13h 20 vous passez à la télé!!

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
Hermelind
Messages : 5554
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 12:00 am
Localisation : Dans quel état j'erre...
Contact :

lun. nov. 26, 2012 11:31 pm

Ben, les bretelles, c'est le seul truc pahisto qu'on trouve pas chez eux... :gla:
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Le Belliqueux
Messages : 728
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 8:39 pm

lun. nov. 26, 2012 11:34 pm

raaaaa!.qu'est ce que c'est?! Rrraaaaaaaaaa!!!!
Ne pas confondre marque d'authenticité et travail de cochon.Le belliqueux peut être un vrais sale c...n
C'est un peu pour ça qu'il a pris ce nom!
Avatar du membre
Himon
Messages : 1368
Enregistré le : lun. juin 29, 2009 11:00 pm
Localisation : Ruffec 16

mar. nov. 27, 2012 12:17 am

bha voila bravo....fallait que ca part en couille...et c'est parti...bravo franchement bravo, c'est pas malin ...de vrai gamin .....rhhhaaa lala :D
Memento mori , Memento audere semper
"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance" Abraham Lincoln
Avatar du membre
Hermelind
Messages : 5554
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 12:00 am
Localisation : Dans quel état j'erre...
Contact :

mar. nov. 27, 2012 6:37 am

Rho la la...

Tout de suite les grands mots :fume:
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Le Belliqueux
Messages : 728
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 8:39 pm

mar. nov. 27, 2012 6:47 pm

hum... ...ça va...!
Ne pas confondre marque d'authenticité et travail de cochon.Le belliqueux peut être un vrais sale c...n
C'est un peu pour ça qu'il a pris ce nom!
Avatar du membre
pol d'outremeuse
Messages : 1171
Enregistré le : mar. août 15, 2006 11:00 pm
Localisation : Liège
Contact :

jeu. nov. 29, 2012 10:50 am

Pour revenir dans le débat, il me semble qu'il est question de sport et de reconnaissance d'une discipline et de sa promotion via les médias, le fait que certains pourraient éventuellement s'acheter une épée n'importe comment à n'importe qui et l'utiliser de manière totalement débile n'a rien à voir la dedans. Le nombre de troufions qui achètent des katanas ou des saï ca n'a jamais choqué qui ce soit et personne n'a été trouvé la fédération de kendokas pour leur imputer le nombre croissant de ninjas en herbe pourfendeurs de bouteilles d'eaux tant s'en faut ils peuvent même jouir de leur légitimation afin de ne pas être incriminer.

Le terme fédération me déplaît au plus au point il est de connotation négative mais le terme reconnaissance légal lui me plait bien. Dés le moment ou un sport recherche une reconnaissance il cherchera à être devant les médias, il est inutile de rappeler, le topikulte est la pour ca dans la section adéquate, la tôlée générale lorsqu'une FFM qui, bossant dans l'ombre, c'est imposée aux yeux de tous, ca a crié au scandale, personne n'en avait jamais entendu parler. Ici c'est l'inverse, j'en reviens à mon précédent poste, il n'existe pas un gars qui veut faire avancer les différentes disciplines mais tous le monde est d'accord pour dénoncer celui qui essaie ou pour dénoncer une discipline qui n'est pas celle pratiquée en donnant x raisons dont le niveau rappel le ninja du dimanche tranchant avec sagesse une bouteille d' Evian.

Le full ne vient pas de l' EST, pour ceux qui font du med depuis quelques années déjà (au dela de 5) il existait déjà des groupes qui combattaient comme le bohurt actuel, ils ne connaissaient pas les combattants de l' EST, une mediexcuse et hop ce sont les autres.. Le marché va mal? hop c'est le matos de l' EST qui est pourris mais acheté parce qu'il n'est pas cher, pirouette facile, ca fausse surtout le marché ici! Ce n'est pas qu'il soit pourri, au contraire il est parfois de meilleure qualité et moins cher et ca emmerde.Et si un débile veut s'acheter une épée tranchante de mauvaise qualité, il n' ira pas l'acheter à l'est, il y a assez de francais ou de belge qu'ils le font. Armae pour ne pas le citer et je n'ai jamais vu de stand dans un éventuel marché.

Trouver un mec qui fait des casques de 3mm en France ou en Belgique ce n'est pas facile ou alors déraisonnablement cher ou bien il ne veut pas le faire parce qu'il n'aime pas ce type de casque et nous? Nous faisons quoi dés lors? On attends patiemment que l'un ou l'autre daigne bouger son royal fondement? Non, on va voir ailleurs et ailleurs c'est parfois bien mieux. Lorsque l'on est tournoyeurs on utilise un, deux, trois casques par an, c'est du consommable, il n'est pas fait pour se pavaner c'est un outil, un objet de protection à 600 euros le casque le calcule est vite fait 1800 euros de casque par an. Il en va de même pour le reste du matériel, je me paye par an en matériel militaire ce que certains ont mis pour une tenue civile et militaire complète en trois ans. Est ce que j'irai la ou la qualité est bonne voir supérieure à prix moindre? Evidemment, je vais pas aller au Mac Do si je peux me faire un resto grec au même prix, si certains veulent cramer leur argent pour du Made In West que grand bien leur fasse.

Il est facile de dénoncer en trois lignes des sujets mais je me demande réellement le niveau de connaissance. Humblement, voici la mienne.

La compétition n’est pas une priorité en Belgique ; l’aspect ludique et artistique prime sur la sportivité, rendant l’organisation d’un éventuel tournoi difficile par manque d’adhérents. Mais il faut également souligner que les structures saines quant à l’apprentissage et l’accomplissement de cet art ne sont pas à leur apogée, bien au contraire, et cela porte inévitablement préjudice à ceux et celles qui voient en l’escrime lourde à caractère médiéval un réel sport à promouvoir avec sérieux, qu’il soit historiquement correct ou expérimental.

Manque d’une structure, d’une méthodologie d’apprentissage, bon nombre s’entraîne avec des équipements inadéquats, des armes inadaptées et adoptent des techniques qui n’en sont pas et qui peuvent donc mettre en danger leur éventuel partenaire. Refusant également l’éventuelle aide qui pourrait les pousser vers le haut. Le caractère idéologique est aussi à prendre en compte, ainsi que la méconnaissance des sources historiques. A contrario, des troupes dont la méthodologie mérite un intérêt refusent de partager leur savoir, une différence qui ne rend pas service à cette discipline et les confond avec les inexercés, donnant une raison toute trouvée aux « antis » pour dénoncer cette discipline comme dangereuse. Le critère réel, mais de facilité, demeure celui des éventuels accidents, souvent dus à cette inexpérience de la part des jeunes sportifs. Mettant dans le même panier la discipline ludique et artistique ceux-ci ne veulent pas – et à juste titre – que les autorités interdisent toute forme d’escrime lourde. Il est naturel pour eux de demander le boycott des tournois, d’interdire à leurs membres d’y participer et ils portent ainsi préjudice à l’ensemble de cet univers qui tente de se « professionnaliser ».

Professionnaliser, oui, mais pas à n’importe quel prix !

Si l’aspect sportif, structuré et historique est une priorité, l’appât du gain l’est aussi et il se place en maître. Si bon nombre refuse de partager leur méthodologie, c’est aussi pour pouvoir proposer aux organisateurs une façon de faire « unique », leur donnant la possibilité de bénéficier de la primeur de certains contrats sans devoir craindre une éventuelle « concurrence ». Créer une réelle fédération demande du temps et de l’énergie, ainsi qu’une totale entente et un partage sans réserve entre les présidents des différents clubs. Cela demande également un patron fédérant les différentes troupes et ceci est aujourd’hui inacceptable pour l’ensemble des clubs qui tiennent à leur indépendance et à leur façon de faire « unique ». C’est entre autres pour cela qu’il n’existe aucune fédération légale dans mon pays.

Enfin, et nous y arrivons, ce sport n’étant pas reconnu sur le sol belge, il est difficile d’obtenir une structure pour pouvoir le développer correctement. Certains clubs s’entraînent dans des terrains vagues et non dans une salle de sport appropriée, rendant le tout bien difficile et causant inévitablement des incidents. L’escrime lourde est loin d’être au faîte de son existence et le risque de se voir interdire cet art est bien réel, si une structure claire et précise n’est pas mise en place pour rassurer les médiévistes et les autorités.

Cela fait 20 ans que nous combattons pour cette reconnaissance combien de ceux qui critiquent combattent régulièrement, chaque semaine, depuis 5, 10, 20 ans déjà?! De quel droit se permettent-ils eux de juger bon ou mauvais une discipline dont ils sont les rookies?! J'aimerai comprendre.
J'aime pas les gens et ils me le rendent bien....

L’auréole, parce que je le veau bien! (Meuh!!)
Avatar du membre
tape-dur
Messages : 71
Enregistré le : lun. sept. 29, 2008 11:00 pm
Localisation : tourcoing
Contact :

jeu. nov. 29, 2012 12:28 pm

sinon je me suis trouver bien sur la vidéo de TF1
Avatar du membre
le furet
Messages : 5968
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:00 am
Localisation : Plouharnel

jeu. nov. 29, 2012 1:15 pm

Hartmod a écrit :
Les AMHE auront du mal à être autre chose qu'un passe-temps pour intellectuels ou universitaires en mal de reconnaissance physique.
Il ne faut pas non plus exagérer. A l'image de nombreux autres Arts Martiaux comme l'aikido et pas mal d'autres qui n'ont pas de section "compétition", il y a tout de même un bon paquet de pratiquants de ces disciplines pour que ce soit un vrai art martial à part entière et pas juste un passe-temps d'intellectuels. J'entretiens d'ailleurs de bons rapport avec les autres disciplines martiales.
Dans les AMHE il y a aussi des combats libres qui demandent une bonne condition physique.
Oui c'est sûr ! Mais regardes la voile, t'as des courses transocéaniques pour une poignée de mecs et des centaines de mômes en "optimistes"...
Le Belliqueux
Messages : 728
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 8:39 pm

jeu. nov. 29, 2012 6:06 pm

Pol, tout n'est pas faux dans ce que tu dis, mais tu ne parle que de l'activité martiale et non de l'ensemble de la reconstitution. Tu confonds peut être "reconnaissance légale" et médiatisation, l'une nous accorderait une certaine fixitée, assurance, l'autre n'est là que pour nous traîner dans la boue, nous transformer en "Jackouilles" de la sté, en décalés!
Ne pas confondre marque d'authenticité et travail de cochon.Le belliqueux peut être un vrais sale c...n
C'est un peu pour ça qu'il a pris ce nom!
Avatar du membre
pol d'outremeuse
Messages : 1171
Enregistré le : mar. août 15, 2006 11:00 pm
Localisation : Liège
Contact :

lun. déc. 03, 2012 11:29 am

buccelin a écrit :Pol, tout n'est pas faux dans ce que tu dis, mais tu ne parle que de l'activité martiale et non de l'ensemble de la reconstitution. Tu confonds peut être "reconnaissance légale" et médiatisation, l'une nous accorderait une certaine fixitée, assurance, l'autre n'est là que pour nous traîner dans la boue, nous transformer en "Jackouilles" de la sté, en décalés!
l'activité martiale / l'historicité, pour moi l'un ne peut pas aller sans l'autre, l'ensemble de la reconstitution c'est qui au fait? Entendons-nous la reconstitution ce n'est pas une identité mais plusieurs différentes avec leur façon de faire, leur discipline respective, il n' y a pas UN patron dans la reconstitution. Tu peux prétendre à des affinités avec certains et pas du tout avec d'autres, personne n'est débiteur d'un G8 med. L'ensemble de la reconstitution c'est aussi parfois de la merde, les médias qui filment un gland avec une corne à boire remplie de bière lachant un pet, c'est un constat et non un montage. Le but c'et de faire prendre conscience que la reconstitution ce n'est pas un ensemble mais différentes "sections" avec le sérieux reconnu ou non de celles-ci.

Cette vidéo ne semble pas présenter une bande de jackouilles mais demain, alors que nous, nous n'avons rien demandé il est fort probable, comme chaque année, qu'un reportage soit fait avec des gusses en pseudo med berserker. Ils feront les cons devant une éventuelle caméra et nous, nous recommencerons à faire de la désinformation pour ne pas etre tourné en ridicule. Le fait de médiatiser et de chercher une reconnaissance me fait penser qu'il sera plus facile de dire "stop, nous ne sommes pas eux, ils ne sont pas nous, ne mélangeons pas les gambisons avec les pourpoints".

Avoir cette reconnaissance légale sert à se dissocier des jackouilles et il est grand temps de le faire. Le but lorsqu'une personne ou un groupe ou une nation ou l'ensemble du globe décide de faire reconnaître un sport comme pour Battle Of The Nations est de professionnaliser et standardiser comme le ferait n'importe quel autre identité légale, la reconnaissance du championnat du monde existe déjà, soit nous choisissons d'y contribuer et même les médias pourront voir le sérieux de cette discipline soit on ne fait rien et on laisse Boubule le berserker et Samanael l'elfique stuff push up alimenter les médias. Moi j'ai choisi d'avancer, de faire reconnaître cette discipline pour justement me dissocier d'eux. Le média sert aussi à ca.

En outre, il n'est pas question d' imposer aux autres une seule manière de faire, "vous n'avez pas le choix", non, au contraire, dire "ok mon gars, visiblement nous n'avons pas la même définition de l'escrime ou d'un sport, je vais me faire reconnaitre de mon côté et je te laisse faire ton truc". C'est ce qui était souhaité par le "G8" auto proclamé, dissocié le full (par exemple) de leur activité, je suis pour!! Mais ni le full, ni l' AMHE, ni les combattants à la touche ni qui que ce soit d'ailleurs ne peut s’octroyer le titre d'unique "reconstituteur" , il peut s'octroyer une discipline, une facon de faire, une méthode de reconstitution mais il ne peut pas prétendre être la seule et bonne facon unique de représenter LA reconstitution, le média fait cet amalgame parce que nous l'y invitons aussi, nous ne sommes pas foutu de prendre le recule nécessaire pour ne pas nous prendre pour les patrons du med et vu que ce n'est pas une appellation contrôlée les dérives existent depuis trop longtemps, il est plus facile de recréer quelque chose que de détruire cette mauvaise réputation.

Si demain le full contact médiéval est reconnu, que les médias s'y intéressent, le berserker pourra crier aux caméras que c'est un grand sportif avec sa panse à bière, je m'en cognerai le cul contre les murs parce que le média lui aura une autre appellation concernant notre éventuelle discipline. Lorsqu'un karatekah fait une presta devant une camera, le journaliste ne dit pas qu'il fait du taekwondo, ce sera pareil ici. Chacun voit le media comme il le souhaite, un ami ou un ennemi, si derrière il n' y a rien pour lui montrer le sérieux d'une discipline, il ne peut que constater ce qu'il lui est montré et souvent c'est par des branguignoles.
J'aime pas les gens et ils me le rendent bien....

L’auréole, parce que je le veau bien! (Meuh!!)
Le Belliqueux
Messages : 728
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 8:39 pm

mar. déc. 04, 2012 2:21 pm

Je suis d'accord avec : La vidéo n'avait rien de jacouille, pas d'accord avec :art martial= historicité.
Ne nie pas que les armes de sport n'ont rien d'historiques, que beaucoup de combattants utilisent des protections modernes,
que l'estoc et le fléau sont interdit de mélée et la dague peu utilisée, normal : raison fde sécurité!
La cuisine, l'art, l'agricultures, l'architecture, la mode, l'Eglise, la marine...etc, sont aussi des sujets de reconstitution med
indépendants de l'activité martial!
Ne pas confondre marque d'authenticité et travail de cochon.Le belliqueux peut être un vrais sale c...n
C'est un peu pour ça qu'il a pris ce nom!
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

mar. déc. 04, 2012 5:59 pm

le furet a écrit :Mon pére revendiquait d'ailleurs que pour ne pas être un "débile physique", il suffit de faire ça et de savoir nager 25m...

MERDE !! JE VAIS DEVOIR ARRETER LE HOBBY !!! JE SUIS UN DEBILE PHYSIQUE !!! JE NE SAIS PAS NAGER !!!!!!

(Se pose la question : est ce qu'un mongol du 13ème siècle savait nager ???????)
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Narantsetseg
Messages : 80
Enregistré le : mar. avr. 17, 2012 11:16 am
Localisation : Dans la steppe.

mar. déc. 04, 2012 6:29 pm

+1 Che Khan, accessoirement la question est intéressante, mais je pense que c'est non !
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager." - L'Art de la Guerre, Sun Tzu
Avatar du membre
khosrau de samarkand
Messages : 2322
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 11:00 pm
Localisation : Paris

mar. déc. 04, 2012 6:50 pm

On a des sources de "bouées" mongoles pour la traversée de rivières, avec différentes techniques: soit les affaires sont dans la bouée attachée à la queue du cheval. Le Mongol étant soit sur le cheval, soit le guide en nageant a coté... On a la réponse! ^^

(Je crois que la source, c'est De Rubrouck... De mémoire)
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

mar. déc. 04, 2012 6:55 pm

khosrau de samarkand a écrit :On a des sources de "bouées" mongoles pour la traversée de rivières, avec différentes techniques: soit les affaires sont dans la bouée attachée à la queue du cheval. Le Mongol étant soit sur le cheval, soit le guide en nageant a coté... On a la réponse! ^^
OUF 1 Mongol sur 2 ne sait pas nager (Il se sert d'une bouée et de son cheval !!!!!!)
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Verrouillé

Retourner vers « Salle des pas perdus »