Politique et RH

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
pierre al
Messages : 8471
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 11:00 pm
Localisation : Versailles

mar. déc. 18, 2012 3:10 pm

Oui enfin, ne soyons pas aveugles non plus hein. Quand un groupe ou une personne sont choisis pour représenter un ensemble de gens, les défauts des premiers rejaillissent obligatoirement sur les seconds. Parce qu'ils les ....... représentent.

On ne peut pas éternellement dire "oui, eux ils le disent, ils sont représentants de l'activité, mais ils ne me représentent pas quand ils font des conneries". Dans une structure normale, les gens qui font des erreurs, ils sont sanctionnés au bout d'un moment. Souvent en perdant leur place.
Avatar du membre
deny de cornault
Messages : 3572
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 11:00 pm

mar. déc. 18, 2012 3:39 pm

L'hérétique a écrit :
deny de cornault a écrit :Ils sont à fond dans leur trip de Fierté de la Nation, donc c'est pour exacerber le sentiment nationaliste, certainement...

Et puis comme ça, on peut plus guère les accuser de pointer le soleil avec tous les doigts de la main droite ^^
tu as peut-être raison Deny Cornaut,(pour ma part je ne sais pas...) mais dans ce cas, à l'instar de ton avatar, appelle un chat un chat, il faut parfois avoir le courage de dire ce que l'on pense plutôt que d'insinuer... Ne connaissant pas personnellement les gens que tu désignes, je trouves cela facile de faire l'amalgame entre Bataille des nations - nationalisme exacerbé - fascisme - nazisme... Skin head... Abrutis avinés, qui tapent leur femme... Ben oui ils ont toutes les tares, c'est connu... Si je ne m'abuse on n'est pas sur un forum politique qui voit des néo-nazis partout !!! Que tu sois contre cet évènement je peux le comprendre mais ressortir les éternels clichés ou raccourcis, c'est un peu facile et réducteur... Ras le bol des allusions politiques systématiques (de droite ou de gauche !) pour dénigrer des personnes ou un évènement !!! Car pour le moment, c'est toujours les mêmes qui font des allusions et des raccourcis politique !!! Et tu en fais parti...
ouais, j'en fais partie. car contrairement à toi, je les connais. désolé d'en savoir un peu plus que toi.

note que je n'ai pas parlé d'alcooliques qui tapent leurs femmes, car justement, je ne connais pas leurs femmes, ni leurs comportements alcooliques. pour le coté politique, il y a par contre pas mal de chose à voir, mais faut accepter d'ouvrir les yeux.
et j'ai utilisé une négation dans ma dernière phrase : on ne peut plus

je pratique moi même le bohurt, bien que je ne tienne pas à en faire avec n'importe qui. donc je réagi par rapport à des commentaires, des comportements, mais pas sur l'activité dans son ensemble
L'hérétique
Messages : 293
Enregistré le : mer. sept. 01, 2010 8:05 am
Localisation : Loin dans le passé... Le souvenir d'une vérité oubliée...

mar. déc. 18, 2012 4:24 pm

oriabel a écrit :Mais là n'est pas la question. Ce qui interpelle ici c'est la réutilisation qui est faite d'un événement historique...il est cl'air qu'à ce petit jeu on court le risque de l'accusation de manipulation de l'histoire et par voie de conséquence de celle de l'amalgame...
je comprends mais on est dans une société qui utilise ce genre de communication ! Nombre de publicités, de films, séries, réécrivent, réinventent l'histoire ridiculisent parfois des personnages historiques ou religieux... Ex : pub pour des crèmes desserts durant la révolution française, pub sur des capsules de café mettant en scène dieu, Forest Gump...
deny de cornault a écrit : pour le coté politique, il y a par contre pas mal de chose à voir, mais faut accepter d'ouvrir les yeux.
Donc, si je comprends bien, pour faire de la reconstitution historique, du bohurt ou autre... Il faut être politiquement correct (c'est-a-dire ??? Extrême gauche (léniniste, trotskiste, staliniste, PCF PS et écolo) ??? Et droite (UDI et UMP) on peut ??? Et le reste on peut plus ???

Que vous fassiez le procès de la bataille des nations (dont je ne fais pas partie, je le précise !!!) pour la violence des combats, la rigueur historique pourquoi pas mais pour les opinions politiques de certains je trouve cela triste et dans ce cas faites-le ouvertement sans hypocrisie... Ce serait comme brûler l'oeuvre de Céline, Drieu, Lovecraft (il paraît qu'il était antisémite !!!), Tolkien (on parle trop de races dans son oeuvre !!!), Raspail, Hugo Boss... Chacun est libre de ses pensées (dans la limite de la légalité, évidemment, Pierre Al !:-) Et sur ce forum, j'ai toujours trouvé JP très correct dans ses propos, malgré les constantes attaques !!!
Avatar du membre
oriabel
Gentil Modo
Messages : 8753
Enregistré le : mer. mai 19, 2004 11:00 pm
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés

mar. déc. 18, 2012 4:41 pm

L'hérétique a écrit :je comprends mais on est dans une société qui utilise ce genre de communication ! Nombre de publicités, de films, séries, réécrivent, réinventent l'histoire ridiculisent parfois des personnages historiques ou religieux... Ex : pub pour des crèmes desserts durant la révolution française, pub sur des capsules de café mettant en scène dieu, Forest Gump...
Certes, mais la distance chronologique avec certaines de ces périodes fait qu'il y a une certaine distanciation dans la perception de l'image réutilisée. Ce qui n'est pas du tout le cas avec une histoire somme toute récente qui plus est lié à une période particulièrement mouvementée et exacerbée (de nombreux témoins sont encore en vie) ! donc je réitère ma remarque...il est pour le moins maladroit d'avoir réutilisé une figure aussi représentative d'une certaine attitude, dans un certain contexte et de l'avoir asociée à une activité controversée (et je n'émets aucun jugement sur le bien-fondé ou non de l'attitude en question). On allume une mèche et ensuite on crie au feu... :gla: ce qui me choque le plus dans tout cela c'est de retrouver les procédés de communication bien connus dans lesquels il s'agit plus de susciter des réactions épidermiques que raisonnées. Donc effectivement, la com est à revoir !

Tu remarqueras qu'il n'y a aucun jugement de valeur. Une critique n'en est pas forcément un..donc là aussi, faire preuve d'un peu de réflexion et de recul.
Prez, Lumière des Lumières, Sancta Domina, Muse du Savoir Médiéval et Chantre de la Reconstitution, Katochka !
Avatar du membre
UlricML
Messages : 305
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 12:48 pm
Localisation : Val d'Oise
Contact :

mar. déc. 18, 2012 4:52 pm

pierre al a écrit :Oui enfin, ne soyons pas aveugles non plus hein. Quand un groupe ou une personne sont choisis pour représenter un ensemble de gens, les défauts des premiers rejaillissent obligatoirement sur les seconds. Parce qu'ils les ....... représentent.

On ne peut pas éternellement dire "oui, eux ils le disent, ils sont représentants de l'activité, mais ils ne me représentent pas quand ils font des conneries". Dans une structure normale, les gens qui font des erreurs, ils sont sanctionnés au bout d'un moment. Souvent en perdant leur place.
C'est potentiellement à rapprocher d'un certains débat type FFM je pense.

Sinon là je crois que ça part un peu en hors sujet à propos des débats politiques. De base le topic parle de l'organisation de la Bataille des Nations, inutile de refaire un hors sujet complet comme sur le topic où le tournois de Montbazon est passé à la télé...

J'voudrais pas dire, mais ça devient une habitude de faire partir en live tout les topic liés à cette pratique. Si certains ne peuvent s'empêcher de vouloir critiquer et remettre plein de points en question sur X détails de la pratique, de la com' de FMFC etc, pourquoi ne pas faire un topic prévu pour (qui finira surement en gros troll, mais qui évitera de troller à tout va différents topics)

Et sinon, à partir du moment où je quitte une association, j'estime qu'elle ne me représente plus (qui plus est, FMFC n'est pas la seule association à pratiquer le FCM)
Avatar du membre
Jp_
Messages : 1174
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 11:00 pm

mar. déc. 18, 2012 8:53 pm

Sinon, ceux que ça intéresse ou qui veulent juste venir voir ils viennent et les autres ils viennent pas et on en reste là.

Les deux éléments qui ont attisés les foudres ont été retiré face à la mé-compréhension ou plutôt au détournement qu'en ont fait certains de façon a priori volontaire.

La prochaine fois on mettra du Garou ou du Grand Corps Malade pour motiver les gens. Sinon vous pouvez aussi suggérer des allocutions historiques en français politiquement compatibles avec toutes les opinions de chaque parti, qui ne choquent personne et qui inspirent l'esprit d'équipe, le dévouement et le volontariat. BON COURAGE!

Pour rappel, une vidéo de motivation c'est ça : http://www.youtube.com/watch?v=2TauJ1KBMdY
http://youtu.be/lsSC2vx7zFQ
un speech, une musique de fond.
Avatar du membre
oriabel
Gentil Modo
Messages : 8753
Enregistré le : mer. mai 19, 2004 11:00 pm
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés

mar. déc. 18, 2012 10:18 pm

Jp_ a écrit :Les deux éléments qui ont attisés les foudres ont été retiré face à la mé-compréhension ou plutôt au détournement qu'en ont fait certains de façon a priori volontaire
Allons allons ! je crois que les réactions que vos activités suscitent devraient vous amener à vous poser quelques questions au lieu de crier au complot tout de suite. Et à des questions en terme d'image surtout..quel est le message que vous voulez faire passer par votre com et quel est celui qui est perçu en réalité ? parce qu'à partir du moment où il y a un tel décalage entre les objectifs et les résultats, peut-être qu'il faudrait revoir votre stratégie.
Sinon vous pouvez aussi suggérer des allocutions historiques en français politiquement compatibles avec toutes les opinions de chaque parti, qui ne choquent personne et qui inspirent l'esprit d'équipe, le dévouement et le volontariat. BON COURAGE!
Mais visiblement, vous n'avez pas compris que c'est là que le bât blesse !! quel besoin avez-vous de rattacher votre activité à un événement historique ??????? ce qui amène de facto l'opinion à faire des amalgames dont vous êtes vous-mêmes à l'origine ?? là, vous avez un souci dans votre démarche !
Pour rappel, une vidéo de motivation c'est ça un speech, une musique de fond.
Oui et ??? je ne vois rien d'historique...juste un condensé de slogans américano-américains applicables d'ailleurs à pas mal de contextes, que ce soit, un match de base-ball,ou un entraînement de marines (donc d'accord, pas assez hard dans ce dernier cas)...créez vous-mêmes vos propres allocutions belliqueuses alors, mais n'oubliez pas qu'en terme d'image, l'effet peut être dévastateur en fonction des choix faits..c'est bien pourquoi c'est un métier :gla:
Prez, Lumière des Lumières, Sancta Domina, Muse du Savoir Médiéval et Chantre de la Reconstitution, Katochka !
Avatar du membre
pierre al
Messages : 8471
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 11:00 pm
Localisation : Versailles

mar. déc. 18, 2012 10:50 pm

détournement qu'en ont fait certains de façon a priori volontaire.
Donc l'idée, c'est que choisir le général de Gaulle comme narrateur sur votre video, c'est TOTALEMENT innocent et TOTALEMENT déconnecté des évènements qu'il vécut.

Du coup, la question d'Oriabel percute encore plus : pourquoi ne pas avoir écrit et récité un texte vous même ?

Que vous le vouliez ou non, les symboles provoquent des réactions spécifiques. La référence a la seconde guerre mondiale provoquera TOUJOURS des sous entendus. La présence d'une croix celtique ouvrira TOUJOURS un rapport avec certains groupes d'extrème droite aux idées qu'on peut légitimement trouver un peu spéciales. La présence d'un marteau et d'une faucille provoquera également des réactions sur des périodes glorieuses où l'usage politique de la famine à l'échelle d'une nation est une réalité.

Bref, je crois l'avoir déja souligné : maîtrisez votre com. Parce qu'à surfer sur l'idée de "patriotisme" (et, là aussi, que vous le vouliez ou non, le patriotisme en France, c'est globalement mal vu) vous ne pouvez vous étonner de provoquer certaines réactions. Et y rétorquer "mais venez nous voir" n'y changera rien (je dirais même que ca renforce l'idée que vous refusez de maitriser votre communication).
Le Belliqueux
Messages : 728
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 8:39 pm

mar. déc. 18, 2012 11:05 pm

"que vous le vouliez ou non, le patriotisme est globalement mal vu en France"

!!!!!!!!!!!!!!!
Il est là le scandale!!!!!!!!!!!!
Modifié en dernier par Le Belliqueux le mar. déc. 18, 2012 11:29 pm, modifié 1 fois.
Ne pas confondre marque d'authenticité et travail de cochon.Le belliqueux peut être un vrais sale c...n
C'est un peu pour ça qu'il a pris ce nom!
Avatar du membre
pol d'outremeuse
Messages : 1171
Enregistré le : mar. août 15, 2006 11:00 pm
Localisation : Liège
Contact :

mar. déc. 18, 2012 11:09 pm

Au moins, chez nous, c'est JCVD ou Annie Cordy, on ne risque rien.. Poelvoorde aussi... [img]images/icones/icon7.gif[/img] Quoi que j'ai un ou deux copains qui pourraient bien trouver dans le cursus de vie d' Annie Cordy un lien vaguement apparenté par cousin germain d'un éventuel type qui pourrait, peut-être, faire partie du mouvement B & H et la ce serait le drame.... J'en prendrai surement plein la mouille mais juste sur ce forum ca va de soi.. Fais comme moi, tu prends Abdelkrim comme parrain, un arabe ca fait toujours bien mais attention, tu risques de t'entendre dire que si tu l'as pris, c'est pour cacher justement le contraire de ce que tu es vraiment dans la fausseté que tu donnes qui n'est pas réelle dans ce que tu es à travers ce que tu montres....

[img]smile/thumb.gif[/img] [img]smile/thumb.gif[/img] [img]smile/thumb.gif[/img] [img]smile/thumb.gif[/img]
J'aime pas les gens et ils me le rendent bien....

L’auréole, parce que je le veau bien! (Meuh!!)
Avatar du membre
Jp_
Messages : 1174
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 11:00 pm

mar. déc. 18, 2012 11:25 pm

edit
Modifié en dernier par Jp_ le mar. déc. 18, 2012 11:38 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pol d'outremeuse
Messages : 1171
Enregistré le : mar. août 15, 2006 11:00 pm
Localisation : Liège
Contact :

mar. déc. 18, 2012 11:29 pm

buccelin a écrit :Il est là le scandale!
https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/ ... 1007_n.jpg

Si c'était le cas, je crois que l'israélien à coté de l'américain, le japonais et le roumain seraient déjà dans le coffre d'une Mercedes entre la pèle et la chaux en direction de la Serbie... Tu crois sincèrement que des mecs partisans du sieg heil arriveraient à faire un meeting avec 26 nations sans se taper sur la gueule?! Que l'allemand boufferait son cochon à coté de l'israélien sans lui mettre un peu de propane dans la face?! Que la France accueillerait le championnat du monde avec des roumains ou des argentins?!...

[img]smile/thumb.gif[/img] [img]smile/thumb.gif[/img] [img]smile/thumb.gif[/img] [img]smile/thumb.gif[/img]

Point Godwin activé!
J'aime pas les gens et ils me le rendent bien....

L’auréole, parce que je le veau bien! (Meuh!!)
Avatar du membre
Jp_
Messages : 1174
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 11:00 pm

mar. déc. 18, 2012 11:37 pm

spoiler du tournoi de CIechanow :
the strongest Polish five-member team «Cannabis Dei», headed by the captain of the national team, was defeated in the final. The first place in the most important category was taken by a five-member unit «von Reihl Południe» led by a Polish fighter, member of the national team, Lukasz Plaza.
Le Belliqueux
Messages : 728
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 8:39 pm

mar. déc. 18, 2012 11:39 pm

L'hérétique a écrit :
oriabel a écrit :Mais là n'est pas la question. Ce qui interpelle ici c'est la réutilisation qui est faite d'un événement historique...il est cl'air qu'à ce petit jeu on court le risque de l'accusation de manipulation de l'histoire et par voie de conséquence de celle de l'amalgame...
je comprends mais on est dans une société qui utilise ce genre de communication ! Nombre de publicités, de films, séries, réécrivent, réinventent l'histoire ridiculisent parfois des personnages historiques ou religieux... Ex : pub pour des crèmes desserts durant la révolution française, pub sur des capsules de café mettant en scène dieu, Forest Gump...
deny de cornault a écrit : pour le coté politique, il y a par contre pas mal de chose à voir, mais faut accepter d'ouvrir les yeux.
Donc, si je comprends bien, pour faire de la reconstitution historique, du bohurt ou autre... Il faut être politiquement correct (c'est-a-dire ??? Extrême gauche (léniniste, trotskiste, staliniste, PCF PS et écolo) ??? Et droite (UDI et UMP) on peut ??? Et le reste on peut plus ???

Que vous fassiez le procès de la bataille des nations (dont je ne fais pas partie, je le précise !!!) pour la violence des combats, la rigueur historique pourquoi pas mais pour les opinions politiques de certains je trouve cela triste et dans ce cas faites-le ouvertement sans hypocrisie... Ce serait comme brûler l'oeuvre de Céline, Drieu, Lovecraft (il paraît qu'il était antisémite !!!), Tolkien (on parle trop de races dans son oeuvre !!!), Raspail, Hugo Boss... Chacun est libre de ses pensées (dans la limite de la légalité, évidemment, Pierre Al !:-) Et sur ce forum, j'ai toujours trouvé JP très correct dans ses propos, malgré les constantes attaques !!!

Alors là, rien à ajouter, tout est dit et c'est juste!
Ne pas confondre marque d'authenticité et travail de cochon.Le belliqueux peut être un vrais sale c...n
C'est un peu pour ça qu'il a pris ce nom!
Avatar du membre
pierre al
Messages : 8471
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 11:00 pm
Localisation : Versailles

mar. déc. 18, 2012 11:46 pm

Attends qu'on explique aux autres pays que si l'on utilise le discours d'un français au comportement héroïque sur une vidéo de motivation tu es "hors charte".
On l'a déja évoquée cette question, sur d'autres topics, ici, ailleurs. Et je le redis : je n'arrive pas a voir ce que l'héroisme a a voir avec un sport. Si descendre dans une lice de behourt demande de l'héroisme, alors je crois que tous les soucis que vous décriez comme étant "de la calomnie" sont réels.

Donc utiliser de Gaulle sur une bande son on doit se sentir coupable. Ça va être épique comme débat.
Non, c'est hors propos. Ne fais pas l'idiot, toutes les discussions qu'on a eu montrent que tu ne l'es pas. De Gaulle, est une ICONE nationale, associée a l'idée de la résistance contre un envahisseur. C'est contextuel comme propos. De Gaulle ne parle pas de l'héroisme dans une lice, il parle des gens qui prennent le maquis pour aller dynamiter des convois allemands, qui assassinent un officier de la Wehrmacht en pleine rue parisienne, qui ravitaillent des groupes de clandestins dans des caves. Voila ce qu'est De Gaulle. Ce n'est pas un symbole de l'héroisme, c'est LE symbole de la résistance.
D'autant plus que la piste audio est fragmentée et recoupée par rapport à l'audio originel et retire justement tous les détails qui pourraient avoir traits à la seconde guerre : par exemple le discours est modifié sur audacity pour enlever les mots comme "guerre" qui sont remplacés par "Bataille" dans notre version audio pour matcher avec Battle of the Nations
Et donc, cela change quoi ?
"que vous le vouliez ou non, le patriotisme est globalement mal vu en France"

!!!!!!!!!!!!!!!
Il est là le scandale!!!!!!!!!!!!
Donc, l'idée, c'est de redonner naissance au patriotisme dans un pays qui ne rejette depuis des décénies, et par le biais d'une discipline qui demande d'être un héros pour la pratiquer ? :p

Oui, là, je suis un poil de mauvaise foi.
Répondre

Retourner vers « Salle des pas perdus »