Stockage des réalisations

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
Avatar du membre
Jp_
Messages : 1174
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 11:00 pm

ven. août 20, 2010 5:09 pm

Salut,

bricoler, ça prend de la place. Surtant quand on a un petit appartement ! :) Pour stocker vos réalisations ceux qui habitent en ville comment faites-vous? Je dispose d'une petite cave au sous-sol avec de la terre battue mais j'ai comme un doute. L'humidité c'est la même que dans les catacombes de paris, y'a de la terre battue au sol, bref j'ai peur que stocker dans ce genre d'endroit n'abime mon matériel. Qu'en pensez-vous? :hurle:
Avatar du membre
Dom
Messages : 184
Enregistré le : ven. juin 13, 2008 11:00 pm
Localisation : Genève
Contact :

ven. août 20, 2010 5:42 pm

Rien à la cave sauf des caisses en plastique vides et quelques planches cassées, j'entasse tout tant bien que mal dans mon studio de 33 m2.

Le sol en terre battue, s'il y a un tant soit peu d'humidité ça va être la catastrophe, il faudrait au moins le couvrir avec des palettes.
Modifié en dernier par Dom le dim. août 22, 2010 9:46 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gros poulet
Messages : 431
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 11:00 pm
Localisation : A cheval
Contact :

ven. août 20, 2010 6:45 pm

cave en terre battue au sous sol : stocke plutôt du vin.
si tu stockes ton matos médiéval (ou non d'ailleurs) dans une cave humide, il va moisir à tous les coups, sauf l'acier qui lui va rouiller.
Avatar du membre
brunal
Messages : 2971
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 11:00 pm
Localisation : Lutèce et pis net

dim. août 22, 2010 8:52 am

Personnellement, comme je vais bosser en scooter, l'été, c'est stocké dans la voiture qui sert à rien d'autre (sauf les fringues qui remontent se faire laver) :p (L'hiver c'est dans l'appart, par contre, c'est mieux pour l'entretien) ;)

Sinon, pour la cave, des caisses en plastique étanche peuvent protéger tes affaires, si tu les ranges bien sèches dedans. Mais ça ça marche pour les petits trucs. Si tu as des trucs en bois trop gros pour des caisses en plastique il faudrait les poser sur des briques ou des parpaings , pour les isoler du sol et d'éventuels termites ou bestioles (et pas en contact avec les murs non plus) Pour les épées/armes d'hast pièces d'armure, au sec chez toi. (penser à aérer régulièrement, sinon les vapeurs de cuisine ça peut faire des surprises oranges)
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

dim. août 22, 2010 9:03 pm

Yo

- Cave (sèche ) et Garage pour mon brol (tente, auvent, cible, mobiliers divers, coffres).
- Armoires pour mes vêtements.
- placard pour mes armes (épée, arcs et flèches).
- Bibliothèque pour mes livres.

Et mon épouse prétend que je suis envahissant !!! mais c'est normal pour un Mongol !!!!

Le sol en terre battue et humide, en effet ça va être la catastrophe. Ce n'est bon, ni pour ce qui est en bois, en tissu ou en métal.
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Avatar du membre
borocho
Messages : 352
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 11:00 pm
Contact :

mar. août 24, 2010 1:24 pm

personnellement,je consacre un pièce entiere de ma maison a cela ce qui me permet de garder a l'abri de l'humidité tout mon matériel ,vetements mis sur bustes et comme ca hop, tout les jour une petite inspection rapide des divers biens.
Avatar du membre
kalima
Messages : 1989
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 12:00 am

mar. août 24, 2010 3:32 pm

Remarque bête de la fille qui ne fait pas de reconstitution mais qui n'aime pas les affaires moisies ou abimées : dans une cave au sol de terre battue, on peut mettre une bache plastique puis un meuble un peu haut sur pattes fermé dans lequel on met ses p'tites affaires bien sèches et bien emballées accompagné d'un absorbeur d'humidité (et là, on pense à changer la cartouche régulièrement). On peut ajouter des plaques de cèdre contre les bêtes (parce que la naphtaline, ça pue et cépahisto).
Des meubles, il y en a à pas cher dans n'importe quel Conforama ou assimilé (on n'est pas obligé de prendre du chène massif et même le truc super moche en solde convient) et un absorbeur et une bache, ça ne coute pas lourd.
Pour les textiles, on peut utiliser des "sachets à depression". Je ne connais pas le nom officiel mais ce sont des poches en plastique épais zippé, on mets ses affaires dedans et il y a un système de mise en depression en utilisant l'asprirateur, tout bêtement. Du coup, ça prend beaucoup moins de place, il n'y a pas de bêtes, pas d'humidité, le bonheur. C'est un peu cher (dans les 25 euros le moyen où on peut mettre une couette et 2 coussins) mais pour vos tenues d'amour, acquises à grand renfort de travail et/ou d'euros, ça peut se justifier.
Avatar du membre
darshan
Messages : 305
Enregistré le : mer. mai 13, 2009 11:00 pm

mar. août 24, 2010 3:57 pm

Tant que ça touche pas le sol et que ta cave est ventilée y'a pas de problèmes. Mais sans ventilation c'est mort.
Avatar du membre
Hermelind
Messages : 5554
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 12:00 am
Localisation : Dans quel état j'erre...
Contact :

mar. août 24, 2010 4:15 pm

Je mets où j'peux. Ca squatte sur 3 pièces au niveau des robes et accessoires divers, plus le couchage et les godasses (et aussi fauteuil quand il est pas en dépot chez le Chefke) dans la buanderie, mais pas au sol (terre battue). Là, ça sert de dodo à chat, en prime.
Comme d'hab, je m'étale, quoi.
Ah, oui, j'ai du matos de couture histo dans ma chambre. Bon, je crois que je suis sur 5 pièces au total...
Vaisselle dans la cuisine (logique, non ?)
Et un couteau dans le coffre de la voiture.

Bon, y en a partout :roi:

On parle pas des bouquins, ça vaut mieux. :crazy:
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Avatar du membre
medieviste
Messages : 4745
Enregistré le : mar. sept. 12, 2006 11:00 pm
Localisation : colmar

mar. août 24, 2010 5:19 pm

Ben reconstit' oblige, si on incarne un chevalier ou un soldat, on doit habiter un château. Sinon cépaisto ! Et toc !

Comment ça, tout le monde en rêve ? Ah bon ? Chuis pas le seul à rêver de ça ?

Ben sinon quand j'étais en appart', je stockais tout chez moi, la pièce principale devenait un musée. Jamais rien laissé dans une cave car les fringues risquent vite de sentir le moisi, et le métal rouille méga vite, j'ai déjà eu de sales surprises.
Entre temps, j'ai acheté une maison, et le critère n°1 a été une grange assez vaste pour tout stocker et même, cadeau-bonus, pour pouvoir s'entrainer dedans !
Avatar du membre
golem
Messages : 1253
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 11:00 pm
Localisation : BORDEAUX

mer. août 25, 2010 9:10 am

Une partie chez moi (chouette déco dans le salon ;-) ), une autre chez mon pote, de ma troupe, le reste dans le garage commun de l'asso.
Le guerrier avait fêté la fin de la bataille avec sa dignité habituelle : en plongeant directement la tête dans une barrique d'ale mousseuse, omettant au passage d’enlever le couvercle qui avait émis un craquement indigné au moment de l’impact
Répondre

Retourner vers « Salle des pas perdus »