Mélée "amicale" chez nos amis russes

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Jp_

jeu. mai 31, 2012 12:19 pm

Je me retire du débat - s'il existe -, laissons du temps au temps
Par la même je retire mes propos et j'espère que cette situation évoluera dans le bon sens :)
Modifié en dernier par Jp_ le ven. juin 29, 2012 11:53 pm, modifié 1 fois.
deny de cornault

jeu. mai 31, 2012 1:34 pm

ah tiens, et concernant le tournoi organisé la semaine derniere 5 contre 5 juste à coté de Francfort allemands vs polonais
une des videos, celles ci, regardez le dernier combat, à 1'00
http://www.youtube.com/watch?v=RARPaTBH ... ure=relmfu

il lui enlève son casque, c'est le dernier combat, tout le monde ne regarde qu'eux, et pourtant, les règles sont claires
Image

ah pardon, j'me suis trompé, ça doit être cette règle...
Image
Jp_

jeu. mai 31, 2012 1:57 pm

Par la même je retire mes propos et j'espère que cette situation évoluera dans le bon sens :)
deny de cornault

jeu. mai 31, 2012 2:03 pm

ok pour le replay
et heureusement que son casque était pas fixé à son crâne par une jugulaire, car sinon, le crâne partait avec...

en fait, je décortique les tournois à la recherche d'une faute qui aurait été jugé par l'arbitre... :crazy:
Jp_

jeu. mai 31, 2012 2:06 pm

pierre al

jeu. mai 31, 2012 2:10 pm

décortiquer les tournois pour trouver des fautes d'arbitrage je pense que tu en trouveras facilement comme lors de n'importe quel replay de match d'un sport quel qu'il soit.
oui, enfin, un hors jeu non sifflé au foot ne met pas en jeu la vie des joueurs :p
deny de cornault

jeu. mai 31, 2012 2:13 pm

ah pardon, je reformule... je suis à la recherche de pratiques dangereuses et interdites qui auraient été sanctionnés par l'arbitre, éventuellement avec autre chose qu'un "à remettre"
(si le gus avait eu une jugulaire, c'est sa nuque qui aurait été "à remettre" [img]images/icones/icon17.gif[/img] )
Jp_

jeu. mai 31, 2012 2:56 pm

pierre al

jeu. mai 31, 2012 3:02 pm

Un tacle à la gorge, c'est plus un tacle :). Au dela de la faute, je crois surtout qu'il y a agression. Et généralement, c'est sifflé (même si ya toujours des exceptions et des erreurs.)
Jp_

jeu. mai 31, 2012 4:51 pm

le furet

jeu. mai 31, 2012 11:59 pm

Je précise que c'est rarissime mais ça arrive de voir la justice se mêler de faits qu'elle qualifie a posteriori "d'aggression" dans des sports avec des problémes de jurisprudence à résoudre (ma compréhension de la chose est hélas limitée)... Normalement, les réglements doivent éviter la chose mais quand la blessure arrive, y'a plus de pitié surtout avec une vidéo par exemple. Je me souviens au Rugby à 7 d'un mec qui avait explosé le coude d'un gars dans un regroupement et qui a été reconnu coupable de coups et blessures involontaires (de mémoire et alors que le bléssé ne voulait pas porter plainte).
J'ignore la suite mais voilà un risque à résoudre et soyez sérieux parce que ça entraîne des versements de dommages assez lourds ! M'enfin, ça c'est la France... En Belgique, j'en sais rien et en Pologne encore moins !

A+
Almut

ven. juin 01, 2012 8:36 am

Pour le casque qui part, c'est clair que le mec avais pas mis ça jugulaire.

Mais oui, c'est dangereux et j'ai déjà vu des scènes pires que ça où le mec perd son casque au moment où un mec frappe à pleine puissance et heureusement le mec arrive à dévier ça lame pour taper dans le vide au dernier moment.

Je commence tout doucement dans le full contact, mais fait avec des personnes en qui ont à confiance et que le matériel est fait pour, il y à peu de risque. Il y à moins de risque à faire ça que de faire de l'équitation par exemple. C'est bête à dire mais il y à plus de décès dans l'équitation que dans le full contact qui doit être de ... Bah j'ai jamais entendu parler de décès en full enfaîte.

Enfin pour dire que dans tout les sports, le plus dangereux c'est pas la pratique mais avec qui on en fait. J’avoue que j'aurais peur de me retrouver face au russe qui respecte clairement pas les règles et que les arbitres sur BOT en on rien à carré sauf s'il y à perte de casque où perte d'arme. Après tout le reste, j'ai rarement vu d'intervention de l'arbitre et j’espère que dans le futur ça va changer.

Je fais de tout de la touchette à Béhourd. Je commence le full contact et une autre façon se combattre mais qui demande plus de protection que le reste.

Le tout pour que cela se passe bien et passer un bon moment c'est que cela reste faireplay comme n'importe quelle sport. ^^
ben

ven. juin 01, 2012 8:44 am

Almut a écrit :
Je commence tout doucement dans le full contact, mais fait avec des personnes en qui ont à confiance et que le matériel est fait pour, il y à peu de risque. Il y à moins de risque à faire ça que de faire de l'équitation par exemple. C'est bête à dire mais il y à plus de décès dans l'équitation que dans le full contact qui doit être de ... Bah j'ai jamais entendu parler de décès en full enfaîte.
En même temps tu peux difficilement comparé un sport qui compte des millier de pratiquant et le votre qui doit compter que quelques membres en france [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Les Lions de Montfort
UlricML

ven. juin 01, 2012 10:18 am

ben a écrit :
Almut a écrit :
En même temps tu peux difficilement comparé un sport qui compte des millier de pratiquant et le votre qui doit compter que quelques membres en france [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Disons que la différence, c'est qu'à cheval, si tu as un accident, tu n'es absolument pas protégé.. (soyons honnête, la bombe, ça sert autant qu'un casque de moto... si ce n'est moins) et l'humeur d'un cheval, c'est une variante assez aléatoire. En full contact, à partir du moment où les protections sont irréprochables et les participants sérieux et fair play, il n'y a aucun risque selon moi.

Après, que les Russes soient des bourrins qui s'en foutent des règles, c'est une autre histoire, moi je parle de la pratique elle-même.
arthenius

ven. juin 01, 2012 12:04 pm

UlricML a écrit :Disons que la différence, c'est qu'à cheval, si tu as un accident, tu n'es absolument pas protégé.. (soyons honnête, la bombe, ça sert autant qu'un casque de moto... si ce n'est moins) et l'humeur d'un cheval, c'est une variante assez aléatoire. En full contact, à partir du moment où les protections sont irréprochables et les participants sérieux et fair play, il n'y a aucun risque selon moi.

Après, que les Russes soient des bourrins qui s'en foutent des règles, c'est une autre histoire, moi je parle de la pratique elle-même.
heu et que dire de l'humeur du gars qui est en face de toi ???
certes vous etes protege etc...mais de la a dire qu'il n'y a aucun risque........
je dirais plutot que pour l'instant il n'y a pas eu d'accident grave....
Membre des guerriers d'avalon http://www.guerriers-avalon.org/
Répondre

Retourner vers « Salle des pas perdus »