Qui c'est qu'à fait l'coups ?

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
in nomine noctis
Messages : 281
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 12:20 pm
Localisation : Alsace
Contact :

mar. juil. 31, 2012 2:11 pm

Bientôt une loi pour nous obliger à combattre visière levée afin de nous identifier [img]images/icones/icon14.gif[/img] ... Ok je sors
Enlumineur et archer, haro sur la plume...
http://www.enlumineur.com
Avatar du membre
le va-nu-pied
Messages : 69
Enregistré le : mar. févr. 01, 2011 12:43 pm
Localisation : sannois 95

mar. juil. 31, 2012 3:00 pm

Salut à tous !

Bon ca fait un bon moment que je ne suis pas revenu sur le fofo, même si je le consulte régulièrement.

Je vais être direct, je fais parti de cette fédé, celle dont le siège est à Aigues Mortes (bouh le vilain !!! ). Certains d’entre vous le savent déjà. Je ne dis pas quelle est parfaite pour l’instant mais c’est avec le travail de chacun qu’elle s’améliora. Chacun peut apporter sa pierre à l’édifice si il ou elle le souhaite.

Concernant le point soulevé dans le post de jean Pierre ce qu’il veut exprimer. Ce n’est pas qu’on va accuser des médiévistes du problème ou encore la sécurité du festival vu que les faits présentés sont anecdotiques (première fois que j’entends parler d’un truc comme ça :gla: ). Mais il parle plus du fait que ce que certains d’entre nous magne sont des armes. Et au vu du manque de législation (voir le post qui a été fait dessus), qu’on pourrait à terme nous tomber dessus. Et qu’il ne soit plus possible d’avoir ces armes aussi facilement, voir les interdire même si je n’y crois pas de trop et même pas du tout.
Toutefois, comme le souligne Jean Pierre concernant le regard qu’on pourrait jeter sur la scène médiéval pourrait nous être néfaste, au niveau des armes qu’on manipule et leur application éventuelle par certains. Je ne suis pas devin donc j’ignore totalement si ça arrivera. Je rappelle le monde médiéval ne se limite pas qu’au militaire… heureusement sinon comment ils auraient mangé ou se serait habillé… la bouffe ça pousse pas dans les arbres (ha, si ! un petit peu quand même… :crazy: ).


Contrairement à ce que pense certain et je les comprends tout à fait ce n’est pas une politique de la peur, je ne suis pas toujours d’accord avec les avis de tous à la fédé, donc des membres. Toutefois, il faut aussi penser à l’ensemble des éléments qui anime notre monde avec ses plaisirs (très nombreux !!! [img]images/icones/icon14.gif[/img] ), ses problèmes (heureusement peu nombreux car sinon je pense que nous serions beaucoup moins nombreux à pratiquer ce hobby).
Je pense sincèrement que parfois le fait d’avoir une fédé qui corresponde au plus grand nombre, nous soit bénéfique et non pas pour nous mettre un carcan (comme je l’ai pensé longtemps). Ensuite chacun suis son chemin, selon ses envies. Je ne suis pas là pour racoler de nouveaux membres (il y a une promo juste pour toi Cassetrogne! [img]images/icones/icon17.gif[/img] ).
Nous verrons dans quelques années le chemin parcouru par celle-ci et si je la trouve inutile et surtout dangereuse pour moi et ma troupe je la quitterai. Mais j’ai préféré m’investir dans un premier temps pour qu’elle évolue dans un sens qui me plait.

Le va-nu-pied !

PS : Treps : Je ne pense pas qu’il y ait de solution type car franchement je pense que personne ne s’y attendait, c’est anecdotique… par contre, j’ai déjà du m’amuser à faire des tours de garde tout la nuit et durant la journée sur un festival car ça craignait… et c’est la troupe organisatrice qui nous avait demander de donner un coup de main à la sécu, car il n’avait pu payer que deux personnes pour la sécu, mais on était au courant avant.
http://laciedeschasseursdedragonsdesedan.kinssha.org/

Chevalier, Archer, mesdames, messieurs, je vous Salut!
Avatar du membre
olivier du berry
Messages : 756
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 12:00 am
Localisation : Cher (18) à coté de Bourges

mar. juil. 31, 2012 3:20 pm

les faits : Il y a eu un vol dans les caisses de l'organisation d'un carnaval.

les questions :
-quels est le rapport avec la législation sur les armes
-quelle ombre ce fait divers peut-il faire peser sur le hobby
-quelle solution une fédération croit-elle pouvoir apporter-
-quel regard les pouvoirs publics portent-ils sur le hobby (puisque semble-t-il nous somme sous surveillance)
-qui dans ces pouvoirs publics opère cette surveillance

Si Jean-Pierre pouvait répondre à ces questions, peut-être y verrions nous plus clair, plutôt que de balancer des non-informations.

Le tout dit sans moquerie aucune. Ça intéresse un grand nombre de personne, je pense
Modifié en dernier par olivier du berry le mar. juil. 31, 2012 3:29 pm, modifié 1 fois.
thierry d'aubigny
Messages : 34
Enregistré le : mar. juin 15, 2010 1:52 pm

mar. juil. 31, 2012 3:22 pm

bonjour a tous le probleme aurais pus avoir lieu en reconstitution de n importe quelle epoque.c est sur q uil ne faut pas donner au legsilateur l occasion de trop controler notre passion.mais en france il aime bien savoir quifait quoi.et sauf erreur de ma part a gerberoy l annee derniere j ai vue 2 enfants qui jouaient avec un fusil a poudre noir,en ajustant les personnes et eu ils faisaient partie d une troupe sur place en prestation.wait and see
Avatar du membre
treps
Messages : 754
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2003 11:00 pm
Localisation : Epinac, Bourgogne
Contact :

mar. juil. 31, 2012 3:24 pm

le va-nu-pied a écrit :PS : Treps : Je ne pense pas qu’il y ait de solution type car franchement je pense que personne ne s’y attendait, c’est anecdotique…
Dans ce cas je en vois pas l'intérêt de profiter de ce sujet pour venir faire de la pub sur le besoin de se fédérer.

Il n'y a aucun rapport entre l'utilisation qui est faite des armes de 6ème catégories par les associations du monde médiéval et le fait que des voyous aient utilisés eux aussi des armes de 6ème catégorie pour braquer la caisse de cette fête. Sinon ça ferait belle lurette que les collants seraient interdits vu leur usage dans les braquages de banque !

Faites quelque chose de concret, montrez que vos actions servent à quelque chose et là on verra peut être à quoi ça peut servir, mais ne venez pas détourner des sujets sans rapport pour faire votre pub sur les seuls arguments "on vous l'avait bien dit", "voyez ce qui arrivera si on ne fait rien", etc... Manier la peur n'est pas le bon moyen de fédérer !

Bruno
Modifié en dernier par treps le mar. juil. 31, 2012 3:31 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pierre al
Messages : 8471
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 11:00 pm
Localisation : Versailles

mar. juil. 31, 2012 3:31 pm

Sinon ça ferait belle lurette que les collants seraient interdits vu leur usage dans les braquages de banque !
j'ai ri
Avatar du membre
olivier du berry
Messages : 756
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 12:00 am
Localisation : Cher (18) à coté de Bourges

mar. juil. 31, 2012 3:32 pm

a gerberoy l annee derniere j ai vue 2 enfants qui jouaient avec un fusil a poudre noir
Ces enfants ont semble-t-il des parents ... irresponsables !

Et ce n'est pas une fédération qui y peut quoique ce soit.
Avatar du membre
pierre al
Messages : 8471
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 11:00 pm
Localisation : Versailles

mar. juil. 31, 2012 3:36 pm

Dites donc, on l'a pas déja évoqué dans le topiculte, tout ca ?
Avatar du membre
treps
Messages : 754
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2003 11:00 pm
Localisation : Epinac, Bourgogne
Contact :

mar. juil. 31, 2012 3:39 pm

pierre al a écrit :Dites donc, on l'a pas déja évoqué dans le topiculte, tout ca ?
Si mais ils n'ont que cet argument qu'ils resservent à toutes les sauces !

Mais peut être qu'un jour ils auront l'occasion de dire "vous voyez on vous l'avait bien dit !" en reprenant toujours cet exemple ;)

Bruno
Avatar du membre
olivier du berry
Messages : 756
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 12:00 am
Localisation : Cher (18) à coté de Bourges

mar. juil. 31, 2012 3:39 pm

si si, encore 60 pages à faire, courage !^^
thierry d'aubigny
Messages : 34
Enregistré le : mar. juin 15, 2010 1:52 pm

mar. juil. 31, 2012 4:04 pm

j ai dit ca parceque c est la meme personne je crois qui dit de faire attentio wait and see et que les enfants me semble t il font partie de sa troupe et que meme faire semblant de pointer quelqu un est irresponsable et que si nos amis de la police se mele de ca alors,,,,,,,,,
Avatar du membre
le va-nu-pied
Messages : 69
Enregistré le : mar. févr. 01, 2011 12:43 pm
Localisation : sannois 95

mar. juil. 31, 2012 4:06 pm

Comme je l’ai dit mon but n’est pas de manier la peur… et je suis entièrement d’accord avec vous sur ce point. Et je n’ai pas écrit dans le but de faire venir les gens au sein de la fédé.
En mentionnant le fait que je fais parti de la fédé, je souhaitais surtout vous montrer que ce n’est pas cette politique qui m’intéresse, qui malheureusement a été employé à outrance. Je suis comme vous tous à vouloir profiter du monde médiéval sans pour autant se retrouver cloitré dans un carcan.

Concernant les projets, ben c’est comme tout ça se met tranquillement en place avec les personnes qui souhaite le faire. L’exemple c’est le début des tournois d’archerie avec un classement, mais toujours dans l’esprit de ce faire plaisir (pas comme certain concours FFTA qui m’avait dégouté).

A la base quand j’ai lu cette info cela m’a fait rire (sauf pour les orgas et les bénévoles concernés) et j’ai pensé que ces personnes voulaient récupérer le trésor des templiers… C’est surtout un fait divers et ça arrive dans tous les milieux. Bref je l’ai pris à la rigolade. J’ai juste souhaité intervenir pour nuancer les propos de Jean-Pierre, en disant que sur le point de la législation je suis d’accord qu’il y a un vide mais cela s’arrête là de mon côté et pour que vous sachiez que les membres de la fédé ne vivent pas forcément de la peur (même si j’avoue j’ai très peur du noir donc je dors toujours avec une veilleuse... et pi un p’tit doudou tout doux…)

Thierry d'aubigny: je pense surtout que c'est à leur parents de gérer ça et non pas à une législation. Car un enfant peut toujours faire ce qui lui est interdit, ils n'ont pas la même sensation de danger

J’arrête de parler de la fédé ici sinon je pense que cela risque de pourrir le topic (et c’est en cours je pense, malheureusement). Ça a déjà été débattu dans le topikult, et cela avait finit par tourné en rond (ce qui ne m’étonne guère…). A la limite pour éviter de le pourrir je peux répondre à vos questions par MP (je regarde internet sur mon portable en ce moment donc désolé si je mets du temps à vous répondre).


Le va-nu-pied !
http://laciedeschasseursdedragonsdesedan.kinssha.org/

Chevalier, Archer, mesdames, messieurs, je vous Salut!
Avatar du membre
pierre al
Messages : 8471
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 11:00 pm
Localisation : Versailles

mar. juil. 31, 2012 4:09 pm

Ce qui est certain, c'est que la loi sur les armes change. Et qu'on sait pas ce que vont devenir les armes de 6ème catégorie, puisque la dite loi touche avant tout les armes à feu.

Mais notons aussi que la jurisprudence, d'une manière que je n'ai jamais compris (puisque le texte de loi est clair) considère que les épées ne sont PAS des armes de 6eme catégorie. Donc bon, la panique sur le "houlala, attention, des cons ont volés une recette en utilisant une hache (quel type, d'ailleurs ? Parce qu'à ce jeu, on interdit aussi les merlins)" ca va 5 minutes. Quand on aura un truc aussi énorme que le swordban anglais sur le dos, là, on pourra s'inquiéter.
Avatar du membre
deny de cornault
Messages : 3572
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 11:00 pm

mar. juil. 31, 2012 4:19 pm

Swordban?
Qu'est ce que c'est ?
Avatar du membre
pierre al
Messages : 8471
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 11:00 pm
Localisation : Versailles

mar. juil. 31, 2012 4:23 pm

Il est interdit, je précise, interdit par la loi, d'acheter et de posséder certaines catégories d'épées au RU. Je crois qu'il a été assoupli, mais c'est beaucoup plus rude que chez nous.

EDIT

http://www.swordforum.com/forums/showth ... -Sword-Ban
Modifié en dernier par pierre al le mar. juil. 31, 2012 4:28 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Salle des pas perdus »