Appel à contribution et colloque (15 octobre 2012, Luxembour

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
Avatar du membre
Sagiterra
Messages : 1801
Enregistré le : ven. févr. 02, 2007 12:00 am
Localisation : Saintes (Charente maritime)

ven. août 31, 2012 9:14 pm

Tombée presque par hasard sur un nid d'annonces (calenda.revues.org), je me fais un devoir de répercuter ici celles qui me semblent pouvoir intéresser quelques individus attachés à l'histoire et à la recons' des familles…
Ne m'en veuillez donc pas, il y a 6 annonces, je fais un post pour chacune, sinon on ne va rien y comprendre… ;)
Voici donc la 1ère :

Colloque + Appel à contribution
Lundi 15 octobre 2012 | Luxembourg (7201)
Extra muros – Espaces suburbains au bas Moyen Âge et à l'époque moderne (XIVe-XVIIIe siècles)

Résumé
Les villes et leur hinterland sont interconnectés de diverses manières. L’étude de l’emprise des villes sur leur environnement immédiat et plus lointain constitue un domaine de recherche traditionnel de l’histoire urbaine médiévale et moderne. Pourtant le « spatial turn », opéré par l’historiographie anglo-saxonne dès la fin des années 1980, a renouvelé le questionnement des historiens concernant le contexte spatial et la perception de l’espace. Sous ce nouvel angle d’approche, l’hinterland urbain reste encore largement une zone sous-étudiée. L’objectif du colloque est d’explorer ces espaces suburbains en examinant leur mise en réseau et leur représentation.

Les informations sont là : http://calenda.revues.org/nouvelle24940.html
Conte, enluminure, calligraphie, où donc s'arrêtera-t-elle ?
Ahem... batterie jazz... euh... tir à l'arc dans une vie antérieure... :oD
Répondre

Retourner vers « Salle des pas perdus »