13h 20 vous passez à la télé!!

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
tape-dur
Messages : 71
Enregistré le : lun. sept. 29, 2008 11:00 pm
Localisation : tourcoing
Contact :

sam. déc. 08, 2012 9:09 pm

non le journaliste
Le Belliqueux
Messages : 728
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 8:39 pm

sam. déc. 08, 2012 9:29 pm

Heu...! Excuse moi, j'n'ai pas réfléchis! :D

Oui bin c'est le risque! C'est le risque, ils s'en foutent pas mal de nos trucs "histos", notre démarche "intelectuelle"...
ils ont eux aussi un publique et doivent lui servir ce qu'il réclame.

Mmrrrrrff!! Pfff!!! :lol:
Ne pas confondre marque d'authenticité et travail de cochon.Le belliqueux peut être un vrais sale c...n
C'est un peu pour ça qu'il a pris ce nom!
Avatar du membre
blay de mercuret
Messages : 112
Enregistré le : jeu. juil. 10, 2008 11:00 pm
Localisation : le puy en velay

sam. déc. 08, 2012 9:44 pm

c'est quand même bizarre que personne ne songe à mettre en doute le fait que ce gars soit "journaliste" et qu'il écrit dans un "journal" .
Donc n'importe qui , qui commet ( j'allais dire vomit ou défèque, a bein tiens je l'ai dit) quelques lignes sur internet vous appelez cela un journaliste , c'est pas un peu la meme chose que lorsque la même profession fait un "reportage " sur une merdievale en parlant des gens qui font de la reconstitution medievale,mais là nombreux bondissent ( et c'est bien normal ).
Avatar du membre
pierre al
Messages : 8471
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 11:00 pm
Localisation : Versailles

sam. déc. 08, 2012 9:56 pm

En même temps, quand le milieu journalistique s'extasie devant le "fact checking" et son "incroyable nouveauté" ya de quoi se poser des questions.
Avatar du membre
blay de mercuret
Messages : 112
Enregistré le : jeu. juil. 10, 2008 11:00 pm
Localisation : le puy en velay

sam. déc. 08, 2012 10:04 pm

tu veux dire le milieu journalistique hexagonale , oups pardon parisien , non parce que ça a bien du apparaitre dans les années 2000 . En meme temps c'est pas comme ci être journaliste, c'est confronter plusieurs sources pour savoir si ce que l'on te dit est vrai
Avatar du membre
pierre al
Messages : 8471
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 11:00 pm
Localisation : Versailles

sam. déc. 08, 2012 10:09 pm

Ben en fait, il semble que non et que journaliste, ce soit surtout recopier des dépêches AFP (parfois mal) et trouver un moyen de surfer sur des idées reçues.
Avatar du membre
blay de mercuret
Messages : 112
Enregistré le : jeu. juil. 10, 2008 11:00 pm
Localisation : le puy en velay

sam. déc. 08, 2012 10:26 pm

ou parfois recevoir les questions que tu vas poser par le biais de celui que tu vas questionner
Avatar du membre
Hermelind
Messages : 5554
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 12:00 am
Localisation : Dans quel état j'erre...
Contact :

sam. déc. 08, 2012 10:27 pm

Tiens, c'est presque comme cinéaste qui fait un film historique :p Ca recopie une source foireuse (ou une bd si c'est besson) et ça plaque quelques idées reçues [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Avatar du membre
pierre al
Messages : 8471
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 11:00 pm
Localisation : Versailles

sam. déc. 08, 2012 10:30 pm

Ce que je trouve marrant, c'est que ça étonne tout le monde...
Le Belliqueux
Messages : 728
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 8:39 pm

sam. déc. 08, 2012 10:45 pm

Ca n'étonne pas.
Ne pas confondre marque d'authenticité et travail de cochon.Le belliqueux peut être un vrais sale c...n
C'est un peu pour ça qu'il a pris ce nom!
Le Belliqueux
Messages : 728
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 8:39 pm

sam. déc. 08, 2012 10:46 pm

Enfin que ce gars soit journaliste ou pas, cet exemple fait quand même partie de la médiatisation au sens large?

Le fait est que, peut être, certains, et peut être même un bon lot, découvriront la RH par ce... cet ...ce torchon, et alors là,
déja, on trainait les gamelles de: "Les visiteurs", "l'inquisition", les sorcières qui brûlent, les pustuleux qui pataugent dans l'fumier,
les gents sales et primitifs qui balancent la m.... par la fenètre..... ...Là, c'est carement "Interville"... directement imputé à la reconstitution!!
(au full contact d'ailleur!!!)
Ne pas confondre marque d'authenticité et travail de cochon.Le belliqueux peut être un vrais sale c...n
C'est un peu pour ça qu'il a pris ce nom!
Avatar du membre
agarwaen
Messages : 750
Enregistré le : lun. juil. 16, 2007 11:00 pm

dim. déc. 09, 2012 7:01 pm

blay de mercuret a écrit :c'est quand même bizarre que personne ne songe à mettre en doute le fait que ce gars soit "journaliste" et qu'il écrit dans un "journal" .
Donc n'importe qui , qui commet ( j'allais dire vomit ou défèque, a bein tiens je l'ai dit) quelques lignes sur internet vous appelez cela un journaliste , c'est pas un peu la meme chose que lorsque la même profession fait un "reportage " sur une merdievale en parlant des gens qui font de la reconstitution medievale,mais là nombreux bondissent ( et c'est bien normal ).
En l'occurrence, StreetPress est bien un journal, même s'il est uniquement disponible sur le web, et même un journal qui fait le reste du temps des choses plutôt intéressantes.
Cet article est effectivement du niveau caniveau, mais ne fait que démontrer un des points avancés par les « anti » sur ce forum : le problème de l'image renvoyée par le full contact. S'il n'y avait pas cette image renvoyée, le journaliste n'aurait certainement pas pris cet angle caricatural et excessif.
Avatar du membre
pierre al
Messages : 8471
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 11:00 pm
Localisation : Versailles

dim. déc. 09, 2012 7:07 pm

le problème de l'image renvoyée par le full contact. S'il n'y avait pas cette image renvoyée, le journaliste n'aurait certainement pas pris cet angle caricatural et excessif.

Juste ce que j'ai répété avec d'autres pendant des jours sur le topic dédié.

Un merci infini pour le répéter :D
Le Belliqueux
Messages : 728
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 8:39 pm

dim. déc. 09, 2012 8:21 pm

Je ne connais pas assez bien le full contact pour en juger, mais j'ose imaginer que cette pratique n'a rien à voir avec ce "récit"!
Pour ceux qui l'pratiquent, ça vous parle ce qui y est écrit??

Quand bien même, cela démontrerait qu'effectivement, il est encore trop tôt pour ce livrer aux rap..., ...médias, leur tendant
le bâton pour être battus!
Ne pas confondre marque d'authenticité et travail de cochon.Le belliqueux peut être un vrais sale c...n
C'est un peu pour ça qu'il a pris ce nom!
Avatar du membre
UlricML
Messages : 305
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 12:48 pm
Localisation : Val d'Oise
Contact :

dim. déc. 09, 2012 9:19 pm

agarwaen a écrit :
blay de mercuret a écrit :c'est quand même bizarre que personne ne songe à mettre en doute le fait que ce gars soit "journaliste" et qu'il écrit dans un "journal" .
Donc n'importe qui , qui commet ( j'allais dire vomit ou défèque, a bein tiens je l'ai dit) quelques lignes sur internet vous appelez cela un journaliste , c'est pas un peu la meme chose que lorsque la même profession fait un "reportage " sur une merdievale en parlant des gens qui font de la reconstitution medievale,mais là nombreux bondissent ( et c'est bien normal ).
En l'occurrence, StreetPress est bien un journal, même s'il est uniquement disponible sur le web, et même un journal qui fait le reste du temps des choses plutôt intéressantes.
Cet article est effectivement du niveau caniveau, mais ne fait que démontrer un des points avancés par les « anti » sur ce forum : le problème de l'image renvoyée par le full contact. S'il n'y avait pas cette image renvoyée, le journaliste n'aurait certainement pas pris cet angle caricatural et excessif.
Honnêtement, j'en doute. Je suis prêt à parier qu'il se serait attaqué à une vraie pure reconstitution, il aurait fait passer les protagoniste pour un genre de geek "qui joue au moyen-âge" ou une connerie du genre.

Je pratique le full, j'en défend certains point, donne raisons à certains points abordés par des anti (et fais donc en sorte de rester un minimum objectif et honnête), et franchement, comme je le disais, cet article n'est rien de plus que tout les articles/reportage que l'ont vois sur des communautés alternatives, individus en marge, etc... (cf tout les reportages sur les goth', métalleux, geek, pour ne citer que les principaux)

D'ailleurs, dans les commentaires, des gens étrangers au full contact (et donc pas du tout partisans ou autre) ont dénigré cet article presque autant que tout les participants du tournois.
Modifié en dernier par UlricML le lun. déc. 10, 2012 1:10 pm, modifié 1 fois.
Verrouillé

Retourner vers « Salle des pas perdus »