Page 1 sur 1

Alain

Posté : jeu. mars 22, 2018 12:58 pm
par Alain
Bonjour a tous,
Moi c'est Alain, 29ans, je suis dans la reconstitution médiévale depuis un an. Avant j'ai fait de la WWII pendant une dizaines d'années, et j'ai eu envie de changer un peu.
Mon projet de reconstitution: sergent templier au 13eme siècle (1250 1260), et également un artisan cordonnier dans les mêmes périodes.
Merci de votre accueil sur ce forum, et merci pour votre future aide :)

Re: Alain

Posté : jeu. mars 22, 2018 1:54 pm
par Bouchard
Bienvenue à toi !

Voici quelques éléments pour gagner du temps et de la fiabilité : http://www.guerriersma.com/forum/viewto ... =13&t=9615

Re: Alain

Posté : mer. mars 28, 2018 6:12 am
par Che Khan
Yo à toi Alain et bonne M... pour ton projet

Fait gaffe : "Reconstit Templier", c'est plein de pièges. A toi de pas tomber dedans.

Qu'incarnais-tu en "reconstit 2WW" ??

BàT

Re: Alain

Posté : mer. nov. 21, 2018 6:13 pm
par Alain
oula ça fait longtemps que je suis pas venu ici. En WW2 j'incarnais un fantassin sergent de première classe, de la 7eme division blindée américaine.

Qu'entend tu par "plein de piège" ?

Re: Alain

Posté : dim. nov. 25, 2018 10:49 am
par Che Khan
Alain a écrit :
mer. nov. 21, 2018 6:13 pm
Qu'entend tu par "plein de piège" ?
Plein de pièges car "Les templiers" souffrent d'une image encombrée par de nombreuses idées reçues, d'une vision fantasmagorée, et de "reconstit" qui sont plus dans la dérive sectaire que dans la véritable reconstitution historique; etc ....

Bien à toi.

Sur ce, sais-tu que les "Alains" furent un peuple cavaliers nomade des Steppes d'Europe de l'Est et d'Asie centrale apparentés aux Scythes et tardivement fédérés à l'Empire romain ?

-> https://forum.peuplescavaliers.be/viewt ... p?f=5&t=19

Bien à toi.

Re: Alain

Posté : dim. déc. 09, 2018 8:23 pm
par Alain
Ah ok,
Bah pas trop de soucis de ce coté, ma démarche de reconstitution, c'est "je sais que je ne sais rien", donc je part de zéro et je me "fie" au sources. De plus, j'ai eu la chance de trouver une compagnie templière, où tout le monde a la même approche, et on discute assez souvent de la façon dont chacun interprète les sources pour essayer de présenter une reconstit la plus plausible... On fuis les compagnie qui ont tendances a mêler dans la même phrase les templiers et le Graal ^^"

Oui, j'avais déjà lu que les "Alains" étaient un peuple, mais je m'étais pas plus penché sur la question... Merci pour le lien, je me coucherai moins bête :)

Bien a toi