au maximum de sa puissance.
Quand a la remarque de Bouchard elle n'est pas fausse, mais si on est obligé de passer derrière un cheval, il y a moins de risque au cul du cheval qu'a un mètre cinquante.
Le cheval est un animal craintif et il est cinq fois plus fort que son cavalier, tout le problème est là.
Le Belliqueux
Messages : 728
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 8:39 pm

sam. juin 08, 2013 12:10 am

Il faut être vu...
Je fais partie des c.....ns qui ont le réflexe (guère mieux) de passer sous l'licole.,. :/
Mais j'ai vu des dingues passer carrement à quatre patte sous le ventre!
Ne pas confondre marque d'authenticité et travail de cochon.Le belliqueux peut être un vrais sale c...n
C'est un peu pour ça qu'il a pris ce nom!
Avatar du membre
Adélard l'Errant
Messages : 599
Enregistré le : mer. août 15, 2007 11:00 pm
Localisation : Arvigna (09)

lun. juin 10, 2013 10:55 am

moi ce qui m'inquiète c'est la suite ......qu'ont_ ils fait du cheval ?
le problème est là ...

le dernier cheval maltraité que j'ai vu (son repreneur travaille pour le sauver ) n'a plus de dents devant ....ça me révolte , facile de faire du mal à une bestiole surtout quand elle est domestiquée , des fiottes ces gens là.
le gars a eu ce qu'il méritait ....perso si on me tape je tape !!! , je n'irais pas jusqu'à souhaiter le pire mal au type , mais s'il ne peut plus parler , ça me dérange pas, mais je croit que c'est passé juste et qu'il a pas prit le coup complet.
"Qui n'a pas fait l'expérience du mal, ne sait ce qu'est le bien."
Atelier du Château
Le Belliqueux
Messages : 728
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 8:39 pm

lun. juin 10, 2013 11:23 am

Ouaip, enfin là, il le triquait sur la croupe, la partie la plus robuste du ccorp du cheval.
Donc, il y a plus à s'inquiéter de l'état du gars (même s'il est c...n, [c'est un droit d''être c...n!]) que d'la bête.
Hein! Y a quand même une différence entre un annimal et un être humain (et j'adore les chevaux) , le gars a pris une sévère correction, il est déplacé d'en rajouter (on ne sait même pas s'il est encore en vie!)... Si on le condamne, pourquoi ne condamnerions nous pas aussi tous les cavaliers qui utulisent une cravache?>>>Condamnez moi!
Il ya a bien pire!!!! (fourchette, aiguille, teazer, tortures gratuites...)
Ne pas confondre marque d'authenticité et travail de cochon.Le belliqueux peut être un vrais sale c...n
C'est un peu pour ça qu'il a pris ce nom!
Avatar du membre
oriabel
Gentil Modo
Messages : 8753
Enregistré le : mer. mai 19, 2004 11:00 pm
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés

lun. juin 10, 2013 5:59 pm

Le Belliqueux a écrit : (fourchette, aiguille, teazer, tortures gratuites...)
Ouhais...même pire !!!! peigner son cheval avec une brosse rose, curer avec un cure-pied rose, monter avec un tapis rose !! je m'insurge là ! je comprends pas...on tombe dans l' acharnement .... [img]kator/smiley143.gif[/img]
Prez, Lumière des Lumières, Sancta Domina, Muse du Savoir Médiéval et Chantre de la Reconstitution, Katochka !
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

lun. juin 10, 2013 7:51 pm

oriabel a écrit :
Le Belliqueux a écrit : (fourchette, aiguille, teazer, tortures gratuites...)
Ouhais...même pire !!!! peigner son cheval avec une brosse rose, curer avec un cure-pied rose, monter avec un tapis rose !! je m'insurge là ! je comprends pas...on tombe dans l' acharnement .... [img]kator/smiley143.gif[/img]
Pour moi, c'est du vécu, mais la gamine ( une copine de ma fille) avait 14 ans (à l'époque).
Elle bénéficie des circonstances atténuantes Madame la Juge ??? Il y a peut être prescription !!!!
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Gauvain du Mée
Messages : 43
Enregistré le : mar. août 03, 2010 3:08 pm

lun. juin 10, 2013 8:44 pm

Le Belliqueux a écrit :Ouaip, enfin là, il le triquait sur la croupe, la partie la plus robuste du ccorp du cheval.
Donc, il y a plus à s'inquiéter de l'état du gars (même s'il est c...n, [c'est un droit d''être c...n!]) que d'la bête.
Hein! Y a quand même une différence entre un annimal et un être humain (et j'adore les chevaux) , le gars a pris une sévère correction, il est déplacé d'en rajouter (on ne sait même pas s'il est encore en vie!)... Si on le condamne, pourquoi ne condamnerions nous pas aussi tous les cavaliers qui utulisent une cravache?>>>Condamnez moi!
Il ya a bien pire!!!! (fourchette, aiguille, teazer, tortures gratuites...)
ben non, pourquoi? ça fera toujours un c...d de moi, moi, j'appelle cela la sélection naturelle!...

remarquez je suis de ceux qui applaudisse quand un taureau embroche mais c'est trop rare, hélas...) un en...e de toréador!!
Certains n'ont que le soir et l'électricité, pour croire à la lumière...
Verrouillé

Retourner vers « Salle des pas perdus »