Bohemond de Proville

Nouveaux inscrits, présentez vous afin de vous faire connaître et accéder à l'ensemble du forum.
New members, introduce yourself and unlock the access to the board !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.

Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.

Exemple par l'image : Image
Répondre
Avatar du membre
sire bohemond de proville
Messages : 33
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Localisation : Halewijn - Vlaanderen

dim. juin 06, 2010 4:42 pm

Comme je n'étais pas très présent sur l'ancien forum, je me présente à nouveau sur celui-ci, tout en lui souhaitant longue vie !

Je fais partie de l'association "Les Compagnons de Bohemond" située à Halluin Halewijn dans le Comté de Flandre.
Nous y faisons de la reconstitution pour la période 1168-1214 (voire 1223).

J'ai pour ma part décidé de m'intéresser à la vie d'un chevalier flamand (personnage fictif situé dans l'histoire réélle) dont voici la petite histoire:

Un certain Nicolas était évêque de Cambray en 1152. Cambray est à l'époque un évéché lié au Saint Empire Romain Germanique

L'évêque prit partie dans une querelle entre différents seigneurs en faveur de Jean de Marcoing, cousin de Simon d'Oisy qui est le chatelain de Cambray. Simon d'Oisy suivis de ses plus fidèles vassaux alla trouver le Comte de Flandre et lui fit hommage. Le père de Bohemond, Robert de Proville (personnage fictif), suivit Simon d'Oisy car il en était le vassal.
Il se retrouva donc en froid avec l'évêque du moment (Nicolas) et ainsi reçut les faveurs du Comte de Flandre.


Bohemond de Proville grandit donc à Halewijn dans le Comté de Flandre. Il y fait l'enseignement des armes, de la lutte, de l'équitation, enfin tout ce qui fait un chevalier
Aujourd'hui, il est un fier combattant continuant à se battre pour le Comte de Flandre aux côtés de sont père. Il a reçu l'appui et les faveurs d'Hellin de Wavrin qui le fit chevalier récemment.
Il participera à ses côtés à la bataille de Bouvines.

Il a pour épouse, Dame Claire de Trémont, fille de seigneur normand.
Son fils Angèle né à Seclin, est écuyer.


Pour en savoir un peu plus sur notre association:
http://lescompagnonsdebohemond.e-monsit ... cueil.html
Répondre

Retourner vers « Présentez vous... et accédez à l'ensemble du forum. »