Paul : Merci

.
Je prends jamais la parole sur ce forum car je n'ai pas grand chose à enseigner.
Mais je lis tous les jours pour apprendre. je fais l'éponge.
Par contre, les avis hyper négatifs que je vois toujours sur ce sujet, ça me pique les yeux.
Comme tous ici, la vie au moyen-âge me passionne. Pas que les conflits, les guerres et les combats.
Mais ces derniers ont existé aussi, n'en déplaise à certains agressifs qui veulent oublier le G de GMA.
Le béhourt, ça m’intéresse pour son esprit sportif, sa dureté, son travail en équipe.
Je ne fais pas ça pour me défouler sur quelqu'un. Et je ne me sens pas frustré non plus.
Psychologiquement, je pense être dans la moyenne ; ni pire ni meilleur que tout le monde.
Et pour le coté Fight-Club, la première règle est : on ne doit pas parler du Fight-Club
Je ne veux pas faire ça pour blesser quelqu'un, ni pour être blessé.
Je ne me vante pas de blessures que je n'ai pas reçues, je ne suis pas fier d'un pouce que j'ai cassé en touchette, ni ne suis content d'avoir accompagné un copain aux urgences après s'être pris une nylon dans l'oeil au cours d'un liage tout léger avec un autre partenaire pourtant expérimenté, au cours d'un entrainement AMHE.
Je n'ai aucune prétention, ni historique, ni identitaire, ni d’expérimentateur.
Je ne me revendique pas comme un exemple full histo à suivre , je n'incarne pas non plus un personnage, je ne joue pas un jeu de rôle.
Aimer le béhourt, ça ne m'empêche pas d'aimer aussi les combats "courtois", et de m'entrainer régulièrement à l'escrime civile en AMHE.
Je trouve que ces trois aspects de l'escrime sont complémentaires, et non pas contradictoires.
Me faire assimiler à une brute/débile/con (rayer la mention inutile) à cause d'un méchant high kick (spartan inside), je trouve ça malhonnête. C'est résumer le football à un coup de boule dans un italien. C'est réduire tout un sport à la bêtise d'un seul homme.
On a tendance à oublier que ce sport n'a que quelques années d'existence, qu'il se met progressivement en place. Et qu'il s'éloigne de ses péchés de jeunesse.
Des comportements de de type, on en verra toujours, dans tous les sports. Faut-il tout interdire ?
Quand moi je vois nos amis Russes, je suis bluffé par la progression technique et le niveau acquis ces dernières années. Si j'arrive ne serais-ce qu'à la moitié de ce qu'ils savent faire, je serais fier de moi.
Voyez les vidéos des sélections Russes à BoTN 2012, et dites moi que ce ne sont que des boeufs sans technique...
Je ne vais convaincre personne, mais j'appelle à la tolérance.
S'il vous plait, arrêtez les "Vade Retro, un ministère va nous crucifier",un béhourt bien encadré est certainement moins accidentogène que toutes les errances qu'on peut voir en médiévale.
Arrêtez les "cépahisto, alors c'est le mal". Evidemment les habits et équipements sont loins d'être parfaits, mais tous font des efforts pour arriver à un bon niveau d'historicité. Et je ne parle même pas du mode de combat lui-même.
Mais je pense que si le béhourt comme on le pratique n'a pas existé au moyen-âge, il aurait fallu l'inventer...