Mélée "amicale" chez nos amis russes

Modérateur : L'équipe des gentils modos

pierre al

mar. juin 19, 2012 3:44 pm

Il y avait des armes "autochtones" dans l'armée des indes.
Che Khan

mer. juin 20, 2012 6:10 pm

Jp_ a écrit :juste pour taquiner, j'ai lu que pendant la seconde guerre mondiale y'avait des anglais ou US j'ai oublié avec des sabres, des épées ecossaises portées dans le dos et des arcs
Les Japonnais aussi avaient des sabres pendant la 2ème GM !!!!!!

Image
décapitation du sergent australien Sergeant Leonard G. Siffleet par le soldat japonais Yasuno Chikao, à Aitape, en Nouvelle Guinée, le 24 octobre 1943
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Jp_

mer. juin 20, 2012 9:02 pm

Je me retire du débat - s'il existe -, laissons du temps au temps
Par la même je retire mes propos et j'espère que cette situation évoluera dans le bon sens :)
Modifié en dernier par Jp_ le sam. juin 30, 2012 12:04 am, modifié 1 fois.
pierre al

mer. juin 20, 2012 9:10 pm

Faux, les sabres de la seconde guerre mondiale sont des armes tout court. Leur utilisation dans le cadre d'exécution (entre parenthèses, chapeau pour la photo, c'est un document assez frappant) est une conséquence culturelle, par un emploi ciblé.

Pour le jouteur, c'est dur... tu as un lien vers l'info ? Cela dit, cela certifie une chose : les "sports" médiévaux, quels qu'ils soient, demandent une adaptation lourde pour être transposé dans notre société.
Jp_

mer. juin 20, 2012 9:48 pm

Par la même je retire mes propos et j'espère que cette situation évoluera dans le bon sens :)
pierre al

mer. juin 20, 2012 9:52 pm

heuuu, faut faire la liste de ce qui est choquant ?
Jp_

mer. juin 20, 2012 9:54 pm

pierre al

mer. juin 20, 2012 10:13 pm

c'est l'ukraine quoi ;)
Ouais... je l'ai dit plus haut pour la Pologne, je le redis ici : les pays d'europe centrale ou de l'est ne sont pas nécessairement des pays de gros barbares qui aiment la brutalité hein... c'est pas une fatalité.
Il s'agit d'un festival jugé de commercial par certaines troupes sur place :)
hum:

Bon, je le fais, parce qu'à la seconde vision, c'est quand même.... spécial

1.32 : juste inadmissible. On peut rendre quelqu’un paraplégique avec un coup comme ca.
1.38 : a moins qu’il y ait une coque monobloc derrière le bras, on peut totalement arracher le muscle ainsi
1.46 : celui qui prend le coup de hache a les yeux a nu…. Vu l’angle de la hache, la pointe basse peut rentrer… hop, plus de tête.
2.45 : coup descendant sur la nuque, no comment
2.56 : merci la minerve
3.15 : le visage est délibérément visé non ? Quel est l’objectif, du coup ? (question franche). Dans les AMHE, le visage est une cible parce que les sources disent de frapper là. Du coup, on minimise au max la dangerosité avec des armes neutralisées ET des protections éprouvées. Là, je crains un gros KO… Mais là, il peut y avoir débat.
3.28 : sang pas bon…. Ca arrive, partout. Mais on ne brandit pas avec fierté… sauf en privé.
5.56 : on a pas le timecode de la photo, mais s’il est parti à la filoche avec un trou dans son équipement de protection… pas bon du tout… et pas sérieux.
6.20 : là, par contre, jolie projection. Mauvais contrôle de la chute adverse, mais je note le mouvement.
6.36 : ???? C’est autorisé, le coup de pied sauté avec élan dans le flanc ?
6.42 : Joli…. Comme quoi, je suis pas bégueule… Et pas besoin de faire la mule.
6.47 : coup de genou dans la tête d’un adversaire au sol…. No comment.
6.51 : encore un écureuil volant, mais dans le bas du dos… le risque est juste colossal. Montrez ça à un officiel, il vous fout dehors.
5.58 : heuuuu, c’est moi ou la hache elle à un fil sur le tranchant ???
7.03 : yen a un qui a mal… c’est le genre de cas où un arbitre arrive et fait « dehors »…
7.22 : ils sont bien à trois contre un, non ?
9.20 :…. Si la dent pète dans le casque, ya pas comme un souci ?

Bref, c'est une image de brutalité réelle et qui peut etre inquiétante qui se dégage du visuel de ce genre d'event...

Après, et c'est ce qui m'attriste, là, c'est que parmi le fatras de coups de mulets, on voit quelques jolies choses. Les mecs sont, pour certains, des athlètes (et je sais de quoi je parle) et on pourrait en faire des combattants réellement impressionants en dépassant cette idée de brutalité.

Ya des jolies filles, ce qui n'est pas pour me déplaire. Les gens ont l'air sympa. Ca ne change rien au combat, au contraire, ca crée une espèce de dichotomie assez trouble, puisqu'on a l'impression que c'est "normal", tout ca.
Che Khan

jeu. juin 21, 2012 7:15 am

Yo
pierre al a écrit :Faux, les sabres de la seconde guerre mondiale sont des armes tout court. Leur utilisation dans le cadre d'exécution (entre parenthèses, chapeau pour la photo, c'est un document assez frappant)
Sur un site d'histoire : un article qui dénonce les atrocités commises par les Japonais pendant le 2ème GM

http://www.interet-general.info/spip.php?article199

Bien à toi, Pierre Al
Che Khan, archer 'tatar'
deny de cornault

jeu. juin 21, 2012 9:36 am

pour tous ces exploits, l'équipe ukrainienne a t'elle été éliminée d'un tournoi ?

et même, une équipe, n'importe laquelle, a t'elle déjà été éliminée pour quelque agissement que ce soit ?
Modifié en dernier par deny de cornault le jeu. juin 21, 2012 12:53 pm, modifié 1 fois.
guaraco

jeu. juin 21, 2012 10:04 am

Euh, à 6,58, j'ai aussi l'impression que la hache à un fil sur le tranchant. [img]smile/eek.gif[/img]
Et en plus, le côté "bourrinage dans les cordes" sur le mec acculé, question esprit sportif, je trouve ça très très moyen.

Pour le reste, effectivement, ça peut faire envie, les gens ont l'air de s'amuser, certains kits sont très sympas, les filles plutôt jolies...mais la brutalité que dégagent les séquences de combat est justement ce qu'on pointait plus haut en parlant des problèmes de comm' autour du behurt.
coldtracker

jeu. juin 21, 2012 7:51 pm

Bordel, enlevez moi cette image de décapitation.... [img]smile/mad.gif[/img]
Che Khan

ven. juin 22, 2012 6:23 am

coldtracker a écrit :Bordel, enlevez moi cette image de décapitation....
He oui, la guerre c'est sale !!!! et la photo publiée dénonce ces atrocités !!!

Pour nous, qui ( il faut bien le reconnaitre), aimons jouer au "petit soldat', car en effet, la 'reconstitution historique' (toutes époques confondues) est en grande majorité militaire, il faut parfois se réouvrir les yeux.

Je dois bien l'avouer, depuis que je l'ai trouvée sur le net, la photo de ce soldat m'a ému.

Alors, lorsque l'on parle de combats, de batailles, de sabres, de coups portés, de résistance à ci ou à ça, etc .....avec, parfois, une certaine désinvolture, je trouve que cette photo n'est pas hors sujet.

Bien à tous.
Che Khan, archer 'tatar'
Garin Le Lorrain

ven. juin 22, 2012 6:38 am

pierre al a écrit :heuuu, faut faire la liste de ce qui est choquant ?
Ne pas oublier la bande son.... :cry:
DUM SPIRO,SPERO...
Jp_

ven. juin 22, 2012 1:04 pm

Répondre

Retourner vers « Salle des pas perdus »