la louvette

Nouveaux inscrits, présentez vous afin de vous faire connaître et accéder à l'ensemble du forum.
New members, introduce yourself and unlock the access to the board !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.

Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.

Exemple par l'image : Image
la louvette

dim. oct. 31, 2010 10:55 pm

Boooon, d'aaaccoooord j'me re-présente...
Médiévaleuse approximative de la première heure et demie (début années 90), apprentissage du combat avec des rails de chemin de fer de chez les CFC grande époque, costumes de playmo-rôliste que j'étais, je me mis à réouvrir des livres, vous savez ces vieilles choses que plus personne n'utilise, je fus parmi les premiers vers 1992 à posséder ce qui à l'époque était le Très Saint Livre, l'Encyclopédie Médiévale de notre bon Eugène... et petit à petit, rencontrant enfin Duby, Desforges* ou Le Goff, je pointillonnai de plus en pis. Nous apprîmes à réaliser de petites choses avec nos doigts graciles, expérimentâmes les premières forges, les premières porées et hypocras made in Jeanne Bourrin, les premiers bobos en cousant le cuir, les premières coutures pharaonnesques de tentes médiévales maison... le patron à l'instinct d'une cape, puis d'une aumusse, puis d'un surcot, etc, etc... Puis je revis La Passion Béatrice, Le Nom de la Rose, ces sortes de choses, qui avaient plus jeune nourri "mon" Moyen-âge un peu mieux encore qu'Excalibur ou Brave Heart bien qu'à l'inverse de certains que je connais ces films m'aient fait amplement rêver en leur temps...
Puis, je devins comédieeeeeeenne. Ce qui ma foi occasionna un laxisme fort répréhensible, dans certaines circonstances, dans l'exactitude historicisante de nos accoutrements spectaculaires. En même temps, des sources iconographiques de trouloulous de rue, si c'est pour qu'on soit tous avec les mêmes rayures Manessiennes... beurk. (ça n'engage que moi, mon cher et tendre adore :D)
Les spectateurs de nos sottises quoi qu'il en soit, en jugent d'eux-mêmes tout au long des années qui se suivent et se ressemblent. On bosse 'achement. Avec des mauvais musiciens qui n'aiment pas l'Histoire et qui mordent, bien sûr, pour être sûrs de ne pas plaire au public. (LE Goupil for example)
Il nous arrive pourtant parfois lors de missions spéciales spectaculo-pédagogiques de nous laisser glisser de notre mieux dans des affutiaux plus sourcés, mais ne venez pas inspecter les coutures intérieures de près je vous prie.
Quand je dis "nous" je parle des Bonnie and Clyde du med franco-belge, Clyde étant le chevalier Gabriel-Anne de la Capelle mon doux sire, 23 ans de médiévaleries cette année, ayant fait ses armes et sali ses heuses chez Gilles Raab** il y a des lustres, en passant par la Sainte-Croix ou la Malemort, puis venu me rejoindre en Franche-Comté il y a huit ans au moment où nous créions la Compagnie de la Lune d'Ambre.
L'étude quant à elle, de la société médiévale, de l'humain qui y vivait et de ce qu'il pouvait bien avoir dans le bu, ça, je pense pouvoir en redire à certains qui sont parfois beaucoup plus mieux bien habillés que moi et qui ont fait eux-mêmes, avec des années d'études opiniâtres de l'Histoire médiévale, leurs courses à Pontoise.
Valà. Bon c'est très très résumé hein ! :lol:

*Edit : vous aurez rectifié de vous-même, j'ai écrit Desforges, j'étais en même temps en train de festoyer quelque peu donc distraite, je voulais bien sûr parler de Madame Régine Pernoud, pas de la romancière Régine Desforges !
**Edit 2 : Rétablissement de l'orthographe de Monsieur Raab.
Modifié en dernier par la louvette le ven. nov. 05, 2010 11:13 am, modifié 3 fois.
yrwanel

lun. nov. 01, 2010 12:24 am

C'est tout?

TRES résumé, en tout cas!

mais des quelques que j'en ai vu: de très chouettes spectacles (déjà)

Re-bienvenue!
Grand Inqui

lun. nov. 01, 2010 8:25 am

Rahhh, la Louvette! un plaisir rare de la rencontrer; amitié et respect :love:
Inutile de te souhaiter la bienvenue; tu étais là bien avant moi.
malko

lun. nov. 01, 2010 8:58 pm

ON va finir par t'appeler la mamie du med. :gla:
Gildwin

lun. nov. 01, 2010 10:46 pm

:hello:
Boujou !
malko a écrit :ON va finir par t'appeler la mamie du med. :gla:
Y'a bien déjà une Tatie très connue. [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Membre de l' International Society pour les OFF !
kalima

mar. nov. 02, 2010 10:11 am

Chère carnassière, contente de te retrouver.
Petite danse de bon retour (avec des voiles ;) )
Onfroi_Le_Rouge

mar. nov. 02, 2010 10:41 am

Hello, bon retour la Louvette
Historia Aquitanorum, l'histoire des aquitains au XIIème siècle, on se fighte, on mange, on boit, bref on est aquitain...
http://historia-aquitanorum.fr/index.htm
la louvette

mar. nov. 02, 2010 5:24 pm

Merci les gens !
Quand je dis une des premières, Goupil, c'est d'entre ceux que je connaissais alors... médisant.
cassetrogne

jeu. nov. 04, 2010 10:19 am

Allons, j'étais là à Montaiguillon lorsqu'il a fait sa séance de dédicace [img]images/icones/icon17.gif[/img]
Cassetrogne, Ménestrier aux Coquillards de Villon
http://www.coquillards-de-villon.com
http://coquillards.leforum.eu
Si sibi pilosus est, legitimus !
la louvette

jeu. nov. 04, 2010 4:13 pm

Houla, à cette époque j'étais encore loin d'imaginer que Montaiguillon existait (allait exister ?), voire même que des gens autrepart en France avaient cette passion !
Les premiers hors Franche-Comté que j'aie rencontrés furent les Bourgues (Médiévart, les casques en résine entre autres)... et le même été, visite animée à Murol ! Y'avait Ficelle, mais je ne le connaissais pas encore !
medieviste

jeu. nov. 04, 2010 9:51 pm

Hey hey, tu m'as caché que tu connaissais Ficelle, mon vieux Mâchelune, Alain le bien-nommé ! Me dis pas que t'es passée à Murol l'année où j'y faisois mes premières armes (1990, tout jeune puceau boutonneux imberbe mais encore doté d'une mini tignasse, si si, j'en eus une à un moment de ma vie)
Et pis nous on s'était rencontrés pour la prime fois avec Fouffi et Frach à Gueberschwihr je crois bien (93) et l'année suivante à un rassemblement que vous organisâtes (Cie Claymore, ça te dit kékchoze ?) kekpart dans ton coin. J'ai souvenir d'un massage que tu prodiguas ce soir là, je ne sais honn^petement plus à qui, parce que mon attention fut toute entière captée par le galbe de tes cuisses sublimé par les flammes du feu de camp. Vil pêché sitôt confessé sitôt pardonné (du moins je l'espère)

Content de te retrouver Louvette, tu nous manquais ! A très bientôt à Pontoise !

Ah et pis au fait, massacrer Régine Pernoud-Desforges est une chose, mais Gilles RAAB (et non Rabbe !) est un crime de lèse majesté envers celui qui incarnera à mes yeux les tournois les plus réussis en pestacle de chevalerie (costumes, chorégraphies, musiques, cascades et j'en passe... il était tout simplement le meilleur en son temps et son temps...c'était les années 80, bien avant tout l'monde !)
Hermelind

jeu. nov. 04, 2010 10:05 pm

:hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:

Ah ben te vlà enfin, toi :clap:
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
la louvette

jeu. nov. 04, 2010 10:11 pm

Ah vi Olivier, j'ai vu ça après pour Gilles, chuis désolée, ne lui dis pas surtout...
Murol, non, pas 1990, un peu plus tard, je ne saurais plus dire quand.
Oh, et arrête de dévoiler mon passé de barbaresque comme ça !!! Les images de coin du feu je crois, ont formé notre imaginaire à tous... ;o) Je me souviens en effet de cette grosse fiesta, dans le Jura, non ?
Mais on était allé faire quoi, à Gueberschwihr ? Il faut dire que ma mémoire comme chez tout le monde, trie pas mal et met à la corbeille...
Modifié en dernier par la louvette le jeu. nov. 04, 2010 10:15 pm, modifié 1 fois.
la louvette

jeu. nov. 04, 2010 10:12 pm

Hermelind a écrit ::hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:

T'as encore changé de nom, toi ? ^^
Hermelind

jeu. nov. 04, 2010 10:15 pm

la louvette a écrit :
Hermelind a écrit ::hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:

T'as encore changé de nom, toi ? ^^
Je suis l'Innommable !
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Répondre

Retourner vers « Présentez vous... et accédez à l'ensemble du forum. »