Par la même je retire mes propos et j'espère que cette situation évoluera dans le bon sens

Modérateur : L'équipe des gentils modos
C'est caricatural dans l'idée, mais dans la logique, pas tant que ca... Rambo, tout comme une enluminure, donne une idée spécifique, parce qu'il y a un objectif moral derrière (ou de divertissement) et que cette idée utilise des codes (picturaux ou cinématographiques) culturels propre a l'époque et au milieu.Sinon comparer une source à un film de Rambo t'as fait ton troll un peu quand même avoue
Elle est bien pourrie celle la par-contre..... Aucune recherche, aucune construction, aucune maitrise des gestes, aucune logique.Jp_ a écrit :2006 UK http://www.youtube.com/watch?v=QnZYxeOy ... e=youtu.bedeny de cornault a écrit :c'est la mode...
Faudra pas attendre 1000 ans !! Actuellement, certaines personnes qui font de la "reconstitution " "Conquête de l'Ouest" (Amérique du Nord) prenne comme source l'image romantique des Cowboy version John Wayne !!!!khosrau de samarkand a écrit :Dans mille ans, des gens voudront (peut être) faire de la reconstitution du 20è siècle, et prendront comme source Rambo, ou GI Joe...
et pourtant, je crois qu'il en est loin...je trouve que john wayne est déjà plus proche de la réalité.
Je crois que l'objectif de seb était de dire "se baser sur une image (ou un type d'image) pour désigner la réalité de l'époque équivaut a reconstituer la guerre moderne en regardant les films patriotiques américains..." la M60 de John Rambo est une M60, ça n'en fait pas une utilisation réaliste de la M60 ou une perception réelle de la guerre.Mais bon l'évolution de la reconstit ... qui vivra verra, difficile de tracer les plans de la comete
C'est exactement ça... Une source est toujours exploitable, mais comme toujours, il faut l'analyser pour savoir ce qui est réaliste et ce qui ne l'est pas. Si quelqu'un veut reproduire un m60, Rambo est une source fiable, et les enluminures que tu montres sont relativement fiables au niveau des armures (mis à part le fait qu'il n'y ait pas de détails). Par contre, la façon de combattre de Rambo ou des bonhommes sur ton enluminure ne sont pas réalistes, ni crédibles. Et en particulier, sectionner un bras d'armure avec une épée est je dirais encore moins crédible que d'abattre un hélicoptère soviétique avec un arc et une flèche explosive. Sauf peut être s'il s'agissait d'un sabre laser...pierre al a écrit :Je crois que l'objectif de seb était de dire "se baser sur une image (ou un type d'image) pour désigner la réalité de l'époque équivaut a reconstituer la guerre moderne en regardant les films patriotiques américains..." la M60 de John Rambo est une M60, ça n'en fait pas une utilisation réaliste de la M60 ou une perception réelle de la guerre.