Pseudo interdit ??

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

sam. juil. 07, 2012 7:39 am

Yo à tous

j'ai pas bien tout compris car j'écoutais d'une oreille distraite.

Cela se passe en Belgique : Il se pourrait que quelqu'un (un journaliste je crois) soit condamné par la justice en raison de l'utilisation d'un pseudo sur internet.

Deux chefs d'accusation

- usurpation d'identité (le pseudo étant considéré comme un faux nom)
- faux profil (il a inventé un profil qui ne correspondait pas à la réalité)

remarque : il est vrai que les faux nom et profils ne plaisent pas à FB qui aurait, dès lors, des fichiers commerciaux erronés.

(sans savoir si cela a un rapport avec l'action en justice).

Bien à tous.
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Avatar du membre
Sagiterra
Messages : 1801
Enregistré le : ven. févr. 02, 2007 12:00 am
Localisation : Saintes (Charente maritime)

sam. juil. 07, 2012 12:47 pm

Euh… yaça :
http://www.lexpress.fr/culture/art/muse ... 63423.html
mais là c'est pas un journaliste, c'est un artiste :
«Un artiste danois a été chassé du réseau social. Motif: il a utilisé comme photo de profil l'oeuvre de Courbet qui représente un sexe féminin.» :crazy:
Conte, enluminure, calligraphie, où donc s'arrêtera-t-elle ?
Ahem... batterie jazz... euh... tir à l'arc dans une vie antérieure... :oD
Avatar du membre
Himon
Messages : 1368
Enregistré le : lun. juin 29, 2009 11:00 pm
Localisation : Ruffec 16

sam. juil. 07, 2012 10:14 pm

Et oui on vie dans on monde de cons..ommateurs et si tu n'es pas un pôv mouton qui paye sans chercher a comprendre ni réfléchir tu deviens un mouton noir [img]images/icones/icon5.gif[/img]
Memento mori , Memento audere semper
"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance" Abraham Lincoln
Avatar du membre
le furet
Messages : 5968
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:00 am
Localisation : Plouharnel

dim. juil. 08, 2012 1:52 am

Ouais, j'ai appris que la fondation qui gére je ne sais plus quels droits de peintre, avait menacé de poursuites un mec qui avait utilisé une oeuvre sur FB (Il portait le même nom de famille et prénom que le peintre). Bon oui, c'est sûr qu'on n'est plus dans la sphére privée mais publique sur FB... Un keum a été poursuivi pour exhibitionnisme alors qu'il était saoûl et que ce sont ses potes (tu parles de potes ! ) qui l'ont dépoilé et photographié.... Bref, bref, mais faut se dire, que sur FB tu as aussi les mêmes fâcheux que ceux qui t'empêchent d'avorter, fumer, vivre nu, jouer de l'ocarina en HLM aprés 22h, etc. , par principe...
De même, moi j'y ai rentré un max "d'amis" qui ne sont en fait que d'anciens copains de lycée, d'études ou de loisirs... Donc par ce média, on applique les mêmes principes qu'en vrai et d'abord on n'y met rien d'intime susceptible de gêner nous-même ou des gens avec qui on n'a en réalité rien à voir mais qu'on aime fréquenter le temps d'un WE... Par exemple, on ne s'y plaint pas que son boss est un con, même si c'est vrai ! Y'a eu au moins un Prud'homme ou ça a été discuté et je crois que ça a été jugé normal que la boîte vire son employé aprés avoir eu connaissance de ses dires négatifs sur FB (que le patron checkait)... Autant dire que pour alléger les plans sociaux, dans les cabinets, ils vont regarder...

Mon frangin qui n'est que comptable m'a dit qu'il y avait même des stages dans sa boîte pour gérer FB et toute la smala au niveau proffessionnel. Et je ne serai qu'à moitié surpris si un jour un "ami" facebook finissait par envoyer pour "rigoler" une photo de moi à poil quand j'étais étudiant. Si je me lançais un jour en politique ce serait idiot que je n'y sois pas à mon avantage...
Sinon, plus anodin mais tout aussi gênant quelquepart, c'est quand tu as des photos d'une fête où tous les mecs cuvent avec leurs noms et tout pendant que des familles en goguette déboulent sur la page... Bref, l'info perso ça se gére et la discrétion ça s'assure ! Je crois de plus en plus aux vertus des pseudonymes. Notamment, la recons est vue comme un signe d'immaturité (par les recruteurs qui confondent avec le GN (les cons ! ). Sauf qu'ils aiment bien le GN pour l'aspect "facilité à communiquer avec les inconnus" et la sociabilité qu'il représente à ce qu'il semble. Enfin, pas tous ! 'Faut déjà qu'ils sachent de quoi il s'agit...)

Bref...
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

dim. juil. 08, 2012 10:02 am

Yo

La chose n'est pas très claire mais il semblerai que prendre un pseudo sous FB ou Twiter a toujours été interdit (même si de nombreuses personnes le font).

De temps en temps, quelqu'un se fait contrôler et si c'est un pseudo, son compte est fermé.

Mais cela ne concerne pas les "forums" (du type de celui-ci, par exemple).

Bien à tous.
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Avatar du membre
cassecailloux LPDC
Messages : 414
Enregistré le : lun. janv. 30, 2012 1:39 pm
Localisation : Donzenac (19)

dim. juil. 08, 2012 8:32 pm

...j'avoue...cassecailloux...bennnn....c'est pas mon vrai nom
[img]smile/baer.gif[/img]
" ta ruine fait ma fortune "
Répondre

Retourner vers « Salle des pas perdus »