Nouvelle presentation après 2ans !

Nouveaux inscrits, présentez vous afin de vous faire connaître et accéder à l'ensemble du forum.
New members, introduce yourself and unlock the access to the board !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.

Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.

Exemple par l'image : Image
Répondre
djayzy
Messages : 19
Enregistré le : lun. août 10, 2015 5:59 pm
Localisation : Var et Bouches du rhones

ven. juil. 28, 2017 4:42 pm

Hello !
Je reviens sur le forum après 2 ans d'absence
2 années fortes chargées !

Je refais une petite présentation pour que vous vous rappeliez de moi

Jeremy
24 ans
Je suis coach sportif , et d’ici 2 mois , propriétaire de ma salle de sport en bord de mer
Passionné de l'époque médiévale, cavalier depuis de nombreuses années, et fou de DIY
J’espère pouvoir relier ces 3 passions pour participer aux reconstitutions avec vous ! :hello:
Je reviens sur le forum car je souhaite discuter et reprendre des infos quant aux mœurs et coutumes de l'époque afin de coller au mieux aux faits réels pour la création de mon "personnage"
La ligne directrice est un chevalier, monté (le cheval arrive bientôt, en attendant je me prépare :p), du XIIIe - XVe siècle. C'est vague et long, mais je ne suis pas encore fixé
Amoureux des belles armures et des armures de destriers, le XVe serait ma vocation première, mais mon porte feuille va me faire la gueule :no: . Donc, j'essaye de trouver les solutions à tout cela afin d'avoir un ensemble complet cohérent et sans vendre ma jambe :gluk:

Au grand plaisir de se croiser dans les reconstitutions ou GN, et encore plus rapidement dans les autres sections de ce forum !!! :hic:

Amicalement

Jeremy
chevalier arnault
Messages : 207
Enregistré le : dim. déc. 11, 2016 8:42 am
Localisation : pas de calais
Contact :

ven. juil. 28, 2017 7:36 pm

re bienvenue dans ce cas la ;)
c'est vrai que 13ieme/15ieme,ça coûte un peu plus cher (dure de faire ses armures de plaque soi même :D)

et l'occasion...pas sur que tu en trouve :D

sinon,tu peut essayer (je sais que ça rentre pas dans tes "époques préférées",mais ça peut le faire pour le budget) de voir quelques siècles plus tôt: le 12 ieme,tu peut être en gambison (fait soi même,ça reviens pas trop cher encore) et en cotte de maille (plus long a faire,mais si tu combat pas....pas trop gênant suivant le rôle que tu te donnera)

tu en pense quoi? je sais que pour le cheval,ça sera pas aussi "vêtu",mais pour le budget,tu aura plus de quoi faire ;)
membre des gardiens des 7 besants d'or
djayzy
Messages : 19
Enregistré le : lun. août 10, 2015 5:59 pm
Localisation : Var et Bouches du rhones

ven. juil. 28, 2017 7:46 pm

hello

Re-merci alors haha

Je me suis passé des cotes de mailles
J'aimerais limiter
Peut être dans un 1 er temps, le temps d'avoir une armure complète
Faire un chevalier du XIIIe pour ne pas etre trop limité non plus, mais sans dépenser des sommes astronomiques
Un heaume + camail + gambison + tabard + gantelets devrait faire l'affaire le temps de trouver mieux ^^

A terme, le but est de pouvoir tourner à cheval en armure complète
Le rêve de beaucoup je pense mdrrr

Le béhourd m’intéresse mais on va attendre d'avoir déjà l'armure de reconstitution pour commencer lol
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

sam. juil. 29, 2017 10:56 am

Yo

Rejoint le "Collectif Bouvines", t'es sur le bon forum et ça leur fera un cavaliers en plus !!

BàT
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
djayzy
Messages : 19
Enregistré le : lun. août 10, 2015 5:59 pm
Localisation : Var et Bouches du rhones

dim. juil. 30, 2017 9:42 am

Hello !
Je regarde pour ce collectif ;)
merci
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

mar. août 08, 2017 8:32 am

Bien bienvenue à toi.
Dans un premier temps il faut que tu fixes une période pour ton projet, la plus précise possible. Ensuite seulement tu pourras constituer ton équipement.
C'est un projet de longue haleine, donc inutile de mettre la charrue avant les boeufs en envisageant déjà des achats. Perso j'ai mis plus de 5 ans pour obtenir un visuel correct pour un chevalier XIII...
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Hectore des Mares
Messages : 199
Enregistré le : mar. mai 13, 2008 11:00 pm
Localisation : Dans une écurie.

mar. août 08, 2017 5:38 pm

Salut !
Bienvenue cavalier !
Lord Canada Dry I°, depuis 1214 au moins
Doublure de service
membre des G'max, alias 17 39
djayzy
Messages : 19
Enregistré le : lun. août 10, 2015 5:59 pm
Localisation : Var et Bouches du rhones

jeu. août 10, 2017 12:24 pm

Merci à vous
Je me fixe la deuxième moitié du XVe
1445 - 1475 environ
Répondre

Retourner vers « Présentez vous... et accédez à l'ensemble du forum. »