Echoppe d'eowyn

Modérateur : L'équipe des gentils modos

loreline
Messages : 7
Enregistré le : lun. juin 18, 2012 1:00 pm

lun. juin 18, 2012 1:28 pm

Bonjour à tous.

Commençant à me faire des costumes pour de l'histo médiéval, j'ai trouvé une boutique sympa en alsace :

L'échoppe d'eowyn " Dans cette échoppe vous pourrez trouver des articles de reconstitution, des livres sur la vie au moyen age (cuisine, arme, conte et légendes...), des bijoux , des accessoires (assiettes en bois type moyen age, salière du moyen age, corne à bois, oliphant, canon d'avant bras, armure, ceinture médiévale...), des vetements (léonardo de carbone et des vêtements réalisés à la main). Les prix sont très raisonnables.

Les vêtements (en dehors du leonardo), les ustensibles en bois, en cuir et les oliphants proviennent d'artisans français et peuvent être réalisés sur mesure.

Pour ce que cela interesse la boutique est située au 3 rue de l'ours 68000 COLMAR et sinon il y a toujours le site internet echoppe-d-eow yn.com

La proprio est très sympa et elle conseille super bien. Ne faites pas trop attention au design du site il n'est pas top mais on trouve des choses très sympa.
Par contre elle vend aussi pour du GN donc ne vous étonné pas si en allant vous trouver des armes en latex :)
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

lun. juin 18, 2012 4:26 pm

Yo

Heu !!!????

je n'ai rien vu d'historique dans cette boutique !! Me trompé-je ????

Bien à tous.
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Avatar du membre
in nomine noctis
Messages : 281
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 12:20 pm
Localisation : Alsace
Contact :

lun. juin 18, 2012 4:33 pm

Che Khan a écrit :Yo

Heu !!!????

je n'ai rien vu d'historique dans cette boutique !! Me trompé-je ????

Bien à tous.
Je connais, idem.
Enlumineur et archer, haro sur la plume...
http://www.enlumineur.com
loreline
Messages : 7
Enregistré le : lun. juin 18, 2012 1:00 pm

lun. juin 18, 2012 5:48 pm

vous n'y aller pas souvent alors, elle reçoit régulièrement des ustensiles et des accessoires du moyen age.

Le mieux est de lui demander :)

Ce qui fais qu'il y a peu de moyen ageux pour le moment est le fait qu'elle plus de commande de GNiste pour le moment.
Avatar du membre
malko
Messages : 5566
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 11:00 pm
Localisation : Veyrac (87)

lun. juin 18, 2012 8:20 pm

Ce genre de boutique qui surfe sur la vague du médiéval pour vendre tout et n'importe quoi, il y en a dans presque toutes les grandes villes. A évite dans 99,99% des cas.
Avatar du membre
gros poulet
Messages : 431
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 11:00 pm
Localisation : A cheval
Contact :

lun. juin 18, 2012 9:32 pm

ça me fait penser à ça : http://www.youtube.com/watch?v=JXRGQzmPHYE
Avatar du membre
olivier du berry
Messages : 756
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 12:00 am
Localisation : Cher (18) à coté de Bourges

mar. juin 19, 2012 8:36 am

Ben en même temps on ne peut se faire une idée que via le visuel du site ... et là ...
Avatar du membre
ben
Messages : 302
Enregistré le : mar. janv. 29, 2008 12:00 am
Localisation : Saint André de l'Eure (27)

mar. juin 19, 2012 2:27 pm

gros poulet a écrit :ça me fait penser à ça : http://www.youtube.com/watch?v=JXRGQzmPHYE
Hahaha j'adore !!!

J'avoue que les denières annonce sur cette section du forum y colle parfaitement ;-)
Les Lions de Montfort
Avatar du membre
malko
Messages : 5566
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 11:00 pm
Localisation : Veyrac (87)

mar. juin 19, 2012 8:34 pm

Que veux tu? C'est la saison.
Chaque été, nous avons droit à un débarquement d'ados avec tout ce que cela implique sur les forums. (et encore heureux, nous n'avons pas encore eu de langage SMS)
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

sam. juin 23, 2012 5:36 pm

Sujet en relation avec l'onirisme, donc déplacé dans la zone ad oc du forum. Tout le monde a compris ce qui était vendu sur ce site, donc vous savez ce qu'il vous reste à faire
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
loreline
Messages : 7
Enregistré le : lun. juin 18, 2012 1:00 pm

mar. août 21, 2012 9:08 pm

sympa de critiquer ainsi sans aller dans sa boutique.

Elle a ouvert il y a 2 ans alors oui elle a fait au début des choses peu judicieux mais la elle travaille avec certains de vos fournisseurs habituelles comme le dernier cornetier de France et d'autres de vos fournisseurs que l'on retrouve aux marchés de l'histoire de pontoise.

L'atelier d'akinra travaille avec des troupes médiévistes, fait des objets histo (ceintures à la teinture broux de noix, sacoche cul de vilain...)
Vous ne voyez pas beaucoup de photos avec des choses histo car pour le moment seul les GNistes lui commande des objets. Mais il prépare et répare le matos de 4 troupes en alsace. 4 troupes histo comme La confrérie Molkenbourg.

Et pour le site... le visuel n'est pas top ok. Mais elle est pas douée en gestion info donc pour cela elle devrait sans prendre pleins la vue... parce qu'elle a du mal à faire ressortir ses dernières trouvailles ?
Avatar du membre
Curiosolite22
Messages : 239
Enregistré le : sam. juin 26, 2010 5:59 pm
Localisation : Moncontour/Rennes
Contact :

mar. août 21, 2012 10:14 pm

C'est bien ce que les autres disent.

On ne doit pas avoir la même définition de la reconstitution historique documenté car je ne classerais absolument pas le groupe que tu as nommée dans cette catégorie au vu des dernières photos présentes sur leur site.

Et entre nous, le broux de noix n'a pas grand chose d'historique...

Bref... [img]images/icones/icon10.gif[/img]
http://www.historicalfabrics.fr/

Tissus en soie, lin, laine, tissus imprimés sur-mesure, teintures naturelles, accesoires pour la reconstitution historique
Avatar du membre
UlricML
Messages : 305
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 12:48 pm
Localisation : Val d'Oise
Contact :

mar. août 21, 2012 11:00 pm

loreline a écrit : Vous ne voyez pas beaucoup de photos avec des choses histo car pour le moment seul les GNistes lui commande des objets. Mais il prépare et répare le matos de 4 troupes en alsace. 4 troupes histo comme La confrérie Molkenbourg.
Leonardo Carbone + Femme tremplière en tabard pas histo + XIIIèmiste en heuses + etc etc...

Désolé, argument irrecevable ;o
Avatar du membre
Jp_
Messages : 1174
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 11:00 pm

mer. août 22, 2012 12:41 am

bravo pour avoir trouvé la motivation de monter ton entreprise
quant au matos, fais de ton mieux mais sépares bien les deux même juste d'un point de vue sécu
bon lancement et bon courage pour les débuts
Avatar du membre
medieviste
Messages : 4745
Enregistré le : mar. sept. 12, 2006 11:00 pm
Localisation : colmar

mer. août 22, 2012 3:56 am

loreline a écrit : 4 troupes histo comme La confrérie Molkenbourg.
Ouch ! Ça pique les yeux !!!!!!!!!!
Répondre

Retourner vers « Salle des pas perdus »