Andreas

Nouveaux inscrits, présentez vous afin de vous faire connaître et accéder à l'ensemble du forum.
New members, introduce yourself and unlock the access to the board !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.

Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.

Exemple par l'image : Image
Répondre
Andreas
Messages : 12
Enregistré le : jeu. juil. 05, 2018 12:29 am

jeu. juil. 05, 2018 1:11 pm

Bonjour à tous,
Je suis Nollan, étudiant en Histoire à Bordeaux et réserviste à Poitiers. Je suis âgé de 20 ans et passionné d'Histoire Militaire.
Je pratique la reconstitution 2GM ainsi que l'airsoft.
Je suis Secrétaire du Bureau de l'ARCA, le principal groupe de reconstitution allemande dans le Sud-Ouest ainsi que membre du Mémorial Front du Médoc.
Depuis longtemps passionné par le médiéval, je décide de passer le pas.
Je souhaite me faire une tenue, pour commencer civile d'un français du XIIème siècle.
Je suis venu ici dans l'idée d'en apprendre un maximum pour faire une tenue parfaite.
Je possède déjà des braies gaulois et des chausses XIIème, confectionnés mains par moi-même.
Merci.
Cdt.
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

jeu. juil. 05, 2018 7:22 pm

Bienvenue à toi, Andreas
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
chevalier arnault
Messages : 207
Enregistré le : dim. déc. 11, 2016 8:42 am
Localisation : pas de calais
Contact :

ven. juil. 06, 2018 7:17 am

bienvenue sur le forum Andreas, même si c'est un peu hors sujet, c'est bien que des gens fassent de la reconstit' du coté allemand (si on faisait tous américain, ca serait moins cohérent)

je vais regarder ce weekend ce que je trouve (on a quelques doc sur le 12 ème a mon asso')

pour la situation géographique tu as une idée? (parce que selon la zone,il se peut qu'il y ai des modes et des "pas encore arrivée dans ce patelin")
membre des gardiens des 7 besants d'or
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

ven. juil. 06, 2018 9:33 am

Bonjour Andréa, bienvenue à toi.
Le XIIème est une période de transition.
Au surplus si tu t'orientes sur l'aquitain il va y avoir pas mal de particularismes locaux.
Si tu as des questions, n'hésite à les poser dans le forum ad oc !
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Andreas
Messages : 12
Enregistré le : jeu. juil. 05, 2018 12:29 am

ven. juil. 06, 2018 1:06 pm

Bonjour à tous,
Merci pour votre accueil !
Oui en effet, il y a besoin d’allemand, même pour le devoir de mémoire, l’armée régulière allemande n’a pas à rougir à côté des armées alliées à mon avis..
Je compte faire un tout petit noble de la seconde moitié du XIIeme siècle d’Occitanie..
J’etais parti pour des chausses marrons, le cale, la chemise (à la taille) et les braies (aux dessous du genoux) en lins blancs cassé.
La tunique, simple sera grise souris foncée..
Les chaussures simples aussi monterons à la cheville et seront marrons.
Un chaperon gris viendra finir le tout, à pan court.
Un mantel gris-vert sera aussi à prévoir..
Dites moi si cela est rigoureux ?
Lorsque je parle de petite noblesse, je parle des origines de l’individu..
Ma question peut vous paraître risible mais y’avait-il des hommes libres, très voyageurs, chassant et pêchant.. un peu en autarcie..
La comparaison va prêter à la rire mais un peu comme un « rôdeur », « grand pas » du Seigneur des anneaux (loin de moi l'idée de mélanger ici fantastique, fantasme et histoire mais juste pour donner une idée)..
La présence d’une épée, poignard ou arc est-elle possible ?
Merci encore.
Cordialement.
chevalier arnault
Messages : 207
Enregistré le : dim. déc. 11, 2016 8:42 am
Localisation : pas de calais
Contact :

dim. juil. 08, 2018 12:57 pm

pour le gris,je sais pas si la couleur est possible (ça reste du noir très clair, et le noir, ça coûte cher)

pour ce qui est des hommes "type rôdeur",je suis assez partagé: le braconnage était puni sur les terres des seigneurs (et la plupart des terres avaient un seigneur) mais d'un autre coté,l'autarcie en étant pauvre,ça se tient

pour la comparaison,tu as juste donnée une idée de ce que tu pensais, rien de mal a ça ;)

pour les armes de noble: une épée et une dague (pas d'arc,arme de "pauvre")
par contre pour le peuple, un arc suffira amplement (et encore, c'est plus des variantes d'outil agricole que le peuple utilise)
membre des gardiens des 7 besants d'or
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

lun. juil. 09, 2018 4:17 pm

Le mieux c'est de poursuivre la discussion dans la bonne section de forum, sinon on ne va plus s'y retrouver.
Merci de votre compréhension. :D
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Andreas
Messages : 12
Enregistré le : jeu. juil. 05, 2018 12:29 am

lun. juil. 09, 2018 8:12 pm

Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour ce début de réponse !
Par gris, il s’agit de gris souris-pierre, allié de blanc, de marron.. à vrai dire la couleur est confuse..
Je mettrai des photos.
D’accord merci bien !
Je vais copier-Coller mon message alors dans la rubrique qui est semble le plus adéquate.
Merci encore.
Cdt.
Répondre

Retourner vers « Présentez vous... et accédez à l'ensemble du forum. »