Guillem de Blanes

Nouveaux inscrits, présentez vous afin de vous faire connaître et accéder à l'ensemble du forum.
New members, introduce yourself and unlock the access to the board !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.

Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.

Exemple par l'image : Image
Guillem de blanes

jeu. févr. 10, 2011 2:42 pm

Bonjour des terres Languedociennes en pays cathare.
Je me présente donc Guillem de Blanes chevalier catalan au service de sa majesté Pierre II d'Aragon et combattant auprès des cathares à la bataille de Muret.
décédé au mois d'août 1247.
Avatar du membre
malko
Messages : 5566
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 11:00 pm
Localisation : Veyrac (87)

jeu. févr. 10, 2011 4:22 pm

Bon, on n'est pas dans un jeu de rôle là. Et tu n'es pas non plus la personne que tu prétends être car ce personnage est mort il y a 764 ans... à moins que tu ne sois un fantôme. :D
A part ça, t'es qui? Que cherches tu ici? etc...
Avatar du membre
frère inquisiteur
Messages : 4128
Enregistré le : mar. févr. 01, 2005 12:00 am
Localisation : Grenoble

jeu. févr. 10, 2011 4:46 pm

Malko, cesse d'être M2CHANT, il s'agit d'un languedocien cathare :
Guillem de blanes a écrit :Bonjour des terres Languedociennes en pays cathare.
... Et il cherche des diots et de l'alcool de sapin vu son avatar. Je me trompe ? :gla:
Avatar du membre
frère inquisiteur
Messages : 4128
Enregistré le : mar. févr. 01, 2005 12:00 am
Localisation : Grenoble

jeu. févr. 10, 2011 4:48 pm

Oups, j'oubliais : Salut et bienvenue !
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

jeu. févr. 10, 2011 4:50 pm

Bienvenue ici.
Ce serait sympa de présenter ta personne IRL. Concernant ton personnage, tu auras tout le loisir de montrer le costume dans les sections de forums appropriées.
Tu étais à Muret cette année ?
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Avatar du membre
guillaumedebeaufort
Messages : 371
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 12:00 am
Localisation : Savoies

jeu. févr. 10, 2011 4:54 pm

Bonjour et bienvenu :top:
frère inquisiteur a écrit : ... Et il cherche des diots et de l'alcool de sapin vu son avatar. Je me trompe ? :gla:
Ben je penses comme toi.
Avatar du membre
Olivier de Termes
Messages : 2690
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 11:00 pm
Localisation : Massalia
Contact :

jeu. févr. 10, 2011 5:27 pm

Bouchard a écrit :Bienvenue ici.
Tu étais à Muret cette année ?
Non, Guilhem n'était pas à Muret cette année et ne souhaite pas y participer ... trop draconien selon ses propres dires.
Et oui nous avons déjà eu à échanger avec Guilhem sur une autre plateforme ;)

Je te souhaite la bienvenue ici Guilhem. :top:
Guillem de blanes

jeu. févr. 10, 2011 8:06 pm

merci pour votre accueil et bonjour à Olivier en passant.
Je me nomme Alain, j'ai 46 ans et je suis jeune retraité de l'armée. j'habite à 25 kms au Sud de Carcassonne , un petit village Pieusse à coté de Limoux.
Je me suis au médiéval il y a peu et je suis en pleine acquisition de tout ce qui concerne les vêtements.
voilà en espérant rencontrer certain d'entre vous.

Concernant mon avatar c'est tout simplement le blason de mon personnage.
Avatar du membre
Adélard l'Errant
Messages : 599
Enregistré le : mer. août 15, 2007 11:00 pm
Localisation : Arvigna (09)

jeu. févr. 10, 2011 9:10 pm

oups ! j'ai salué sur l'autre post et pas vu celui-ci.
pour être bien compris cette foi, donc bonjour et bienvenue ... :hello:
"Qui n'a pas fait l'expérience du mal, ne sait ce qu'est le bien."
Atelier du Château
Avatar du membre
malko
Messages : 5566
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 11:00 pm
Localisation : Veyrac (87)

jeu. févr. 10, 2011 9:59 pm

:top: Et bien voila. Tu vois, ce n'étais pas trop dur de faire une présentation normale. ;)

Soit le bienvenu sur ce forum.
Avatar du membre
guillaumedebeaufort
Messages : 371
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 12:00 am
Localisation : Savoies

jeu. févr. 10, 2011 10:47 pm

Le blason de ton personnage ressemble drôlement à celui des comtes de Savoie, qui était en vigueur dès le XIIe siècle...
Il n'y aurait pas une erreur ?
Guillem de blanes

ven. févr. 11, 2011 10:31 am

Non aucune erreur, il s'agit bien du blason des De Blanes et il est toujours le blason de la ville de Blanes en Espagne (catalogne)
Je vous mets trois blasons différents de Blanes :

De nos jours :

Image

En 1599

Image

XVII / XVIII ème siècle

Image

Voilà mon avatar est le blason du XII / XIII ème siècle. Je n'ai pas trouvé grand chose sur l'histoire de ce blason. Les chevaliers De Blanes ont eu château et terres par Charlemagne en récompense de leur participations aux guerres contre les maures. Sinon il semblerait que le blason leur ai été donner par un noble de Savoie car ils auraient en commun un descendant Saxon, mais sans certitude. Si vous avez des infos je suis preneur.
Avatar du membre
Adélard l'Errant
Messages : 599
Enregistré le : mer. août 15, 2007 11:00 pm
Localisation : Arvigna (09)

sam. févr. 19, 2011 6:15 pm

sinon , je pense que la confusion peut provenir aussi du fait que la croix sur ton avatar est peut être trop épaisse....ne serait ce que par rapport aux blasons que tu as posté.
"Qui n'a pas fait l'expérience du mal, ne sait ce qu'est le bien."
Atelier du Château
Guillem de blanes

sam. févr. 19, 2011 8:32 pm

peut être à cause de la largeur du pinceau qui a servi à tracer la croix blanche [img]images/icones/icon10.gif[/img]

sinon le blason des De Blanes est à tout point identique à celui de Savoie.
Guillem de blanes

mar. mars 08, 2011 3:40 pm

Après quelques recherches sur le net, surtout en Espagne, j'ai trouvé un site Héraldique espagnol sur lequel j'ai enfin eu la réponse du pourquoi mes armes sont celles de Savoie et en plus j'y ai même découvert que j'avais une devise que je ne pourrais pas utiliser car elle est apparu en 1315 sous Amédé V de Savoie. Je vous mets le texte repris du site traduit de l'espagnol en Français.

Blanes

Lineage originaires de Catalogne.

descendant Ginés de Savoie, la maison des comtes de Savoie et roi d'Italie, qui est venu en Espagne pour la conquête de la Catalogne, sous le commandement de Charlemagne, l'attribution de réception de la succession de la ville de Blanes (Gerona).

Trae armes: de gueules De, une croix d'argent (qui est la maison de Savoie). Devise: "Fortitudo eius tenuit Rhodum."
Répondre

Retourner vers « Présentez vous... et accédez à l'ensemble du forum. »