Mélée "amicale" chez nos amis russes

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
Avatar du membre
in nomine noctis
Messages : 281
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 12:20 pm
Localisation : Alsace
Contact :

dim. mai 06, 2012 2:13 pm

A découvrir, de très belles photos, mais un mélange éhonté d'époques ;-)
Image
http://kot-boyun.livejournal.com/46683.html
Enlumineur et archer, haro sur la plume...
http://www.enlumineur.com
Avatar du membre
le furet
Messages : 5968
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:00 am
Localisation : Plouharnel

dim. mai 06, 2012 2:53 pm

Sans déjuger de ce qu'ils font (et ça peut être super !), le probléme c'est quand tu as des couillons (si nombreux...) qui ne se sentent pas valorisés à faire ce qu'on fait d'habitude, par ce souci de sécurité et l'obligation bien présente de rendre des pratiquants disponibles à leur taf' de semaine... Et le couillon ça se repére vite au fait qu'il prend ce souci de se préserver pour la vraie vie pour de la faiblesse ou de la lacheté (c'est là qu'on voit le couillon. Mais en général, il te prend de haut en te traitant de froussard) ! Mais aprés tout, on peut bien taper sur un clavier avec une atéle et les côtes cassées ne font mal que quand on rit...

Bref, c'est ironique mais se lancer dans ce genre d'activité c'est faire preuve de son côté "desperado" (Y'a un côté "fight club" du gros frustré si je puis dire) et beaucoup penseront dans l'apparent silence de leur claviers qu'on a affaire à de pauvre types susceptibles de faire interdire notre activité au premier crétin qui se fera connement péter les dents... Ceci dit, je trouve que c'est pas mal en mon fort intérieur, mais bon, entre mon for intérieur et l'acceptation sociale, y'a une marge (à peu prés la même qu'entre qu'entre la "neuviéme" de Beethoven et "Number of the beast" d'iron Maiden (que j'adore pourtant) ou entre Evoc (trés approximative sur ta photo, je le reconnais) et recons') !

Moi je songe de plus en plus à nous planquer en forêt, à trouver un accord sur l'usage d'un lac avec une petite île et d'y construire une baraque d'époque (tiens je l'appellerai "Avallon" histoire de rire). Mais si votre objectif pour la recons' c'est d'être les supers guerriers de la barre à mine que n'importe qui de normalement constitué au XXIéme siécle trouvera idiot (pour ne pas dire plus), alors sans doute que c'est vers ça qu'il faut aller effectivement mais bon, perso, ce seront toujours des préoccupations étrangéres à ma pratique...

Ceci dit les chaussures de "Hardos" qu'on peut voir sont assez jolies... C'est histo ?

A+
Avatar du membre
in nomine noctis
Messages : 281
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 12:20 pm
Localisation : Alsace
Contact :

dim. mai 06, 2012 3:42 pm

Bon ce sont des russes aussi, une bouteille de vodka et tu n'a peur de rien!! ;-)
Pour les chaussures, sur la neige et la glace mieux vaut avoir des crampons je crois non??

Perso, je suis plus armes de jet (arc, arbalète, couleuvrine), cela fais d moi un couard?? non, mais j'ai besoin d'être intègre physiquement pour peindre...
Enlumineur et archer, haro sur la plume...
http://www.enlumineur.com
Avatar du membre
Damianus Herculiani
Messages : 58
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 11:29 am

lun. mai 07, 2012 10:37 am

Vraiment pas fan de tout ce qui est "bohurt" et combat de masse à outrance.
Avatar du membre
khosrau de samarkand
Messages : 2322
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 11:00 pm
Localisation : Paris

lun. mai 07, 2012 10:54 am

Tu n'es pas le seul, mais bon, ma position là dessus est connue, je pense que c'est inutile de revenir là dessus.
Avatar du membre
Jp_
Messages : 1174
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 11:00 pm

sam. mai 12, 2012 9:08 am

Je me retire du débat - s'il existe -, laissons du temps au temps
Par la même je retire mes propos et j'espère que cette situation évoluera dans le bon sens :)
Modifié en dernier par Jp_ le ven. juin 29, 2012 11:35 pm, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Jp_
Messages : 1174
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 11:00 pm

sam. mai 12, 2012 9:18 am

Je me retire du débat - s'il existe -, laissons du temps au temps
Par la même je retire mes propos et j'espère que cette situation évoluera dans le bon sens :)
Modifié en dernier par Jp_ le ven. juin 29, 2012 11:35 pm, modifié 1 fois.
L'hérétique
Messages : 293
Enregistré le : mer. sept. 01, 2010 8:05 am
Localisation : Loin dans le passé... Le souvenir d'une vérité oubliée...

sam. mai 12, 2012 1:20 pm

Le principal est que chacun y retrouve son compte ! Pour ma part, je vois des gens souriants, le teint pur (certainement le froid de l'hiver, le plaisir de passer un bon moment...)... j'avoue que cela donne l'envie d'y participer... Je pense que la frustration n'est pas toujours là où on le croit... Continue JP_, si cela te plaît... Tant que vous êtes encore libres de le faire... [img]smile/thumb.gif[/img]
Cordialement,
L'hérétique
Avatar du membre
le furet
Messages : 5968
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:00 am
Localisation : Plouharnel

lun. mai 14, 2012 12:05 am

Jp_ a écrit :Je remarque que dans ce sujet on juge les problèmes personnels des gens en disant que s'ils font du combat en armure trop péchu à son gout, c'est qu'ils ont un probleme de frustration. Mouhahah Du Guesclin à moi! Déjà, déplacez-vous et allez rencontrer ces gens, vous leur avez jamais parlé, ni été sur ce genre de tournoi. On aura déjà avancé d'une case [img]smile/yawn.gif[/img]
Déjà rien que ça c'est intéressant ! J'ai effectivement discuté avec des Polonais en Angleterre... Comme ils étaient passés pros, ils ont arrêté le bohurt à cause des risques de blessure idiotes...

Y'a des questions à se poser sans attendre qu'on vous les pose...
- Quels sont les stats de victimes annuelles d'accidents en divers sports ? Et en bohurt (sans nous raconter de blagues) ?
- Combien de personnes pratiquent ?
- Quels types et gravité de blessures ?
- Combien de jours d'arrêt de travail sur un an ?
- Combien de pratiquants réguliers en France (c'est à dire pratique hebdomadaire sur l'année) ? Y'a des minima pour une fédé... (surtout pour la justifier, il faut souvent présenter du sport mineur, en Bohurt... Bon, ok, laisses tomber ! ...
- Comment sont pris en charge les nouveaux ? Par qui ? Quel niveau de formation théorique et sportive ?
- Par qui et comment est assurée la formation ? Si y'en a pas inquiétez-vous les mecs... Parce que le prétexte des subventions il est là (et dans l'Olympisme aussi accessoirement)...
- Vous pratiquez à l'étranger ? Ok, selon quelles modalités ? (et votre assurance, elle sait ce que vous faites ? Vous couvre t-elle spécifiquement ?)
- Taux de blessures pour X heures de pratique ? Même le croquet en a ! Qu'en est-il ?
- Structuration et compét', qu'avez-vous organisé ? Avec qui ? Comment ?

Il faut étudier le truc pour comprendre et peut-être exclure d'urgence les épées médiévales de toute pratique sportive forcément codifiée (cad sportive en fait) encore que..Ouais, non, "American gladiator" c'est pas du sport (L'escrime ne veut pas vous voir, Ils ont pourtant examiné le truc et besoin de licenciés... Vous n'êtes même pas assez nombreux pour leur forcer la main, ni faire favorablement parler de vous. Ils le peuvent pourtant, ils ont besoin de licenciés et ils seraient pas loin de vous accepter parfois... ! Mais le bohurt, c'est exactement ce dont ils ne veulent pas entendre parler ! Et ce qu'ils redoutent pour leur image, ils sont assis avec des cacahuétes et comptent les blessés ) ...

Moi j'aimerai savoir un bonne fois pour toute le nombre de bléssés à l'année. Pour 1000 pratiquants réguliers, pour des compétiteurs et des amateurs (combien d'heures) et quelle gravité.... Le Hockey sur glace fait moins de blessés que le Volley pour 1000 licenciés. Véridique! Mais un blessé à l'hosto au Hockey c'est forcément grave, ce n'est pas une petite entorse de la cheville quoi !) et s'intéresser aux qualités de l'encadrement (inexistant ! Ho, sans blague ?! Il paraitrait même qu'il y a des "maitres d'arme" qui ne le sont pas en fait puisque le titre est "réservé" et officiellement reconnu et restreint par l'Etat accessoirement, mais bon...), c'est peut-être identique à la pétanque ou peut-être affolant comme le rugby (mais qui dispose d'un super staff et de toubibs...) ou le judo, sport olympique admis pour autant malgré le nombre (affolant encore) de blessures graves et invalidantes.
Qui pratique ?
Combien sont inclus dans le bohurt ?
Bref, ne sommes-nous pas en train de nous faire chier pour trois Glands en mal de testostérone qui vont se chercher une identité ou une valorisation en cognant des pauv' types en Pologne ?
Et si on parle du Bohurt à Jeunesse et Sport, ne vont-ils pas vous classer "pratiques préoccupantes" ou "pratiques à caractère physique violent non encadrées" et faire fissa un signalement au Ministére de l'Intérieur (voire interdire ou marginaliser le méd' d'un trait de plume pas fin parce que votre pratique fera peur ? Le risque, il est là ! Ne manque qu'un petit fait divers monté en épingle dans la presse !)

Et c'est déjà le cas, (y'a plus qu'à attendre l'accident tout est en place...) Ce qui signifierait qu'il faut rapidement se désolidariser complétement de vos pratiques (et c'est pas moi qu'il faut convaincre, moi je fais juste de la recons' à la papa. Vous pouvez vous péter les membres à coups de barre à mine. Je m'en fous ! Mort aux cons et Dieu retrouvera les siens ! Mais faites ça loin ! Et de grâce, soyez discret ! ) ?

Quelles pratiques surtout ? Quel est leur caractére sportif et leurs vertus (sur la santé physique) ? etc... C'est pas forcément le seul bohurt labellisé en tant que tel mais la pratique à risque demeure... Moi je propose de mesurer la chose avec des dénombrements honnêtes d'incidents, de jours d'arrêts de travail ramenés à 1000 pratiquants (donc dénombrement et licence pour ne pas être assimilés à des voyous de rue) ou par jour de pratique (si vous êtes moins, vous serez rayés sans remord d'un trait de plume de toutes façons) et des gens qui font actuellement passer un coup d'épée sur les doigts pour un accident domestique, on en connaît tous, ce serait marrant de savoir en vrai combien ils sont... et aussi ce qu'en pensent les autorités ou ce qu'ont à en dire les urgentistes.

Bref, t'es à la croisée des chemins ! D'un côté ça peut trés bien se passer avec une pratique sportive qui émerge ou au contraire (vous n'avez même pas été foutus de vous dénombrer et d'aller voir le ministére ensemble, pour faire une vraie fédé. Pouarf ! Au premier pét', vous serez tous interdits et pourchassés (et nous aussi sans doute)... Respecter des codes c'est pas ça hein ? D'autres signes peuvent être jugés comme inquiétants au moindre jugement pour "coups et blessures" (avec arme en plus ! Ca sentirait pas l'interdiction un de ces quatres ?! les bêches c'est blunt et pourtant j'ai pas le droit de provoquer un duel avec le voisin à coups de bêche dans la gueule, alors avec des épées, fussent-elles bluntées ! ...) d'un pratiquant ou de troubles à l'ordre public (c'est encore plus facile et flou) vous risquez de finir aussi Hors-la-loi que le "fight club"...
Au moins, vous saurez ce que vous allez chercher en Pologne (pas sûr que ça ne change pas d'ailleurs !)
Qui vivra verra ! C'est pas le cas maintenant mais priez qui vous voulez pour que ça reste comme ça et que les bleus ne reçoivent pas une petite note du ministére... ici ou là-bas !

C'est pas forcémment anti-bohurt hein. Perso, je trouve ça pas trop mal, un peu connement brutal pour être classé sport (et pratique culturelle, n'en parlons pas !) mais pas trop mal. Simplement dans des activités moins brutales (genre le tennis) tu t'effrayes du nombre de blessure pour 1000 pratiquants. Moi je suis un con, tu en conviendras je pense, alors je vais compter tous les bobos de pratiquants que je rencontre chaque année et expliquer en quoi consiste le bohurt et pourquoi "Jeunesse et Sport" ne veut pas entendre parler de vos pratiques (qui les horrifient ! Tout ce qu'ils espérent, c'est que vous vous entretuiez une bonne fois pour toute mais à l'étranger de préférence et que personne ne trouve ça cool de se percer les boyaux aussi connement).

Et ils sont fiers d'avoir reçus des coups ces gusses, ils s'en vantent même à longueur de posts. Interréssant, la blessure conne vue comme vecteur de valorisation sociale ! Un psy aurait certainement à redire... Je pense que ça intéréssera aussi un assureur qui prépare une banale enquête stat' et qui doit présenter les pratiques sportives émergentes ou les pratiques physiques à risque assez réguliérement... Lui tout ce qui l'intéresse ce sont les risques... Le bohurt c'est que des risques (idiots en plus mais bon, le darwinisme indique que dans un environnement sûr, les couillons inventent quand même de quoi disparaître par eux-même... alors si c'est naturel...). Ca devrait les intéresser ! Mais pour le reste, c'est bien le bohurt... Bon, les pratiquants ont un peu une sale image... Mais bon, ça s'arrangera peut-être...

A+
L'invité

lun. mai 14, 2012 9:29 am

-
Modifié en dernier par L'invité le sam. juil. 07, 2012 6:18 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
khosrau de samarkand
Messages : 2322
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 11:00 pm
Localisation : Paris

lun. mai 14, 2012 9:42 am

Wiomade le méro a écrit :Je continue de penser que ces pratiques n'ont jamais eu de lien avec une motivation quelconque de reconstitution/évocation/recherche.. et je serai bien pour une identification de leur(s) pratique(s), du moins pour pas qu'on vienne m'amender d'avoir une francisque sur n stand ou on explique comment on faisait les gobelets carénés à mon époque fétiche..
+1
L'invité

lun. mai 14, 2012 11:30 am

-
Modifié en dernier par L'invité le sam. juil. 07, 2012 6:18 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Damianus Herculiani
Messages : 58
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 11:29 am

lun. mai 14, 2012 12:52 pm

khosrau de samarkand a écrit :
Wiomade le méro a écrit :Je continue de penser que ces pratiques n'ont jamais eu de lien avec une motivation quelconque de reconstitution/évocation/recherche.. et je serai bien pour une identification de leur(s) pratique(s), du moins pour pas qu'on vienne m'amender d'avoir une francisque sur n stand ou on explique comment on faisait les gobelets carénés à mon époque fétiche..
+1
Pareil pour moi.
Avatar du membre
Damianus Herculiani
Messages : 58
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 11:29 am

lun. mai 14, 2012 1:03 pm

Une nouvelle licence poétique...
Répondre

Retourner vers « Salle des pas perdus »