Deux epées que j ai realisées il y a longtemps

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Salix
Messages : 709
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 11:00 pm
Localisation : Bruxelles

ven. févr. 01, 2013 10:16 pm

En fait je suis un peu dur avec toi et tes réalisations, il y a quand meme quelquechose de totalement juste dans tes épées.

Tes lames, commes celles produites toute au long du moyen age étaient en métal.
mass
Messages : 32
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 4:37 am

ven. févr. 01, 2013 10:18 pm

salix--tres belle realisations , sa resemble beaucoup plus au genre de travail du moyen age , que les épées de l exellent artisans , et de toute facons je suis certains , que l artisans en question confirmerait mes dires..



http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=12719180
Salix
Messages : 709
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 11:00 pm
Localisation : Bruxelles

ven. févr. 01, 2013 10:22 pm

mass a écrit :salix--tres belle realisations , sa resemble beaucoup plus au genre de travail du moyen age , que les épées de l exellent artisans , et de toute facons je suis certains , que l artisans en question confirmerait mes dires..
Tu pense que gael fabre .... GAEL FUCKIN' FABRE dirais que ces lames sont éloignes du travail des artisans médiévaux ?



Bon j'en peux plus la tu es vraiment trop con j'abandonne (la oui c'est une insulte, mais tu l'as largement méritée)
mass
Messages : 32
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 4:37 am

ven. févr. 01, 2013 10:24 pm

salix- va fendre des cranes , ou bien va faire un tour a londre il y a de tres belles épées tres bien conservé

(((il faut bien comprendre que les épées de cette qualitée etait tres rare au moyenne age))) Encore une preuve que tu ne sais pas lire....Je n ais pas besoin de
t insulter tu le fais pour moi...
Avatar du membre
Hermelind
Messages : 5554
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 12:00 am
Localisation : Dans quel état j'erre...
Contact :

ven. févr. 01, 2013 10:45 pm

Salix ? Viens, j'ai fait des crêpes. On va discuter masque en feutre :lol:
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Salix
Messages : 709
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 11:00 pm
Localisation : Bruxelles

ven. févr. 01, 2013 10:46 pm

Oh j'ai recu un message de Sonia la rousse, elle voudrais que tu lui rapporte ses épées.
Hermelind a écrit :Salix ? Viens, j'ai fait des crêpes. On va discuter masque en feutre :lol:
Ooooooh oui des crepes !
Avatar du membre
Hermelind
Messages : 5554
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 12:00 am
Localisation : Dans quel état j'erre...
Contact :

ven. févr. 01, 2013 11:02 pm

C'est servi :hello:
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Avatar du membre
khosrau de samarkand
Messages : 2322
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 11:00 pm
Localisation : Paris

ven. févr. 01, 2013 11:44 pm

Visiblement, tu ne connais pas grand chose en métallurgie non plus: plus un métal est dur, plus il est cassant. Or, le fer n'est pas dur... De fait une épée en fer ne casse pas, elle tord, elle plie, elle se déchire éventuellement, mais ne casse pas. Et tu prétends que les épées de qualité étaient rares, mais en fait c'est faux. Les musées sont pleines d'épées de qualité, et elles n'ont pas toutes appartenu à des chevaliers ou des nobles, beaucoup d'épées ont appartenu aux gens du peuple, parfois très pauvres comme les étudiants d'université. Les textes mentionnent que les épées ne sont pas chères pendant une grande partie du Moyen Age, et c'est confirmé par les comptes qu'on a des ateliers de fabrications d'épée au Moyen Age, notamment Nuremberg. Ca se compte en MILLIONS d'épées par an. De quoi fournir TOUTE la population européenne chaque année si on prend en compte qu'il y avait des ateliers comparables à Milan, Bordeaux, Tours, en Angleterre, etc...

Ah oui: au Moyen Age, il n'y avait pas de forgeron tout seul qui faisait son épée entièrement. Les épées sont fabriquées dans des ATELIERS, qui en produisent à la chaine, et où chaque ouvrier avait son travail. Et ce depuis un moment (Ulfberth ça te dit peut être quelquechose, si tu t'es jamais renseigné sur les épées médiévales).

Tu viens ici, tu prétends ne rien connaitre, et tu montre des trucs faux. Et quand on te dit que c'est faux, tu dis que c'est nous qui avons faux? Il va falloir te remettre en question, parceque même si ici on ne sait pas tout, on a rassemblé beaucoup d'informations sur le Moyen Age en général et en particulier sur les épées, vraiment beaucoup. Et en tout cas, suffisamment pour dire que tu as faux. Alors si tu veux apprendre, apprends, sinon, passe ton chemin?

Et si tu veux connaitre un peu mieux les épées, et leur métallurgie, il y a des livres très détaillés, écrits par des scientifiques, des historiens, des archéologues qui sont des références mondiales et d'actualité. A titre d'exemple, je te conseille les livres suivants (tu as de la chance, ils sont en anglais, j'espère que ton anglais est meilleur que ton français):
-The sword in the age of chivalry par Ewart Oakeshott
-Records of the medieval sword par Ewart Oakeshott
-The knight and the blast furnace par Alan R. Williams
-The Norwegian viking sword par Jan Petersen
-Swords of the Viking Age par Alfred Geibig
mass
Messages : 32
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 4:37 am

ven. févr. 01, 2013 11:54 pm

De tous les combats, l'épée concentre les savoirs-faire des forgerons de l'époque car elle demande un équilibre parfait et pèse étonnamment peu lourd (1,2 kg en moyenne). Il faut travailler le fer de telle façon que l'arme reste flexible, souple en son centre mais dure à ses contours. Au Moyen-Âge, la confection d'une épée demande beaucoup de temps, surtout lorsque le destinataire est élevé dans la hiérarchie féodale. Le forgeron commence son travail par la lame, en ménageant souvent une gouttière en son milieu pour en réduire le poids. Quant au pommeau, il n'a pas une fonction seulement décorative : il est central pour équilibrer la lame dans la main du porteur. Et non seulement une bonne épée n'est pas à la portée de n'importe qui, mais l'arme fait l'objet d'un travail ornemental parfois incroyable : pommeaux dorés, fourreaux incrustés de pierres, lames damasquinées...

http://www.lintermede.com/exposition-ep ... -paris.php

lol
Bivium
Messages : 73
Enregistré le : lun. juil. 05, 2010 6:42 pm
Localisation : Sud Belge

sam. févr. 02, 2013 12:14 am

En histoire, on a plusieurs principes majeurs: Ne pas citer sans utilité, développer son propos, posséder une connaissance des arcanes de l'orthographe (ça, ce n'est pas valable uniquement pour l'histoire), éviter les généralisations, et surtout, croiser les sources.
Modifié en dernier par Bivium le sam. févr. 02, 2013 12:15 am, modifié 1 fois.
Tout problème peut se résoudre avec davantage de canons.
Avatar du membre
Gildwin
Messages : 2861
Enregistré le : mer. nov. 24, 2004 12:00 am

sam. févr. 02, 2013 12:15 am

khosrau de samarkand t'as donné de bonnes pistes pour te documenter, le lien que tu donnes n'est pas vraiment crédible quand il parle de fer pour les lames car les lames étaient trempées donc en acier.
Si tu souhaites te documenter sur la forge il y a l'excellent site de Gérard HEUTTE http://coustil.free.fr/ quelques heures de lecture mais tu auras de bonnes bases.
Membre de l' International Society pour les OFF !
mass
Messages : 32
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 4:37 am

sam. févr. 02, 2013 12:51 am

l ajout de carbonne differencie l acier du fer , en ce temps il etait rajouter au fer par martellement , donc plus une épée avait un haute teneur en acier plus elle avait ete travailler , pour donner l aspect acier la teneur doit etre haute en carbone ce genre d épée etait tres longue a fabriqué , donc reservé aux elites ,la grosse majorité des épées fabriquer rapidement par le forgerons du vilage était cassante.... En tous les cas si ma memoire ne me jous pas de tous...
En ce temps une bonne épée fesait toute la différence lors d un combat... A moins qu il y ait quelques arbaletes defendus par l eglise mais opperer par des mercenaires :) L acier de damas est apparue tres tot mais pas dans la region de l europe et meme que des scientifiques contemporin en cherche encore la méthode de fabrication (damas)....
Bivium
Messages : 73
Enregistré le : lun. juil. 05, 2010 6:42 pm
Localisation : Sud Belge

sam. févr. 02, 2013 1:05 am

On a des épées aux origines lointaines, lames en damas, depuis pas mal de temps, en Europe...
Tout problème peut se résoudre avec davantage de canons.
mass
Messages : 32
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 4:37 am

sam. févr. 02, 2013 1:16 am

Je vais esseyer de te trouver le reportage sur yt ils parlent de l acier de damas et aussi des methodes de fabrications des épée du moyenne ages tres interessant mais sa fait longtemps que je l ais vus apparament l acier de damas est un terme mal emploiyer lorsceque non originaire du moyen oriens.... Demain je cherche sa bivium....
Avatar du membre
Hermelind
Messages : 5554
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 12:00 am
Localisation : Dans quel état j'erre...
Contact :

sam. févr. 02, 2013 2:41 am

Sans déc, tu peux pas essayer de trouver un dictionnaire et une grammaire ? Parce que c'est vraiment impossible à lire [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Répondre

Retourner vers « Salle des pas perdus »