Politique et RH

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
Jp_
Messages : 1174
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 11:00 pm

mar. déc. 18, 2012 11:48 pm

franchement : vous voyez ce que vous voulez y voir.
Avatar du membre
pierre al
Messages : 8471
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 11:00 pm
Localisation : Versailles

mar. déc. 18, 2012 11:53 pm

En utilisant Charles de Gaulle comme "motivant" nous y voyons surtout ce que vous montrez. Une référence à St Michel aurait moins choqué, je pense.
Avatar du membre
Jp_
Messages : 1174
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 11:00 pm

mer. déc. 19, 2012 12:00 am

pierre al a écrit :En utilisant Charles de Gaulle comme "motivant" nous y voyons surtout ce que vous montrez. Une référence à St Michel aurait moins choqué, je pense.
Tu as un texte audio de Saint Michel?
Je veux bien qu'il y ai d'autres choix plus avisés mais honnetement...pas facile.
Modifié en dernier par Jp_ le mer. déc. 19, 2012 12:07 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pierre al
Messages : 8471
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 11:00 pm
Localisation : Versailles

mer. déc. 19, 2012 12:06 am

Mais pourquoi besoin d'un audio ? pourquoi besoin d'un référent ? Vous n'êtes pas capables de créer vous mêmes les motivants pour votre discipline ? Vous êtes forcés de vous accrocher à la nation, à de Gaulle, à l'héroisme guerrier, au Moyen Age ?

Toutes, je le souligne, TOUTES les choses qui provoquent des critiques vis a vis du behourt viennent de là. On dirait que vous avez besoin de justifier votre pratique, comme si vous aviez honte ou peur de quelque chose et que vous aviez un besoin impérieux de dire que "oui, mais c'est justifié, parceque c'est médiéval, parce qu'on pousse a l'héroisme et au dépassement de soi etc etc".

Question conne : pourquoi ne pas s'attacher aux valeurs du sport moderne, largement pourvues en citations, discours et propos positifs.
Je veux bien qu'il y ai d'autres choix plus avisés mais honnetement...pas facile.
Tu n'imagines pas a quel point je le sais. Communiquer, c'est un métier.

C'est con, vraiment con comme situation, parce que je trouve que votre com s'est bien améliorée et que vous faites des efforts grandissants (mis a part les avis et les propos qu'on peut juger, personnellement, étranges parfois).
Le Belliqueux
Messages : 728
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 8:39 pm

mer. déc. 19, 2012 10:11 am

Sinon, la bande son d'un film, ou mieux, un morceau de musique med! Bien choisi! Mais là encore, y en a qui vont faire ch... si c'est religieux!!!!
Ne pas confondre marque d'authenticité et travail de cochon.Le belliqueux peut être un vrais sale c...n
C'est un peu pour ça qu'il a pris ce nom!
Avatar du membre
frère inquisiteur
Messages : 4128
Enregistré le : mar. févr. 01, 2005 12:00 am
Localisation : Grenoble

mer. déc. 19, 2012 2:33 pm

... Ou speeach de film !

style "This is the french team" avec le même de '300'
Ou une pardoie de 300 changé en 20 (nombre de combatant dans l'équipe, des idées, c'est pas ca qui manque en france ^^)
Le Belliqueux
Messages : 728
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 8:39 pm

mer. déc. 19, 2012 10:53 pm

Maintenant, je suggère qu'on mette fin au HS, aux insinuations de mauvaise foi et aux dérives sensibles de sujets politiques incommodants, et qu'on revienne au sujet avant que ça n'dégénère!
C'est juste que l'med, c'est l'occasion pour moi de me sortir la tête de ce genre de chose! :top:
Ne pas confondre marque d'authenticité et travail de cochon.Le belliqueux peut être un vrais sale c...n
C'est un peu pour ça qu'il a pris ce nom!
Avatar du membre
deny de cornault
Messages : 3572
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 11:00 pm

mer. déc. 19, 2012 11:40 pm

T'es plutôt mal tombé, avec le med, si c'est ça le but ;-)
L'hérétique
Messages : 293
Enregistré le : mer. sept. 01, 2010 8:05 am
Localisation : Loin dans le passé... Le souvenir d'une vérité oubliée...

jeu. déc. 20, 2012 8:16 am

Je suis d'accord avec toi Buccelin mais c'est tellement facile de détourner les choses... Exemple :
frère inquisiteur a écrit :... Ou speeach de film !

style "This is the french team" avec le même de '300'
Ou une pardoie de 300 changé en 20 (nombre de combatant dans l'équipe, des idées, c'est pas ca qui manque en france ^^)
300 implique Leonidas, spartiates, résistance à l'envahisseur, symbole bouclier "le lambda" comme le mouvement "Génération identitaire" qui s'est illustré à Poitiers par sa déclaration de guerre... et c'est reparti pour un tour...
ou
300 considéré comme un film à "l'esthétisme gay", dans le climat actuel du mariage, de l'adoption pour les couples gays, on peut y retrouver maintes interprétations...Pour ou contre en fonction des besoins...
Par contre l'idée de retourner juste au "topic sur la bataille des nations" me paraît vraiment plus judicieuse et plus intéressante...
ambract
Messages : 2291
Enregistré le : ven. nov. 26, 2004 12:00 am
Localisation : lONGUEIL-ANNEL

jeu. déc. 20, 2012 9:53 am

Le soucis majeur de ce topic est lié au sujet meme de "Battle of the Nations" et à la communication qui en est faite. Les procedés de récupération sont foireux et appellent d'eux-memes la critique.

Que les gars s'amusent entre eux est une chose, chacun ses besoins et son espace de liberté. Mais leur soucis de reconnaissance à tout prix de la part du monde de la reconstitution historique les entraine dans des chemins plus que hasardeux. Et malheureusement, si la Seconde Guerre mondiale a bien changé une chose, c'est que désormais on ne peut naivement mélanger des discours et des symboles nationalistes avec des évènements qui se veulent sportifs. Mal expliqué, le mélange des genres ne peut qu'etre fatal à ceux qui en sont la cause.
Le Belliqueux
Messages : 728
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 8:39 pm

jeu. déc. 20, 2012 7:06 pm

Oui bah c'est bon, on l'a compris maintenant!
Ça fait X fois que c'est radoté, je pense que JP à aussi reçu le message, avant de lancer une guerre sans pitiée entre neusks et kepons au sein même de la reconstite, (ya des armes quand même) au milieu de laquelle je n'veux pas me retrouver, cessont ce débat!!!
Ne pas confondre marque d'authenticité et travail de cochon.Le belliqueux peut être un vrais sale c...n
C'est un peu pour ça qu'il a pris ce nom!
Avatar du membre
pierre al
Messages : 8471
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 11:00 pm
Localisation : Versailles

jeu. déc. 20, 2012 7:42 pm

Oui, enfin, n'étant pas modérateur, je crois que ton autorité pour stopper net un débat (plus riche que "JP pas bien") qui dure et évolue depuis 2 ans (minimum) est plutôt limitée. Les échanges entre partisans ont souvent été plus riches d'enseignements qu'on ne veut bien le dire (et deux cotés, je l'espère).
Avatar du membre
Jp_
Messages : 1174
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 11:00 pm

jeu. déc. 20, 2012 9:07 pm

http://www.youtube.com/watch?v=Jed7PNXzD-M
la référence n'échappera pas à certains.
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

ven. déc. 21, 2012 10:44 am

Yo
Jp_ a écrit :La prochaine fois on mettra du Garou ou du Grand Corps Malade pour motiver les gens. Sinon vous pouvez aussi suggérer des allocutions historiques en français politiquement compatibles avec toutes les opinions de chaque parti, qui ne choquent personne et qui inspirent l'esprit d'équipe, le dévouement et le volontariat. BON COURAGE!
Pierre de Coubertin ????
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
ambract
Messages : 2291
Enregistré le : ven. nov. 26, 2004 12:00 am
Localisation : lONGUEIL-ANNEL

ven. déc. 21, 2012 12:06 pm

Che Khan a écrit :Yo
Jp_ a écrit :La prochaine fois on mettra du Garou ou du Grand Corps Malade pour motiver les gens. Sinon vous pouvez aussi suggérer des allocutions historiques en français politiquement compatibles avec toutes les opinions de chaque parti, qui ne choquent personne et qui inspirent l'esprit d'équipe, le dévouement et le volontariat. BON COURAGE!
Pierre de Coubertin ????
je plussoie ;)
Répondre

Retourner vers « Salle des pas perdus »