Erwin de Belgicie

Nouveaux inscrits, présentez vous afin de vous faire connaître et accéder à l'ensemble du forum.
New members, introduce yourself and unlock the access to the board !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.

Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.

Exemple par l'image : Image
Répondre
Avatar du membre
Erwin de Belgicie
Messages : 1
Enregistré le : dim. juin 20, 2010 7:22 pm

dim. juin 20, 2010 8:12 pm

Bien le bonjour à tous!

Je suis Erwin de Belgicie. Je me suis inscrit car cela fait 2 ans que je me rends à certaines fêtes médiévales avec Louve de Chaudefour et j'aurais bien besoin d'avis et de conseils de personnes expérimentées afin de finaliser mon personnage.

Le "de Belgicie" est provisoire. Il changera lorsque j'aurai trouvé le personnage qui me convient. La Belgique n'existait pas encore au Moyen-Age mais peut-être bien la Lotharingie (?).

Je suis archer, j'utilise un longbow, et je pensais incarner un archer anglais. Pourquoi un archer anglais?
Parce que, d'abord, je ne suis pas français (mais ça, à la limite on s'en fout, c'est dans la vie réelle...), ensuite parce que mon prénom, Erwin, était très utilisé en Angleterre dans le haut Moyen-Age, mais sûrement pas en France.

Pensez-vous que cela puisse poser problème que j'incarne un archer anglais?
Le fait que j'habite en Auvergne est-il important?

Après, peut-être que je pourrais être un archer français, mais d'après ce que j'ai pu voir, les archers français portaient une cote de maille et une armure de plates. Mais est-ce bien pratique pour le tir à l'arc?

Je suis également à la recherche d'iconographies afin de mieux situer mon personnage que je sois archer français ou anglais. Auriez-vous des pistes?

Merci!
Répondre

Retourner vers « Présentez vous... et accédez à l'ensemble du forum. »