Frank - En recherche de cervelles bien faites et bien pleines

Nouveaux inscrits, présentez vous afin de vous faire connaître et accéder à l'ensemble du forum.
New members, introduce yourself and unlock the access to the board !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.

Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.

Exemple par l'image : Image
Répondre
Frank
Messages : 3
Enregistré le : lun. sept. 16, 2019 4:22 pm

mer. sept. 18, 2019 8:20 am

Salut, je me nomme Frank, et contrairement à ce que le titre pourrait laisser croire, je ne suis pas un zombie.

Je suis ici pour faire des rencontres intéressantes et apprendre, et ma démarche n'est pas que désintéressée.
Car je suis le gérant d'un château fort entre Paris et Rouen, organisateur de petites fêtes médiévales et autres événements, et je fais aussi de la reconstitution quand j'en ai le temps.

J'ai pensé au forum des GMA car je l'ai connu il y a longtemps et que la qualité des informations et l'amabilité des membres m'avait laissé un super souvenir à l'époque. Aujourd'hui je reviens par ici car un compagnon charpentier de l'équipe du château a la folle idée de lancer la création d'un trébuchet... et j'ai besoin de vos lumières !

Je recherche aussi certaines personnes que la démarche scientifique intéresse, car j'essaie depuis plusieurs années de créer un comité scientifique qui contribuera à de l'archéologie expérimentale mais surtout à l'étude du château. C'est plus facile à dire qu'à faire !

Bref, là pour échanger, faire des rencontres sympas, et voir s'il y a des gens que mon projet intéresse :)
chevalier arnault
Messages : 207
Enregistré le : dim. déc. 11, 2016 8:42 am
Localisation : pas de calais
Contact :

mer. sept. 18, 2019 10:48 am

bienvenue sur le forum, je me suis permis de répondre avant sur le sujet de la forge.
Tu peut nous en dire plus sur le château fort que tu gères?
pour ce qui est de l'archéologie expérimentale, je pense que tu auras beaucoup de volontaires ici ;)

perso, j'attend de trouver un travail pour me lancer dans l'archerie expérimentale, un sujet qui n'est pas vraiment exploré: pas de sources 12 ieme pour la fabrication du matériel, pas de sources sur l'utilisation militaire de l'archerie...
ça sera du boulot ;)

ps: je me suis permis le tutoiement, il suffit de me le dire si y'a un soucis avec ça ;)
membre des gardiens des 7 besants d'or
Avatar du membre
Galadas
Messages : 387
Enregistré le : dim. juin 13, 2010 4:41 pm
Localisation : Chaise, près de Bureau

jeu. sept. 19, 2019 6:39 am

Hello !

Projets intéressants ! farfouille sur le forum, de mémoire, la question du trébuchet à déjà était traitée à une époque...
Pour le château, je suis preneur de plus d'info aussi ! :)
Fayot Impérial. Membre de Banlieue XIII
Bouvines 2015 : Revanche impériale au "Capture the flag" 6-4
Folleville 2015 : Capture du Roi de France. Adoubé Chevalier et Duc du Royaume de France.
Galadas dit la Truite.
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

mer. oct. 16, 2019 12:28 pm

Salut,
Bienvenue ici. C'est un sacré projet de se lancer dans la construction d'un trébuchet...
A une époque il y avait le logiciel Wintreb que j'avais expérimenté avec des petits montages basiques.
A priori la page du site a disparu...
Par contre j'ai trouvé ça : http://www.virtualtrebuchet.com/ qui est un peu dans le même esprit. Ca peut aider à démarrer une réflexion.
Je te conseille également de contacter Franck, de Trebucca machines médiévales sur facebook. Il fait des animations avec un trébuchet qu'il a construit. Nous avons débuté à la même époque, les GMA et lui. On avait testé sa première machine.
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Répondre

Retourner vers « Présentez vous... et accédez à l'ensemble du forum. »