Evocateurs Vs reconstitueurs, ou comment mettre de l'huile s

Modérateur : L'équipe des gentils modos

ambract
Messages : 2291
Enregistré le : ven. nov. 26, 2004 12:00 am
Localisation : lONGUEIL-ANNEL

mer. mai 22, 2013 12:05 pm

Salve omnes!

Permettez-moi de vous poster la dernière idée géniale d'un ancien membre de ce forum:

Image

Vous en pensez quoi?
renaud
Messages : 562
Enregistré le : ven. août 27, 2010 9:24 pm

mer. mai 22, 2013 12:44 pm

L'image est vraiment trop petite, mais est que c'est de l'évocation ou encore autre chose très en dessous de l'évocation sur la deuxième image!
Avatar du membre
cassetrogne
Messages : 4400
Enregistré le : lun. mai 17, 2004 11:00 pm
Localisation : Villebon/Yvette
Contact :

mer. mai 22, 2013 1:13 pm

ambract a écrit :Salve omnes!

Permettez-moi de vous poster la dernière idée géniale d'un ancien membre de ce forum:

Image

Vous en pensez quoi?
Tu dis ça parce que tu es dessus ? [img]images/icones/icon13.gif[/img]
Modifié en dernier par cassetrogne le mer. mai 22, 2013 2:39 pm, modifié 1 fois.
Cassetrogne, Ménestrier aux Coquillards de Villon
http://www.coquillards-de-villon.com
http://coquillards.leforum.eu
Si sibi pilosus est, legitimus !
Avatar du membre
malko
Messages : 5566
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 11:00 pm
Localisation : Veyrac (87)

mer. mai 22, 2013 1:51 pm

ambract a écrit :Vous en pensez quoi?
Qu'en penser...
Que c'est vraiment fait pour remettre de l'huile sur le feu?
Que selon la personne qui a fait ce montage, seules les personnes ayant accès à un site historique pour y faire des photos scénarisées réalisées par un bon photographe font de la reconstitution?
Ca me semble quand même bien simpliste comme revendication. Un peu comme la personne qui avait, sur Facebook, présenté la différence entre la reconstitution et l'évocation en montrant deux photos : une de R2D2 et l'autre d'une poubelle en plastique.
ambract
Messages : 2291
Enregistré le : ven. nov. 26, 2004 12:00 am
Localisation : lONGUEIL-ANNEL

mer. mai 22, 2013 3:14 pm

Nope, je suis pas dessus ;-)
Avatar du membre
khosrau de samarkand
Messages : 2322
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 11:00 pm
Localisation : Paris

mer. mai 22, 2013 6:42 pm

Qu'en penser...

Je pense que la photo N°1 représente le rêve de tout reconstituteur, et que le reconstituteur lambda passe probablement 10 fois par la case 2 pour chaque opportunité de passer par la case 1. Il n'est pas spécialement question de reconstituteur vs évocateur...
Avatar du membre
bellabre
Messages : 1059
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2009 11:00 pm

mer. mai 22, 2013 7:40 pm

Je trouvais géniale celle sur R2 D2 :D oui j'aime SW! :)
thibaut de brabant
Messages : 1271
Enregistré le : jeu. août 06, 2009 11:00 pm
Localisation : Lyon

jeu. mai 23, 2013 7:25 am

khosrau de samarkand a écrit :Qu'en penser...

Je pense que la photo N°1 représente le rêve de tout reconstituteur, et que le reconstituteur lambda passe probablement 10 fois par la case 2 pour chaque opportunité de passer par la case 1. Il n'est pas spécialement question de reconstituteur vs évocateur...
+1
Avatar du membre
in nomine noctis
Messages : 281
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 12:20 pm
Localisation : Alsace
Contact :

jeu. mai 23, 2013 2:18 pm

khosrau de samarkand a écrit :Qu'en penser...

Je pense que la photo N°1 représente le rêve de tout reconstituteur, et que le reconstituteur lambda passe probablement 10 fois par la case 2 pour chaque opportunité de passer par la case 1. Il n'est pas spécialement question de reconstituteur vs évocateur...
Pas mieux. Il est vrai que certains sites, même si on fait de la reconstitution ne proposerons pas un décor type n°1
Enlumineur et archer, haro sur la plume...
http://www.enlumineur.com
Avatar du membre
Hermelind
Messages : 5554
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 12:00 am
Localisation : Dans quel état j'erre...
Contact :

jeu. mai 23, 2013 4:49 pm

in nomine noctis a écrit :
khosrau de samarkand a écrit :Qu'en penser...

Je pense que la photo N°1 représente le rêve de tout reconstituteur, et que le reconstituteur lambda passe probablement 10 fois par la case 2 pour chaque opportunité de passer par la case 1. Il n'est pas spécialement question de reconstituteur vs évocateur...
Pas mieux. Il est vrai que certains sites, même si on fait de la reconstitution ne proposerons pas un décor type n°1
Ce à quoi certains te répondront que les gens n'ont qu'à faire que des off et laisser le reste aux plémobiles (le tout dit avec un dédain non dissimulé)...

Seulement, sur les off... Y a rarement touhisto aussi [img]smile/hapface01.gif[/img]

Le snobisme, ça va 5mn :roi:
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
renaud
Messages : 562
Enregistré le : ven. août 27, 2010 9:24 pm

jeu. mai 23, 2013 6:02 pm

Hermelind a écrit :
in nomine noctis a écrit :
khosrau de samarkand a écrit :Qu'en penser...

Je pense que la photo N°1 représente le rêve de tout reconstituteur, et que le reconstituteur lambda passe probablement 10 fois par la case 2 pour chaque opportunité de passer par la case 1. Il n'est pas spécialement question de reconstituteur vs évocateur...
Pas mieux. Il est vrai que certains sites, même si on fait de la reconstitution ne proposerons pas un décor type n°1
Ce à quoi certains te répondront que les gens n'ont qu'à faire que des off et laisser le reste aux plémobiles (le tout dit avec un dédain non dissimulé)...

Seulement, sur les off... Y a rarement touhisto aussi [img]smile/hapface01.gif[/img]

Le snobisme, ça va 5mn :roi:
Tiens quelqu'un qui remet les pendules à l'heure!
Le 100 pour 100 histo n'existe pas mais vouloir s'en approcher n'est que plus méritoire
Avatar du membre
malko
Messages : 5566
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 11:00 pm
Localisation : Veyrac (87)

jeu. mai 23, 2013 6:04 pm

C'est ce que j'ai écrit plus haut : ne confondons pas reconstitution historique et mise en scène.
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

jeu. mai 23, 2013 10:31 pm

J'en pense rien...la reconstitution c est une démarche.... :roi:
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
L'hérétique
Messages : 293
Enregistré le : mer. sept. 01, 2010 8:05 am
Localisation : Loin dans le passé... Le souvenir d'une vérité oubliée...

ven. mai 24, 2013 5:41 am

Moi, il y a une chose qui m'interpelle : pourquoi avoir noirci les visages du camp de droite et pas celui de gauche ?

Soit ceux du camp de gauche ont donné leur autorisation (ou qu'ils sont à l'origine du montage !) et qu'ils sont fiers de cette photo, ou que le but est de les "glorifier" !
Soit ceux du camp de droite n'ont pas donné leur accord (leur a-t-on demandé ?) ou que comme il s'agit de se moquer, celui qui est à l'origine a préféré qu'ils ne soient pas reconnus !

Pour ma part, le camp de droite est loin des réalités du XXI ème siècle (qui mange à chaque prestation dans un tel environnement ?) [img]images/icones/icon13.gif[/img] Et puis quel était le but du camp de gauche, faire de l'histo, se faire plaisir, un GN, se revendiquent-ils reconstituteurs, pas forcément ? J'ai passé de très bon moment avec des gens qui avaient une corne à la ceinture (j'ai dit une corne, pas autre chose ! :lol: )
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

ven. mai 24, 2013 8:00 am

Bouchard a écrit :J'en pense rien...la reconstitution c est une démarche.... :roi:
Moi non plus, j'en pense rien. Je ne visualise même pas correctement la photo (trop petite).

La seul chose que je constate, c'est qu' il n'y a aucune source (ou renseignement) concernant ces 2 photos et les circonstances dans lesquelles elles ont été prises nous permettant de mieux les comprendre et les analyser.

Bien à tous.
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Verrouillé

Retourner vers « Salle des pas perdus »