Pour le premier point, je te renvois à ce que j'ai dis, c-a-d : "les participants sérieux et fair play" Un participant incapable de se contrôler, n'est pas un participant sérieux, CQFD.arthenius a écrit :heu et que dire de l'humeur du gars qui est en face de toi ???UlricML a écrit :Disons que la différence, c'est qu'à cheval, si tu as un accident, tu n'es absolument pas protégé.. (soyons honnête, la bombe, ça sert autant qu'un casque de moto... si ce n'est moins) et l'humeur d'un cheval, c'est une variante assez aléatoire. En full contact, à partir du moment où les protections sont irréprochables et les participants sérieux et fair play, il n'y a aucun risque selon moi.
Après, que les Russes soient des bourrins qui s'en foutent des règles, c'est une autre histoire, moi je parle de la pratique elle-même.
certes vous etes protege etc...mais de la a dire qu'il n'y a aucun risque........
je dirais plutot que pour l'instant il n'y a pas eu d'accident grave....
Allez, pour nuancer, disons qu'il y a un risque infime. Mais bon, concrètement, à partir du moment où ton armure est couvrante, de bonne qualité, avec des renforts aux endroits sensibles (coquille, grille, rembourrage ou autre pour les mains), y a déjà peu de chance qu'une arme traverse ou abime. Après, ça se joue sur la violence et la maitrise de la chose, et ça, ça dépend des participants (d'où le fait que les participants doivent être sérieux, fair play, etc etc...). M'enfin à priori, si tu as une armure couvrante et solide, à moins d'un estoc "bien placé" tu risque au mieux des contusions ou d'être un peu sonné. Tout du moins, c'est mon avis.
Je pense que pour juger le full contact, il ne faut pas voir comment certains le pratiquent (en ne respectant pas les règles, en étant un peu trop casse-cou/inconscient), mais comment le full contact devrait et peut être pratiqué. Et pour ma part (et je pense que c'est l'avis de pas mal de connaissance qui souhaitent se lancer ou l'ont déjà fait), je ne souhaite absolument pas pratiquer dans un cadre dangereux (mauvais arbitres, mauvais check up, mauvais participants), je souhaite avant tout pratiquer de manière safe, pour le plaisir, avec des gens qui souhaitent la même chose. Les règles du full contact le permettent, ils ne reste qu'à encadrer correctement tout cela, et je pense qu'en France, c'est tout à fait possible.
Qu'il y en ai qui puissent pratiquer ça pour pallier à un manque de reconnaissance, à une frustration ou je ne sais quelle connerie, c'est leur problème, mais ça ne veut pas dire que cette pratique s'inscrit dans une telle démarche. En tout cas, moi je n'y vais pas pour me déchainer sur d'autres, et j'aurais à coeur de ne blesser personne.