Destruction du site Domus Castri cette semain, la mairie res

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
oriabel
Gentil Modo
Messages : 8753
Enregistré le : mer. mai 19, 2004 11:00 pm
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés

lun. avr. 16, 2012 1:27 pm

Je rappelle que le topic est consacré à un thème bien particulier. Donc merci de cesser les remarques sans rapport avec le sujet et de préférer le mode "privé" pour certains échanges.
Avatar du membre
Turgon Malwesul
Messages : 287
Enregistré le : sam. juil. 12, 2008 11:00 pm

lun. avr. 16, 2012 2:15 pm

Je ne suis qu'un jeune adulte, mais j'ai parfois l'impression d'être sur un forum de gosse. Désolé de la franchise, mais les engueulades, j'en ai gros personnellement.

Cependant, j'aimerais savoir où en est l'histoire ? Une action en justice a-t-elle débuté ? Qu'importe qui a raison ou tort, je suis triste de voir de si beaux projets de reconstitution vaciller si brusquement. Et j'apporte tout mon soutien moral à l'équipe qui s'occupe du site, bonne chance et courage à eux.
Avatar du membre
Sibylle
Messages : 384
Enregistré le : sam. oct. 30, 2010 10:10 am
Localisation : Entre deux univers
Contact :

lun. avr. 16, 2012 4:20 pm

Turgon Malwesul a écrit : Cependant, j'aimerais savoir où en est l'histoire ?
Et moi donc !! On n'a pas de nouvelles, ni sur ce forum ni ailleurs et je dois dire que ça m'inquiète. J'espère que c'est juste parce qu'ils sont occupés à continuer la lutte (ou qu'ils fête la victoire) et pas parce qu'il n'y a plus rien à faire.
Je renouvelle aussi mon soutien bien évidemment.
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

lun. avr. 16, 2012 4:24 pm

Yo
von spessen a écrit : Et, ma foi, toutes les constructions intellectuelles rigides/procédurières qui s'étalent sur ce sujet depuis le début ne résistent pas à une simple
conversation avec une des personnes concernées. Je n'en dirai pas plus sauf en MP car ce n'est pas à moi à le faire, mais ils sont plus que dégoûtés d'avoir lu
ce qu'ils ont lu parfois ici et ce n'est pas certain qu'ils re-gâchent de l'énergie à venir s'expliquer ici
alors que, définitivement, ce sont eux les agressés.
je n'en doute pas !! Merci pour ton témoignage.

Bien à toi.
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Avatar du membre
Theophile
Messages : 329
Enregistré le : lun. janv. 17, 2011 2:18 pm
Localisation : Compiègne

lun. avr. 16, 2012 4:25 pm

Dernières nouvelles, donc :
Pas d'ouverture possible avec l'élu ;
Les Virges Armes vont essayer de "faire au mieux" pour eux.
Avatar du membre
Sibylle
Messages : 384
Enregistré le : sam. oct. 30, 2010 10:10 am
Localisation : Entre deux univers
Contact :

lun. avr. 16, 2012 4:35 pm

c'est pas terrible comme nouvelle ça :/
Avatar du membre
oriabel
Gentil Modo
Messages : 8753
Enregistré le : mer. mai 19, 2004 11:00 pm
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés

lun. avr. 16, 2012 5:07 pm

C'est d'autant plus pas terrible que la saison commence et que V.A a dû annuler des manifestations prévues avec des professionnels du tourisme ou du monde scolaire. Hermelind disait que l'entrée de Chateau-Thierry avait déjà été affublée de son panneau publicitaire concernant les spectacles désormais organisés dans l'enceinte du village.
Avatar du membre
la louvette
Messages : 2386
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:00 am
Localisation : Vantoux

lun. avr. 16, 2012 5:16 pm

J'espère très simplement, bien que je le craigne fortement, qu'ils ne vont pas perdre leurs revenus.

Si j'entends qu'on cherche des comédiens ET historiens, je vous contacte, Armelle.
Avatar du membre
Sibylle
Messages : 384
Enregistré le : sam. oct. 30, 2010 10:10 am
Localisation : Entre deux univers
Contact :

lun. avr. 16, 2012 5:18 pm

Ca craint vraiment, même sans considérer le boulot des VA et l’incorrection de la mairie (qui déjà bon), pour les scolaires. Ca doit pas non plus être facile pour des responsables de préparer des sorties de classe :/
Avatar du membre
le furet
Messages : 5968
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:00 am
Localisation : Plouharnel

lun. avr. 16, 2012 6:16 pm

Adelahide a écrit :
pierre al a écrit : Et surtout, dois je être cuisiné pour le prochain repas de pâques ?
Je vais peut-être te décevoir, mais même si tu étais éligible, tu serais trop vieux pour ça. [img]images/icones/icon16.gif[/img] A Pâques, le rappel de sacrifice, c'est l'agneau, pas le mouton. ;)

Pour le reste à propos du spectacle, je vais faire court : "panem et circenses".
Heu ! Le mouton c'est un vieil agneau... castré ! ):

Sinon, y'aurait-il moyen de déplacer le site ?

A+
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

mar. avr. 17, 2012 7:03 pm

la louvette a écrit :
il est proprement stupéfiant de tolérer qu'une personne qui a été bannie se repointe tranquillou avec son acide et sa moisissure fétide, la tronche enfarinée, et ne se fasse pas assez rapidement exclure.
Domus castri c'est une chose, et je les soutiens à 2 millions de pour cents, mais la folle du grand sud, là, il faudrait faire quelque choses les amis.
Ca s'appelle probablement la tolérance, mais il est vrai que ceux qui en bénéficient pensent en général que c'est de la faiblesse. Du coup ils se sentent renforcés. Je suis pas mal occupé en ce moment, j'ai donc moins de temps pour faire de la psychologie. Du coup je vais en profiter lâchement pour claquer plus fort et plus vite.

On reprend nos émissions là où on en était et avec tout mon soutien pour le site et les intéressés, même si en pratique ça fait peu...
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Avatar du membre
brunal
Messages : 2971
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 11:00 pm
Localisation : Lutèce et pis net

mer. avr. 18, 2012 4:32 pm

May the force be with you ;)
lacailleterie
Messages : 3
Enregistré le : mar. févr. 21, 2012 10:36 pm

sam. avr. 21, 2012 10:40 pm

à Armel et Raoul et tous les Virges Armes depuis 20 ans...
Je suis attrister des réactions de certainnes personnes de se forum ...
Les anciens du med savent combien cela vous a demander de travail pour arriver là ou vous en étiez.
Ceux qui sont passés en vos mur savent le plaisir partagé de travailler avec les Virges armes entre les murs du castri....
C'est une grande tristesse que d'apprendre vos déboires avec les politiques du temps et les pseudos merdievaux qui doute du bienfondé de votre entreprise...
J'en suis a me demander se que je fout encore là....
Tu as raison Raoul de te diriger vers des temps plus récent ou le français colaborait sans honte...
Nous en sommes réduit à ça ....
Tiens pour mémoire notre bien aimé II-VI est mort il y aura 10 ans lundi .....
ça aussi me porte au moral ...

Pratiquez la terre bruler !!!

Je suis de tout coeur avec vous.
Avatar du membre
treps
Messages : 754
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2003 11:00 pm
Localisation : Epinac, Bourgogne
Contact :

dim. avr. 22, 2012 10:09 am

Eh bien, se faire traiter de "collabo" parce que l'on refuse de prendre parti pour quelqu'un sans avoir toutes les billes et que l'on conseille un recours aux instances judiciaires compétentes pour faire valoir ses droits, ça c'est de l'ouverture d'esprit !

Bon je dois dire qu'après le débat citoyen où seuls ceux qui sont pour ont le droit de s'exprimer ça ne m'étonne pas plus que ça...

Bruno
Avatar du membre
oriabel
Gentil Modo
Messages : 8753
Enregistré le : mer. mai 19, 2004 11:00 pm
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés

dim. avr. 22, 2012 11:50 am

La Cailleterie, sur ce coup je suis Treps. On peut ne pas être d'accord avec l'art et la manière de certains intervenants, mais il y a tout de même des confusions complètement hors de propos. Par définition, c'est le genre de situation - je parle de ce que subit Virges Armes - qui suscite de très fortes réactions émotives - et légitimes d'ailleurs. Mais si d'autres ont semblé trop pragmatiques sur le coup, elles ne justifient en aucun cas l'allusion que tu fais.
Les membres de VA sont lancés dans une lutte difficile, ils ont besoin de soutien moral avant toute chose. Mais si ce post sert à entretenir une polémique complètement déplacée, il sera clôturé.
Répondre

Retourner vers « Salle des pas perdus »