Qui c'est qu'à fait l'coups ?

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
hémiole
Messages : 914
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 11:00 pm
Contact :

mar. juil. 31, 2012 4:27 pm

Résumons la situation :
- les tauliers sont en vacances (inscriptions suspendues) ;
- des braqueurs braquent une fête ;
- la ffm vient nous resservir sa sauce.

Coïncidence ? Je ne crois pas ...
Il est impossible de faire entendre raison à ceux qui ont adopté une façon de penser conforme à leur intérêt.


Clément XIV





A chaque fois que nous refusons de nous aimer les uns les autres, un pauvre petit bébé chien verse une nouvelle larme.
Avatar du membre
Hermelind
Messages : 5554
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 12:00 am
Localisation : Dans quel état j'erre...
Contact :

mar. juil. 31, 2012 4:42 pm

Et j'ai plus de beurre salé :/
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Avatar du membre
pierre al
Messages : 8471
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 11:00 pm
Localisation : Versailles

mar. juil. 31, 2012 4:46 pm

Non, pitié, ne recommencez pas avec la vanne unique. Pour le coup, c'est pas un topic inintéressant, essayons de ne pas le transformer en topiculte bis.
Avatar du membre
Hermelind
Messages : 5554
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 12:00 am
Localisation : Dans quel état j'erre...
Contact :

mar. juil. 31, 2012 5:23 pm

Justement, j'ai plus ce qu'il faut ! Oh la la !

Bon, en tout cas, dans le réplo (euh... des fois que je recite dans les prochains jours, Réplo = Républicain Lorrain), ils sont revenus de cette histoire de mecs en costume méd...
Juste des gars en costumes sombres.

Les troupes présentes ne semblent pas visées.

En revanche y a peut-être une idée à développer :
Les armes aux touristes... Niet. Juste les membres des troupes présentes.

(Ah oui, y a les marchands, aussi, qui eux vendent des armes...)
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Avatar du membre
le furet
Messages : 5968
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:00 am
Localisation : Plouharnel

mar. juil. 31, 2012 5:26 pm

Bon ben je suis profondément désolé d'avoir posé un sujet que je pensais informatif quoique assez insolite...

Mon analyse est la suivante : Nous bénéficions largement d'une mode municipale envers tout ce qui est médiéval (ça flatte le patrimoine des coins paumés et ça occupe les touristes (et les intermittents aussi)), comme toutes les modes elle passera cette mode, par lassitude, ringardise ou simplement pour faire place à de la nouveauté. L'organisation de la plupart de ces fêtes est quand même hautement "anarchique" d'un point de vue "municipal" (ce que je pourrai définir au besoin, mais regardez ce qu'on vous dit quand vous arrivez dans un patelin, ça se passe à la cool).

Maintenant, ce genre "d'anicroche", de malfaiteurs masqués qui volent la recette d'une petite fête, ça risque de changer quelques trucs...
- L'interdiction d'avoir un visage voilé ou grimé... (Exit les elfes bleus et les déguisements de "massacre à la tronçonneuse" ? )
- L'obligation de porter des badges... (ça ira super bien avec un costard histo la poche plastifiée qui pend, c'est infâme ! Oui mais alors, on fait comment ? )
- L'interdiction de se pointer costumés comme maintenant ou des "copains" que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam nous rejoignent et sous la responsabilité de qui sont-ils ? Sont-ils des "figurants" pour la mairie qui chapeaute l'organisation ?

Bref, au delà de l'acte délictueux des pathétiques pilleurs de recettes (qui peut être rondelette surtout si l'orga ne la fait pas ramasser par un responsable toutes les heures...), se pose quand même le gros probléme qui risque de signer le glas des fêtes "open" : Vu le pognon que ça arrive à brasser au milieu de la foule, n'est-ce pas "facile" comme coups ? Ne va t-on pas voir ce genre de coups minables se généraliser ? Juste parce que si c'est minable, ça reste un coups "facile"... Et par voie de conséquence, est-ce que notre loisir ne va pas en pâtir et se faire jeter de l'espace urbain ? ...

Mais il est probable que je dise encore n'importe quoi...

A+
Avatar du membre
le va-nu-pied
Messages : 69
Enregistré le : mar. févr. 01, 2011 12:43 pm
Localisation : sannois 95

mar. juil. 31, 2012 5:27 pm

pierre al a écrit :Il est interdit, je précise, interdit par la loi, d'acheter et de posséder certaines catégories d'épées au RU. Je crois qu'il a été assoupli, mais c'est beaucoup plus rude que chez nous.

EDIT

http://www.swordforum.com/forums/showth ... -Sword-Ban
Merci pierre al j'ignorais totalement cela, j'espère que je pourrais lire l'article contrairement au fofo car c est illisible sur mon téléphone. En prenant ton résumé je me demande comment ils font pour tester les épées affutés (même si Hector Cole en propose au RU).

Comme ca été souligné, il faudrait savoir quel type de hache a été employé. moderne, reproduction ?... c'est en sachant cela que nous serons si:
a / dès voleur sans connaissance du méd
b/ des médiévistes
b'/ des personnes ayant piqué du matos
c/ des petits chats...

Bref on peut tenter de suivre cette info mais je pense qu on aura pas de nouvelle car classé en temps que fait diver

Le va-nu-pied!

ps: je rebondi pas sur les post devant pierre al car j'ai que j en parlais plus... mais continuez en mp si vous le souhaitez
http://laciedeschasseursdedragonsdesedan.kinssha.org/

Chevalier, Archer, mesdames, messieurs, je vous Salut!
Avatar du membre
pierre al
Messages : 8471
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 11:00 pm
Localisation : Versailles

mar. juil. 31, 2012 5:33 pm

C'était limité aux sabres courbes, la cible étant les sabres japonais cheap qui sont vendus une bouchée de pain, et qui peuvent etre bien dangereux.
Avatar du membre
Hermelind
Messages : 5554
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 12:00 am
Localisation : Dans quel état j'erre...
Contact :

mar. juil. 31, 2012 6:18 pm

Petite info au passage sur les lieux...
Il y a bien quelques ruines (du genre paysage vachement romantique dans les forêts en hiver) dans le Bitcherland (si, si... C'est le nom de la région), mais la citadelle de Bitche, elle est plus médiévale depuis Vauban... Bref, c'est vraiment de la fête qui surfe sur la mode médiévale, comme le souligne le Fufu.
Et qui a été sacrément victime de son succès...

Sinon, plus discret que le badge, y a le petit bracelet de couleur. Qui peut se planquer (vu que la mode des manches courtes n'est pas médiévale). Ou une carte à garder sur soi...
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Avatar du membre
pierre al
Messages : 8471
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 11:00 pm
Localisation : Versailles

mar. juil. 31, 2012 6:29 pm

Ou une puce a implanter sous la peau
Avatar du membre
Hermelind
Messages : 5554
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 12:00 am
Localisation : Dans quel état j'erre...
Contact :

mar. juil. 31, 2012 6:42 pm

Pas besoin, les gens alemoyennage, ils se lavaient pas, et ils avaient déjà des puces...
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Avatar du membre
bellabre
Messages : 1059
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2009 11:00 pm

mar. juil. 31, 2012 7:44 pm

Revenant de Tewcks je peux dire qu en UK on nous file des bracelets flashy et des petits rubans special combattants.
Avatar du membre
le va-nu-pied
Messages : 69
Enregistré le : mar. févr. 01, 2011 12:43 pm
Localisation : sannois 95

mer. août 01, 2012 9:57 am

le furet a écrit :Bon ben je suis profondément désolé d'avoir posé un sujet que je pensais informatif quoique assez insolite...

Mon analyse est la suivante : Nous bénéficions largement d'une mode municipale envers tout ce qui est médiéval (ça flatte le patrimoine des coins paumés et ça occupe les touristes (et les intermittents aussi)), comme toutes les modes elle passera cette mode, par lassitude, ringardise ou simplement pour faire place à de la nouveauté. L'organisation de la plupart de ces fêtes est quand même hautement "anarchique" d'un point de vue "municipal" (ce que je pourrai définir au besoin, mais regardez ce qu'on vous dit quand vous arrivez dans un patelin, ça se passe à la cool).

Maintenant, ce genre "d'anicroche", de malfaiteurs masqués qui volent la recette d'une petite fête, ça risque de changer quelques trucs...
- L'interdiction d'avoir un visage voilé ou grimé... (Exit les elfes bleus et les déguisements de "massacre à la tronçonneuse" ? )
- L'obligation de porter des badges... (ça ira super bien avec un costard histo la poche plastifiée qui pend, c'est infâme ! Oui mais alors, on fait comment ? )
- L'interdiction de se pointer costumés comme maintenant ou des "copains" que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam nous rejoignent et sous la responsabilité de qui sont-ils ? Sont-ils des "figurants" pour la mairie qui chapeaute l'organisation ?

Bref, au delà de l'acte délictueux des pathétiques pilleurs de recettes (qui peut être rondelette surtout si l'orga ne la fait pas ramasser par un responsable toutes les heures...), se pose quand même le gros probléme qui risque de signer le glas des fêtes "open" : Vu le pognon que ça arrive à brasser au milieu de la foule, n'est-ce pas "facile" comme coups ? Ne va t-on pas voir ce genre de coups minables se généraliser ? Juste parce que si c'est minable, ça reste un coups "facile"... Et par voie de conséquence, est-ce que notre loisir ne va pas en pâtir et se faire jeter de l'espace urbain ? ...

Mais il est probable que je dise encore n'importe quoi...

A+
Au contraire l'info est intéressante mais si pour moi, le risque un événement de se type se reproduise est presque nul. Mais il a permit de soulever d'autres points intéressants.

Concernant le fait d'être "marqué" cela existe déjà. Je n'ai vu cela que sur des fêtes avec des entrées payantes, ça permet de reconnaître les orgas, de pouvoir sortir dans la ville pouvoir ensuite rentrer de nouveau sur le lieu de l’événement. Ainsi que la nuit, sur deux festivals, des vigiles étaient placés à l'entré donc cela évitait que n'importe qui déambule sur les lieux la nuit.
Avec ces bracelets, l'unique chose à faire est de réussir à le planquer sous les manches pour qu'il ne soit pas visible. Certains emploi aussi le tampon... mais avec la sueur cela à tendance à partir.

Le cas que je rencontre depuis maintenant deux ans sur un festival où nous sommes obligés de faire la sécurité est anecdotique. Nous sommes tous au courant du problème et nous nous organisons en conséquence. Cette année plusieurs personnes ont été prise la main dans le sac que nous avons transféré au deux vigiles. Et durant la nuit nous tournions par 3 au niveau des tours de gardes, de bonnes discussions autour du feu. Et c'est le seul endroit que je connaisse qui pose ce type de problème.

Concernant le fait de l'achat des armes, je pense que cela ne deviendra pas aussi excessif qu'au RU. Mais il est vrai que cela soulève un problème de fond, qui mérite juste une petite réflexion car on peut rien n'y faire et on va pas mettre un carcan autour de tout et n'importe quoi. Si on prend le cas de l'archerie (moderne ou médiéval), n'importe qui peut acheter un arc de la puissance qu'il souhaite et pourtant c'est une arme encore employé la chasse à l'heure actuelle. La boutique ou le facteur d'arc ne va pas demander la carte du club ou compagnie de tir à l'arc (snif, j'ai pas trouver de Beursault sur Bordeaux...) et on ne doit pas déclarer l'arc à la préfecture. Alors que l'arbalète moderne oui (mais pas les reproductions, j'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs).
Donc pour moi, se procurer ces armes ne posent aucune difficulté, pourtant doit on empêcher les gens de s'en procurer? Pour revenir sur les articles, on ignore s'il a utilisé une hache med ou tout bonnement une hache leroymerlin ou autre...

Pierre Al: Peux tu, s'il te plait me copier ce qu'il y a dans le lien que tu avais poster car je ne peux absolument pas le lire (vivement que j'ai de nouveau internet à la maison...)

Le va-nu-pied!

Edit: Si j'ai déjà eut le cas de la carte autour du cou... C'était lors de l'ouverture des championats du monde de tir à l'arbalète.
Modifié en dernier par le va-nu-pied le mer. août 01, 2012 10:04 am, modifié 1 fois.
http://laciedeschasseursdedragonsdesedan.kinssha.org/

Chevalier, Archer, mesdames, messieurs, je vous Salut!
Avatar du membre
Armandine
Messages : 32
Enregistré le : sam. déc. 25, 2010 6:24 pm

mer. août 01, 2012 10:03 am

A Sterckshof, ce sont des insignes en étain qui identifient les combattants qui ont passé le controle de l'équipement, si ma mémoire est bonne.
Avatar du membre
khosrau de samarkand
Messages : 2322
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 11:00 pm
Localisation : Paris

mer. août 01, 2012 10:26 am

Cet évènement me rappelle un fait similaire qui était arrivé à Rennes: lors de l'Agrock, organisé par mon école, on a eu exactement la même chose: des gus se sont pointés avec des casques de moto sur la tête, ont menacé ceux qui comptaient les recettes à l'arme de poing, ont tout pris et sont partis. Inutile de dire que celui qui s'est retrouvé face au pistolet, un ami à moi, était sous le choc...

Ces faits divers arrivent régulièrement, plus régulièrement qu'on ne le croit... Et ce n'est pas spécifique à la reconstitution, loin de là!
Avatar du membre
pierre al
Messages : 8471
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 11:00 pm
Localisation : Versailles

mer. août 01, 2012 11:22 am

Non, en effet. Ca s'appelle le braquage. Et là, la loi sur les armes ne réglera pas grand chose.
Répondre

Retourner vers « Salle des pas perdus »