Le Moyen Age de votre enfance!

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
Adélard l'Errant
Messages : 599
Enregistré le : mer. août 15, 2007 11:00 pm
Localisation : Arvigna (09)

ven. déc. 28, 2012 8:36 am

comme Betelgeuse : Thibaud et les croisades don la musique est restée dans ma tête tout le temps et qu'il m'a fallu des siècles avant de faire le rapprochement.
maintenant j'ai la vidéo collection que je ne regarde pas. (c'est quand même pas trop bien comme série...:)).
les playmobils que je collectionne encore.
l'intérêt pour les amérindiens , le japon féodal ....et hop !
"Qui n'a pas fait l'expérience du mal, ne sait ce qu'est le bien."
Atelier du Château
Le Belliqueux
Messages : 728
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 8:39 pm

ven. janv. 04, 2013 10:35 am

Pour moi, plus les légos, plus créatifs! [img]smile/thumb.gif[/img]

Ce après les cubes en bois!
Ne pas confondre marque d'authenticité et travail de cochon.Le belliqueux peut être un vrais sale c...n
C'est un peu pour ça qu'il a pris ce nom!
Avatar du membre
in nomine noctis
Messages : 281
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 12:20 pm
Localisation : Alsace
Contact :

ven. janv. 04, 2013 12:19 pm

Pareil que pour la plupart... Thierry La Fronde (mes parents aussi c pour cela que je m’appelle Thierry), Thibaud ou les Croisades, Johan et Pirlouit of course (je suis d'ailleurs toujours a 42 ans fan du magazine Spirou qui propose d'ailleurs en ce moment la série "Le Royaume" qui est assez marrante).
Sinon natif de la région de Metz, nous avions pas mal de vestiges pouvant titiller l'imaginaire.
Enlumineur et archer, haro sur la plume...
http://www.enlumineur.com
Avatar du membre
le furet
Messages : 5968
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:00 am
Localisation : Plouharnel

lun. janv. 07, 2013 4:53 pm

Le Moyen-Age de quand j'étais un gosse innocent, c'était le Robin des bois de Disney ou Merlin, Ivanoé, Thierry la fronde, les aventures de Lancelot, Arthur le petit fantôme, Timour, les prince Vaillant dans les vieux "Vaillant" (avec PIF) que le curé se précipitait d'intercepter pour distribuer avant ses "coeur vaillant" -qui indiquaient fiérement être approuvé par Rome- à la place de ceux de l'instit' coco ou vice-versa... Puis c'était Jhen de Jacques Martin, le "faucon déniché" de Jean Côme Nogués ou les vikings avec Kirk Douglas au cinéma en plein air... Et la chanson de Roland... Bref, finalement dans le lot ils se sont tous bien plantés dans cet espèce de MA consensuel et largement onirique dont on a bercé nos jeunes années...

A+
Avatar du membre
Conrad de Maucourt
Messages : 616
Enregistré le : mer. janv. 26, 2011 10:08 am
Localisation : Comté de Champagne

mer. janv. 09, 2013 10:24 am

Alors pour moi, c'était les légo en premier. Des bouquins sur les château fort et le moyen age, une visite au château du Haut-Koenigsbourg, les jeux de rôle médiéval fantaisiste, Tolkien, le film sur le med même pas histo et pour finir une balade dans une petite fête med.
Passavant li meillor

Dit aussi Conrad de Champagne
Le Belliqueux
Messages : 728
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 8:39 pm

mer. janv. 09, 2013 11:28 am

Le Furet à parlé de Disney!! Je m'attendais à ce qu'il y ai plus de monde à évoquer celui ci!! :roi:
Ne pas confondre marque d'authenticité et travail de cochon.Le belliqueux peut être un vrais sale c...n
C'est un peu pour ça qu'il a pris ce nom!
Avatar du membre
in nomine noctis
Messages : 281
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 12:20 pm
Localisation : Alsace
Contact :

mer. janv. 09, 2013 11:43 am

Le Belliqueux a écrit :Le Furet à parlé de Disney!! Je m'attendais à ce qu'il y ai plus de monde à évoquer celui ci!! :roi:
Perso Ivanohé m'a plus marqué, Disney c'était trop "fantastique" [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Enlumineur et archer, haro sur la plume...
http://www.enlumineur.com
Narantsetseg
Messages : 80
Enregistré le : mar. avr. 17, 2012 11:16 am
Localisation : Dans la steppe.

mer. janv. 09, 2013 11:50 am

J'avais les Livres dont vous êtes le héros aussi (j'y joue toujours ^^), et les cartes Magic, qui donnaient une atmosphère fantasy donnant envie d'y être.
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager." - L'Art de la Guerre, Sun Tzu
Avatar du membre
le furet
Messages : 5968
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:00 am
Localisation : Plouharnel

jeu. janv. 10, 2013 2:04 am

Le Belliqueux a écrit :Le Furet à parlé de Disney!! Je m'attendais à ce qu'il y ai plus de monde à évoquer celui ci!! :roi:
Ben ouais, j'ai eu une enfance moué ! Donc j'ai aimé et j'aime encore les Disneys même si je suis devenu un insupportable casseur de rêves au cinoche... Même que j'aime "Ladyhawke" ou pour continuer avec Rutger Hauer (que j'aime bien ! ), je vous conseille "la chair et le sang" film moins médiocre que d'autres finalement... même si... et un des rares à évoquer les lansquenets et les premiers condottiére fin XVéme...

A+
Avatar du membre
Gildwin
Messages : 2861
Enregistré le : mer. nov. 24, 2004 12:00 am

jeu. janv. 10, 2013 2:18 am

Tout a commencé à mes 11 ans avec la découverte de Donjons et Dragons la boîte rouge, le dessin animé aussi,les JDR ; les livres dont vous êtes le héros (même si mes préférés se situaient en Grèce Antique) puis des séries comme Covington Cross, Guillaume Tell ( la série suisse) ; des films : Ivanhoé les vikings, le faucon déniché aussi étudié en classe de 5ème ;) et surtout Bilbo et le Seigneur des Anneaux. Mais aussi la série de fêtes "médiévales" en 1987 en Normandie pour les 900 ans de la mort de Guillaume le Conquérant.
Membre de l' International Society pour les OFF !
L'hérétique
Messages : 293
Enregistré le : mer. sept. 01, 2010 8:05 am
Localisation : Loin dans le passé... Le souvenir d'une vérité oubliée...

jeu. janv. 10, 2013 9:05 am

Pour ma part,
TV :
J'avais très apprécié enfant, La fresque de Marco Polo (que je viens de me récupérer pour l'instant nostalgie...), Gaston Phoebus, L'an mil (que je recherche désespérément), L'enfant des loups...
Puis mes premiers jeux de rôle (Méga, ADD et JRTM...). Et j'ai aussi apprécié à cette période Conan le barbare et Highlander (pas très médiéval tout cela mais il y avait des épées, des combats...)

Sinon en littérature et scolaire :
Les vieilles gravures scolaires (style poster que "la maîtresse" accrochait au tableau...), les livres scolaires d'histoires illustrés, La chanson de Roland (le sacrifice héroïque du grand guerrier face aux hordes de sarrasins (je sais, inutile de polémiquer !!! [img]images/icones/icon13.gif[/img] )... Un peu plus tard, Le seigneur des anneaux...

Par contre je n'ai jamais accroché à Thierry la fronde...
Le Belliqueux
Messages : 728
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 8:39 pm

jeu. janv. 10, 2013 3:20 pm

le furet a écrit : même si je suis devenu un insupportable casseur de rêves au cinoche...
:lol: :lol: :lol:
Ne pas confondre marque d'authenticité et travail de cochon.Le belliqueux peut être un vrais sale c...n
C'est un peu pour ça qu'il a pris ce nom!
Avatar du membre
le furet
Messages : 5968
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:00 am
Localisation : Plouharnel

lun. janv. 14, 2013 9:45 pm

L'hérétique a écrit : mes premiers jeux de rôle (Méga, ADD et JRTM...).
Et Pendragon ?
Et Warhammer ?
Et Ars magica ?
Et Nightprowler ?
Et Rune quest ?
Et Légendes celtiques ?
Et Loups Garous, Vampires, Mages, Changelins, Revenants ?
Et Nephilim ?
Et ce ne sont que les "A peu prés" Medfan...
Et ceux que j'oublie ! ...
Avatar du membre
Gildwin
Messages : 2861
Enregistré le : mer. nov. 24, 2004 12:00 am

mar. janv. 15, 2013 2:40 am

Que de souvenirs avec tous ces jeux... [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Membre de l' International Society pour les OFF !
Avatar du membre
le furet
Messages : 5968
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:00 am
Localisation : Plouharnel

mar. janv. 15, 2013 2:54 am

Ah ben y'a Miles christi" aussi où tu dois jouer un croisé en une Terre Sainte assez fantastique... mais je n'ai jamais trouvé à y jouer et puis y'a eu la version méd du "monde des ténébres" que je n'ai pu expérimenter non plus...
Répondre

Retourner vers « Salle des pas perdus »