Qui c'est qu'à fait l'coups ?

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
medieviste
Messages : 4745
Enregistré le : mar. sept. 12, 2006 11:00 pm
Localisation : colmar

ven. août 10, 2012 5:59 am

Je découvre le sujet sur le tard.

Quelques précisions : j'étais présent à cette fête méd', j'ai vu lesl ieux : le vol a eu lieu vers 23h-00h environ, ils pensent que les voleurs sont passés par le "chemin de ronde" (entendons les fossés Vauban) à la même heure. Passer inaperçu parmi les troupes ? Pas difficile, aucune troupe encore présente sur place n'était en tenue méd', tout le monde s'était remis en civil. Les lieux étaient sensés être bouclés et fermés au public depuis 20h, mais comme toujours dans ces cas-là si on veut passer, on peut (la preuve) ; en aucun cas ces voleurs n'ont "traversé la foule" en passant inaperçus, il devait y avoir 25-30 membres de troupes (en majorités des Allemands) encore présents sur leur campement, et répartis sur plusieurs centaines de mètres de terrain, donc rien de difficile à passer inaperçu (en plus de nuit sur un site peu éclairé) dans ces conditions.
Il y avait encore un feu d'artifice qui devait commencer vers 22h30 et qui drainait pas mal de monde, tout en reportant l'attention des badauds à l'opposé exact de la billetterie !

Quant aux voleurs, "armés de hachettes et d'épées" y a rien de difficile à s'en procurer, c'est moins cher et plus facile à acquérir qu'une arme à feu mais on fera pas un hold up dans une banque avec ça...
Ayant vu le niveau général des troupes présentes (gros nawak) je me dis aussi que le qualificatif de "médiéval" à ces épées et hachettes est à prendre avec des pincettes : ils auraient pris un katana made in China à deux balles, ça aurait été qualifié de "médiéval" aussi. C'est juste peut-être plus dissuasif qu'une batte de base-ball ?

En tout cas, pas la peine de s'affoler, c'est un banal fait divers, qui vient surtout faire ch... les orgas qui du coup risquent fort de ne pas renouveler leur fête méd' (d'ailleurs ils avaient signé pour trois ans et c'était la troisième édition...et on a cru comprendre que ça serait de toutes façons compromis pour la suite, donc...)
Avatar du membre
Conrad de Maucourt
Messages : 616
Enregistré le : mer. janv. 26, 2011 10:08 am
Localisation : Comté de Champagne

ven. août 10, 2012 7:57 am

pour ce qui est de relevé la caisse tout les tant de temps, nous le pratiquons dans l'organisation des différents évènements de notre village. Ça fonctionne plutôt bien. Après faut voir si l'orga à prévu de la sécurité, avec un vigile ou un maitre chien ou les deux à coté de la caisse ça serai pas arrivé.
Passavant li meillor

Dit aussi Conrad de Champagne
Avatar du membre
le survivant
Messages : 3907
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 12:00 am
Localisation : forbach
Contact :

lun. août 13, 2012 6:17 pm

pense pas que ça va être compromis , avec tout l'argent qui est rentré !
mémé sans ce qui a été volé, parait que ça a bien marché.le truc c'est que les commerçant du centre ville font le gueule parce que chez eux c'etait désert pendant tout le weekend
Répondre

Retourner vers « Salle des pas perdus »