Qui c'est qu'à fait l'coups ?

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
le furet
Messages : 5968
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:00 am
Localisation : Plouharnel

lun. juil. 30, 2012 8:53 pm

http://www.lepoint.fr/insolite/des-chev ... 096_48.php

Y'en a j'vous jure ! Qui c'est qui s'est lancé dans la recons Robin des bois ???

A+
Avatar du membre
agarwaen
Messages : 750
Enregistré le : lun. juil. 16, 2007 11:00 pm

lun. juil. 30, 2012 10:17 pm

Des templiers, à tous les coups. Tous des brigands qui font rien qu'à accaparer le trésor d'not'bon roi !
Avatar du membre
godefroy de la valée du pieton
Messages : 474
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Localisation : Trazegnies Belgique

mar. juil. 31, 2012 9:24 am

Moi je dirais des templiers aussi, pour financer la recherche du Graal pour empecher la fin du monde du 21 décembre.
cervesia
Messages : 123
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 8:02 am

mar. juil. 31, 2012 12:13 pm

je me demande si la hache ne serait pas un indice ????
Avatar du membre
jean pierre
Messages : 136
Enregistré le : mar. mars 22, 2011 11:30 pm

mar. juil. 31, 2012 12:31 pm

et on en reparle partout

Voir ici ----> Le Républicain Lorrain
http://www.republicain-lorrain.fr/actua ... -medievale

Voir ici ----> Insolite
http://www.gentside.com/mrm_87020_blogp ... 77377.html#

Voir ici ----> Le Berry
http://www.leberry.fr/france-monde/actu ... 33637.html

Voir ici ----> Direct Matin
http://www.directmatin.fr/article/54224

Ne rigolez pas , pour moi cela devient grave , non seulement l'orga a perdu sa recette mais le pire c'est que des individus ( qui ne sont pas de notre monde ) ont utilisé les mêmes agrées que nous utilisons pour menacer et malmener des personnes .
Tous ces evenements sont en train de chauffer les oreilles aux pouvoirs publics et n'en déplaise à certains qui n'ont toujours pas compris il va falloir se structurer .
Le vide juridique dans lequel nous actons est encore pointé indirectement du doigt... quand le législateur va s'en mêler ça va faire mal .
Troupes officielles et orgas vont devoir etre de plus en plus stricts.
Wait and see
Avatar du membre
olivier du berry
Messages : 756
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 12:00 am
Localisation : Cher (18) à coté de Bourges

mar. juil. 31, 2012 1:06 pm

...qui ne sont pas de notre monde
Aurais-tu des infos que nous n'avons pas ?
...chauffer les oreilles aux pouvoirs publics
Des noms, des organismes, des infos précises ?
Le vide juridique dans lequel nous actons est encore pointé indirectement du doigt.
En aucun cas ! C'est un problème d'organisation et de sécurité, ça aurait pu arriver sur n'importe quelle manifestation.
Le "monde" médiéval n'a pas été mis en cause que je sache. Ça ne sert à rien d'extrapoler.
D'autre part il n'y a pas de vide juridique quant au vol, relis le code pénal.
Modifié en dernier par olivier du berry le mar. juil. 31, 2012 1:17 pm, modifié 5 fois.
Avatar du membre
deny de cornault
Messages : 3572
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 11:00 pm

mar. juil. 31, 2012 1:07 pm

tiens, te revoilà ! ça faisait longtemps !!

je note simplement
Si on a d’abord parlé de voleurs en costumes de chevaliers, il semblerait qu’ils portaient plutôt, après les auditions menées par les gendarmes hier, des tenues plus classiques, sombres. Les quatre individus seraient néanmoins passés inaperçus au milieu du campement médiéval et des différentes troupes.
bref, des mecs en noir, qui sont passé inaperçu dans une foule
t'a raison, on craint vachement. surtout les médiévistes à la mode "le noir ça fait médiéval"

pour les haches et épées, je suppose qu'on craint autant que les magasins de jardinage...

en tout cas, il y a pas ce genre de problème sur les fêtes gratuites, et encore moins sur les off :hello:


Image
attention ! si vous vous reconnaissez, vous risquez pas la police... juste de mourir de honte
sérieux, même les gnistes des années 90 étaient mieux équipés
Avatar du membre
treps
Messages : 754
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2003 11:00 pm
Localisation : Epinac, Bourgogne
Contact :

mar. juil. 31, 2012 1:09 pm

jean pierre a écrit :Ne rigolez pas , pour moi cela devient grave , non seulement l'orga a perdu sa recette mais le pire c'est que des individus ( qui ne sont pas de notre monde ) ont utilisé les mêmes agrées que nous utilisons pour menacer et malmener des personnes .
Tous ces evenements sont en train de chauffer les oreilles aux pouvoirs publics et n'en déplaise à certains qui n'ont toujours pas compris il va falloir se structurer .
Le vide juridique dans lequel nous actons est encore pointé indirectement du doigt... quand le législateur va s'en mêler ça va faire mal .
Troupes officielles et orgas vont devoir etre de plus en plus stricts.
Wait and see
J'ai un peu du mal à voir le rapport entre votre fédération et le braquage de la caisse d'une fête foraine par des gens déguisés.

Tu pourrais nous en dire un peu plus sur que vous auriez pu faire si les associations participantes et/ou organisatrices avaient été membres de votre fédération parce que là je dois dire que je ne vois pas !

Bruno
Avatar du membre
olivier du berry
Messages : 756
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 12:00 am
Localisation : Cher (18) à coté de Bourges

mar. juil. 31, 2012 1:13 pm

des vigiles médiévaux ?
Avatar du membre
deny de cornault
Messages : 3572
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 11:00 pm

mar. juil. 31, 2012 1:16 pm

olivier du berry a écrit :des vigiles médiévaux ?
en noir avec des haches :gla:
Avatar du membre
jean pierre
Messages : 136
Enregistré le : mar. mars 22, 2011 11:30 pm

mar. juil. 31, 2012 1:28 pm

Mais oui bidonnez vous ..... si cela vous fait rire...béh pas moi .
Il est vrai que l'on ne peut pas faire une récolte tant que les fruits ne sont pas mûrs.
J'ai dit wait and see
Avatar du membre
treps
Messages : 754
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2003 11:00 pm
Localisation : Epinac, Bourgogne
Contact :

mar. juil. 31, 2012 1:30 pm

Ma question était sérieuse, quelle est la réponse que vous pouvez apporter à un tel problème ? Honnêtement et sans langue de bois ?
Avatar du membre
cassetrogne
Messages : 4400
Enregistré le : lun. mai 17, 2004 11:00 pm
Localisation : Villebon/Yvette
Contact :

mar. juil. 31, 2012 1:51 pm

treps a écrit :
jean pierre a écrit :Ne rigolez pas , pour moi cela devient grave , non seulement l'orga a perdu sa recette mais le pire c'est que des individus ( qui ne sont pas de notre monde ) ont utilisé les mêmes agrées que nous utilisons pour menacer et malmener des personnes .
Tous ces evenements sont en train de chauffer les oreilles aux pouvoirs publics et n'en déplaise à certains qui n'ont toujours pas compris il va falloir se structurer .
Le vide juridique dans lequel nous actons est encore pointé indirectement du doigt... quand le législateur va s'en mêler ça va faire mal .
Troupes officielles et orgas vont devoir etre de plus en plus stricts.
Wait and see
J'ai un peu du mal à voir le rapport entre votre fédération et le braquage de la caisse d'une fête foraine par des gens déguisés.

Tu pourrais nous en dire un peu plus sur que vous auriez pu faire si les associations participantes et/ou organisatrices avaient été membres de votre fédération parce que là je dois dire que je ne vois pas !

Bruno
Y a des promos sur les adhésions à la FeuFeuMeuh ?
Cassetrogne, Ménestrier aux Coquillards de Villon
http://www.coquillards-de-villon.com
http://coquillards.leforum.eu
Si sibi pilosus est, legitimus !
Avatar du membre
bellabre
Messages : 1059
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2009 11:00 pm

mar. juil. 31, 2012 1:52 pm

Aussi curieux que Bruno pour le coup... Sinon c est que ca ressemble a de la mauvaise recup de fait divers.
Avatar du membre
pierre al
Messages : 8471
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 11:00 pm
Localisation : Versailles

mar. juil. 31, 2012 1:59 pm

Je vois pas bien le rapport entre une éventuelle législation sur les armes et un minable vol qui pénalise des gens.
Répondre

Retourner vers « Salle des pas perdus »