[réglé] J'arrete le "Méd"

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Garin Le Lorrain
Messages : 468
Enregistré le : sam. janv. 23, 2010 12:00 am
Localisation : METZ

sam. mars 30, 2013 1:54 pm

Ça rappelle les "travaux" de l'Ahnenerbe Nazi,tout est bon pour amener l'histoire et les sciences à justifier une pseudo science :??:
DUM SPIRO,SPERO...
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

sam. mars 30, 2013 2:19 pm

Garin Le Lorrain a écrit :tout est bon pour amener l'histoire et les sciences à justifier une pseudo science :??:
Ce qui m'échappe, c'est la raison cachée de ce genre de théorie !!
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Garin Le Lorrain
Messages : 468
Enregistré le : sam. janv. 23, 2010 12:00 am
Localisation : METZ

sam. mars 30, 2013 2:25 pm

On nous cache tout on nous dit rien.... [img]smile/thumb.gif[/img]
DUM SPIRO,SPERO...
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

sam. mars 30, 2013 2:36 pm

Garin Le Lorrain a écrit :On nous cache tout on nous dit rien....
LOL !!

Ma question était tout à fait sérieuse.
Je suis presque certain que le "négationnisme du Moyen Age" s'appuie sur des raisons réelles (même si cette théorie est reprise par des hurluberlus).

Raisons politiques ?? culturelles ??
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Avatar du membre
golem
Messages : 1253
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 11:00 pm
Localisation : BORDEAUX

dim. mars 31, 2013 6:23 am

Che Khan a écrit : LOL !!

Ma question était tout à fait sérieuse.
Je suis presque certain que le "négationnisme du Moyen Age" s'appuie sur des raisons réelles (même si cette théorie est reprise par des hurluberlus).

Raisons politiques ?? culturelles ??
Houlà! Fais gaffe avec ce terme. Tu vas réveiller le grand Traguminou... ;)
Le guerrier avait fêté la fin de la bataille avec sa dignité habituelle : en plongeant directement la tête dans une barrique d'ale mousseuse, omettant au passage d’enlever le couvercle qui avait émis un craquement indigné au moment de l’impact
Avatar du membre
Sagiterra
Messages : 1801
Enregistré le : ven. févr. 02, 2007 12:00 am
Localisation : Saintes (Charente maritime)

dim. mars 31, 2013 3:06 pm

Che Khan a écrit :Je suis presque certain que le "négationnisme du Moyen Age" s'appuie sur des raisons réelles (même si cette théorie est reprise par des hurluberlus).
Raisons politiques ?? culturelles ??
Moi aussi je me pose la question… c'est quand même étrange, cette posture… (outre le fait que visiblement ça vient de gens qui, malgré un statut parfois universitaire, semblent avoir quelques lacunes en matière d'histoire et d'arts…)
Comme quoi, c'est pas parce qu'on a fait des études qu'on n'a pas quelques connexions manquantes (si on regarde l'ensemble du fatras sur le lien que tu as donné, il est évident que c'est tout et n'importe quoi, et que les contradictions sont abondantes…) :crazy:
Si le but était d'attaquer l'église en général (voire les religions dans leur ensemble…), je pense qu'on n'avait pas besoin de ça pour remarquer que les contradictions sont là aussi surabondantes, mais on est au courant depuis longtemps… :sarcastic:
Conte, enluminure, calligraphie, où donc s'arrêtera-t-elle ?
Ahem... batterie jazz... euh... tir à l'arc dans une vie antérieure... :oD
Le Belliqueux
Messages : 728
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 8:39 pm

lun. avr. 01, 2013 6:43 pm

Nier le Moyen-Age, est une astuce pour ballayer d'un coup: 1000 ans d'évolution de l'art, le christianisme, des guerres qui ont marqué l'Histoire, les saints que se récupèrent
les monarchistes (saint Louis, sainte Jeanne d'Arc)...
C'est une façon de faire table rase du passé, à mon avis d'origine d'extrème gauche, car il s'agit bien de déraciner l'Homme de son passé...
Ne pas confondre marque d'authenticité et travail de cochon.Le belliqueux peut être un vrais sale c...n
C'est un peu pour ça qu'il a pris ce nom!
Avatar du membre
pierre al
Messages : 8471
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 11:00 pm
Localisation : Versailles

lun. avr. 01, 2013 7:03 pm

Les gens qui font de hautes études sont parfois des gens spéciaux, mais il faut aussi situer le bazar...

Par exemple, Anatoly Fomenko n'est pas, d'une part, historien, et d'autre part, il est de l'académie de Moscou. Vous savez,l'ancienne URSS, qui a soutenu les travaux de Lyssenko... L'Académie des sciences pour laquelle l'origine occidentale d'une théorie scientifique était une preuve de sa fausseté... les pseudos sciences soviétiques sur le pouvoir de l'esprit et tout le toutim, qui a donné une vague de charlatans durant les années 90 et 2000...

C'est au delà de l’extrême gauche, c'est dans le giron des nouvelles sociétés et des totalitarismes du XXème siècles qui voulaient fonder un "nouvel être humain"...
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

mar. avr. 02, 2013 4:50 pm

Humm

En effet, Pierre Al ne doit pas être loin de la vrai raison !!!
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Le Belliqueux
Messages : 728
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 8:39 pm

jeu. avr. 04, 2013 4:37 pm

C'est proche de ce que je dis, quoi qu'il en soit, s'agissant s'éffacer le passé, un idéal non conservateur et extrèmiste.
Ne pas confondre marque d'authenticité et travail de cochon.Le belliqueux peut être un vrais sale c...n
C'est un peu pour ça qu'il a pris ce nom!
Avatar du membre
pierre al
Messages : 8471
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 11:00 pm
Localisation : Versailles

jeu. avr. 04, 2013 4:48 pm

J'ai pas compris.
Le Belliqueux
Messages : 728
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 8:39 pm

ven. avr. 05, 2013 11:58 am

Quoi donc?
Je parle d'un idéal extrémiste (parce qu'il n'y a pas d'autres termes), visant à supprimer une partie importante du passé, ça ne peut être
que pour déraciner l'homme de son histoire afin d'en créer une nouvelle, ça ne peut venir d'un idéal conservateur tel la droite nationale, il s'agirait donc de
son extrême opposition.
Modifié en dernier par Le Belliqueux le sam. avr. 06, 2013 3:18 pm, modifié 1 fois.
Ne pas confondre marque d'authenticité et travail de cochon.Le belliqueux peut être un vrais sale c...n
C'est un peu pour ça qu'il a pris ce nom!
Avatar du membre
pierre al
Messages : 8471
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 11:00 pm
Localisation : Versailles

ven. avr. 05, 2013 1:08 pm

Les partis nationalistes n'ont bien sur jamais réécrit l'histoire :). Je sais pas pourquoi, mais je sens venir le gros troll, pas vous ?

PS: thermes, ce sont des établissements de santé, termes, ce sont les éléments d'un discours (je simplifie).
Avatar du membre
deny de cornault
Messages : 3572
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 11:00 pm

ven. avr. 05, 2013 2:15 pm

le belliqueux semble conjecturer que réécrire l'histoire était le but non avoué de l'extrême gauche russe, qu'elle ait réussi ou pas
affirmer que ça "ne peut pas venir de la droite nationale" est un peu rapide, n'importe quel extrême est capable de négationnisme ;)

oui, ça sent le troll [img]smile/hapface01.gif[/img]
Avatar du membre
laetitia
Messages : 811
Enregistré le : jeu. avr. 28, 2005 11:00 pm
Localisation : Melun

ven. avr. 05, 2013 2:28 pm

La politique n'est pas un hémicycle ;) contrairement à ce que notre assemblée veut faire croire. Les extrêmes se rejoignent et non s'opposent. En tout cas sur un paquet de méthodes :roi:
Répondre

Retourner vers « Salle des pas perdus »