Mélée "amicale" chez nos amis russes

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Jp_

lun. juin 18, 2012 9:40 pm

Je me retire du débat - s'il existe -, laissons du temps au temps
Par la même je retire mes propos et j'espère que cette situation évoluera dans le bon sens :)
Modifié en dernier par Jp_ le sam. juin 30, 2012 12:03 am, modifié 2 fois.
Jp_

lun. juin 18, 2012 10:13 pm

Par la même je retire mes propos et j'espère que cette situation évoluera dans le bon sens :)
pierre al

lun. juin 18, 2012 10:18 pm

On va, comme d'hab, dire que cela n'est pas une photo et que cela n'en a pas l'objectif (dépeindre le vrai ou l'instant). On condense sur deux feuillets une certaine idée de la guerre, pas l'image de la guerre.

Au passage, j'ai plus l'impression que ce sont des haches (la "hache" médiévale répondant à quantité de formes différentes) plutot que des maillets.
Jp_

lun. juin 18, 2012 10:24 pm

pierre al

lun. juin 18, 2012 10:37 pm

Le souci c'est que tu penses "maillet" quand on voit une tête de marteau, alors que le moyen age utilise toute une foule de noms pour désigner cela, hache étant l'un d'entre eux (mais pas le seul).

Mail, par exemple, désigne dans plusieurs sources la tête d'une hache. Hache qui peut, dans certains manuels, être totalement dépourvue de tête tranchante pour n'avoir qu'un marteau et un bec de faucon (ou un marteau et un fer aiguisé, ou un fer aiguisé et un bec, sans compter la présence de pics sur le marteau, et la présence ou non de dague au bout,).
khosrau de samarkand

lun. juin 18, 2012 10:50 pm

Dans mille ans, des gens voudront (peut être) faire de la reconstitution du 20è siècle, et prendront comme source Rambo, ou GI Joe... :lol:
Jp_

lun. juin 18, 2012 11:24 pm

Modifié en dernier par Jp_ le sam. juin 30, 2012 12:03 am, modifié 3 fois.
pierre al

lun. juin 18, 2012 11:30 pm

Sinon comparer une source à un film de Rambo t'as fait ton troll un peu quand même avoue
C'est caricatural dans l'idée, mais dans la logique, pas tant que ca... Rambo, tout comme une enluminure, donne une idée spécifique, parce qu'il y a un objectif moral derrière (ou de divertissement) et que cette idée utilise des codes (picturaux ou cinématographiques) culturels propre a l'époque et au milieu.
pol d'outremeuse

mar. juin 19, 2012 12:54 am

Jp_ a écrit :
deny de cornault a écrit :c'est la mode...
2006 UK http://www.youtube.com/watch?v=QnZYxeOy ... e=youtu.be
Elle est bien pourrie celle la par-contre..... Aucune recherche, aucune construction, aucune maitrise des gestes, aucune logique.

Je reste fan de celle-ci (et merci de regarder uniquement les combattants :gla: )

http://www.youtube.com/watch?v=0jGOybZIzZw

Je trouve ce combat très propre.
J'aime pas les gens et ils me le rendent bien....

L’auréole, parce que je le veau bien! (Meuh!!)
Che Khan

mar. juin 19, 2012 7:05 am

Yo
khosrau de samarkand a écrit :Dans mille ans, des gens voudront (peut être) faire de la reconstitution du 20è siècle, et prendront comme source Rambo, ou GI Joe... :lol:
Faudra pas attendre 1000 ans !! Actuellement, certaines personnes qui font de la "reconstitution " "Conquête de l'Ouest" (Amérique du Nord) prenne comme source l'image romantique des Cowboy version John Wayne !!!!

John Wayne, qui comme Rambo (pour le 20ème siècle), est bien une "enluminure" (ou icône) moderne des USA fin 19ème.

Bien à tous.
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
pierre al

mar. juin 19, 2012 9:07 am

Rien a rajouter.
Jp_

mar. juin 19, 2012 10:18 am

pierre al

mar. juin 19, 2012 10:31 am

je trouve que john wayne est déjà plus proche de la réalité.
et pourtant, je crois qu'il en est loin...
Mais bon l'évolution de la reconstit ... qui vivra verra, difficile de tracer les plans de la comete
Je crois que l'objectif de seb était de dire "se baser sur une image (ou un type d'image) pour désigner la réalité de l'époque équivaut a reconstituer la guerre moderne en regardant les films patriotiques américains..." la M60 de John Rambo est une M60, ça n'en fait pas une utilisation réaliste de la M60 ou une perception réelle de la guerre.
khosrau de samarkand

mar. juin 19, 2012 3:09 pm

pierre al a écrit :Je crois que l'objectif de seb était de dire "se baser sur une image (ou un type d'image) pour désigner la réalité de l'époque équivaut a reconstituer la guerre moderne en regardant les films patriotiques américains..." la M60 de John Rambo est une M60, ça n'en fait pas une utilisation réaliste de la M60 ou une perception réelle de la guerre.
C'est exactement ça... Une source est toujours exploitable, mais comme toujours, il faut l'analyser pour savoir ce qui est réaliste et ce qui ne l'est pas. Si quelqu'un veut reproduire un m60, Rambo est une source fiable, et les enluminures que tu montres sont relativement fiables au niveau des armures (mis à part le fait qu'il n'y ait pas de détails). Par contre, la façon de combattre de Rambo ou des bonhommes sur ton enluminure ne sont pas réalistes, ni crédibles. Et en particulier, sectionner un bras d'armure avec une épée est je dirais encore moins crédible que d'abattre un hélicoptère soviétique avec un arc et une flèche explosive. Sauf peut être s'il s'agissait d'un sabre laser...
Jp_

mar. juin 19, 2012 3:37 pm

Répondre

Retourner vers « Salle des pas perdus »