Commissar

Nouveaux inscrits, présentez vous afin de vous faire connaître et accéder à l'ensemble du forum.
New members, introduce yourself and unlock the access to the board !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.

Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.

Exemple par l'image : Image
Répondre
Commissar
Messages : 11
Enregistré le : mar. juil. 18, 2017 4:33 pm

mar. juil. 18, 2017 9:00 pm

Salutations,
Je suis Alexis, 30 balais, et j'aime bien tapper avec des trucs.
Ayant fait plusieurs arts martiaux par le passé, je me suis fixé sur l'escrime médiévale que je pratique depuis environ 2 ans maintenant, axé sur la période sans manuel (Viking/Croisades).
J'ai envie de faire environ 12 époques/lieux différents, mais je vais pour commencer me focaliser sur la France du XIIIème (je veux coller avec Chrétien de Troyes et la "Chevalerie").
Je vais dès que possible vous embêter pour trouver ma première pièce d'équipement, un haubert qui ne vienne pas d'Inde, et ne coûte pas l'équivalent d'une bagnole. Si c'est possible.

Edit : je précise que, venant du Nord, mes pieds se trouvent actuellement en Suisse romande, et le reste a suivi.
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

mer. juil. 19, 2017 6:17 pm

Bienvenue à toi.
Ca va pas être facile de trouver du non Indien au prix de l'indien pour du haubert...
Dans ce cas vaut mieux faire par soi-même...si on peut et si on a la patience.
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Commissar
Messages : 11
Enregistré le : mar. juil. 18, 2017 4:33 pm

mer. juil. 19, 2017 9:25 pm

Bouchard a écrit :réponse
Merci pour ta réponse !

Oui, j'ai cru comprendre que mon idée ne va pas être très simple à accomplir. D'où mon inscription sur ce site entre autres raisons, pour profiter de vos lumières.
Disons que, j'ai beau être d'un naturel patient, je ne me vois pas assembler un haubert complet semaine après semaine, sans compter mon manque flagrant de compétence en la matière. Aussi, je voudrais faire appel à un artisan pour faire tourner sa boutique un petit peu.
Et les indiens, c'est pour faire du thé et des films au bon goût douteux, pas des hauberts.

Ce qui m'étonne, c'est qu'un haubert indien coûte dans les 600 euros, soit. J'ai fini par trouver (ici d'ailleurs) un polonais du doux nom de Kokosh qui faisait ses hauberts lui-même.
Sauf que, en le contactant, quelle a été ma surprise en apprenant que son prix n'était rien de moins que ... 5000 fichus euros ! Genre juste 10 fois plus que les types à turban, pour des raisons que j'ignore totalement.
J'aurais pensé que notamment dans les pays de l'Est, où les évènements comme Battle of Nations sont populaires, des haubergiers existent et proposent des prix plus favorables.

Est-ce vraiment la triste vérité, que toutes les armures de maille qu'on trouve dans moultes companies aient vu le jour au pays des éléphants ?

Edit : J'entends bien pour le prix non-indien, disons que j'imaginais peut-être le double du prix, pas le déca-jesaispascommentondit..
Edit2 : embellissement de la prose.
chevalier arnault
Messages : 207
Enregistré le : dim. déc. 11, 2016 8:42 am
Localisation : pas de calais
Contact :

sam. juil. 22, 2017 5:56 pm

Commissar a écrit :
Bouchard a écrit :réponse
Merci pour ta réponse !

Oui, j'ai cru comprendre que mon idée ne va pas être très simple à accomplir. D'où mon inscription sur ce site entre autres raisons, pour profiter de vos lumières.
Disons que, j'ai beau être d'un naturel patient, je ne me vois pas assembler un haubert complet semaine après semaine, sans compter mon manque flagrant de compétence en la matière. Aussi, je voudrais faire appel à un artisan pour faire tourner sa boutique un petit peu.
Et les indiens, c'est pour faire du thé et des films au bon goût douteux, pas des hauberts.

Ce qui m'étonne, c'est qu'un haubert indien coûte dans les 600 euros, soit. J'ai fini par trouver (ici d'ailleurs) un polonais du doux nom de Kokosh qui faisait ses hauberts lui-même.
Sauf que, en le contactant, quelle a été ma surprise en apprenant que son prix n'était rien de moins que ... 5000 fichus euros ! Genre juste 10 fois plus que les types à turban, pour des raisons que j'ignore totalement. surement le prix de la maille,et le temps de fabrication (quand tu cumule avec l'IRL,plus d'autres commandes en cours,pas évident je crois).mais je dit ca sans connaitre ;)
J'aurais pensé que notamment dans les pays de l'Est, où les évènements comme Battle of Nations sont populaires, des haubergiers existent et proposent des prix plus favorables.

Est-ce vraiment la triste vérité, que toutes les armures de maille qu'on trouve dans moultes companies aient vu le jour au pays des éléphants ? souvent les gens le font eux même,que ça soit de la maille,sa tenue,et même certains accessoires (comme un gambison ou d'autres choses) (ça rend plus fier du travail accompli),et le jour ou tu doit changer une maille,tu peut le faire en sachant ou...

Edit : J'entends bien pour le prix non-indien, disons que j'imaginais peut-être le double du prix, pas le déca-jesaispascommentondit..
Edit2 : embellissement de la prose.
sinon,je profite pour te souhaiter la bienvenue ;) donc tu est plus dans le nord actuellement?si j'ai bien compris
membre des gardiens des 7 besants d'or
Commissar
Messages : 11
Enregistré le : mar. juil. 18, 2017 4:33 pm

dim. juil. 23, 2017 2:44 pm

chevalier arnault a écrit :sinon,je profite pour te souhaiter la bienvenue ;) donc tu est plus dans le nord actuellement?si j'ai bien compris
Merci ! Non, j'ai migré il est vrai il y a 5 ans maintenant, l'appel du travail. Mais mon coeur balance entre rester et revenir. La bière y est si bonne !
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

mar. juil. 25, 2017 6:37 am

Yo à toi et bienvenue

sifflote :

DER KOMMISSAR'S IN TOWN OH OH
AND IF HE TALKS TO YOU
AND YOU DON'T KNOW WHY
YOU SAY YOUR LIFE
IS GONNA MAKE YOU DIE

ALLES KLAR HERR KOMMISSAR?


--> https://www.youtube.com/watch?v=vBfFDTPPlaM
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

mer. août 09, 2017 11:03 am

Il n'y a pas que les hauberts qui viennent d'Inde ou d'Asie. Tu peux y ajouter une bonne partie des casques et de pièces d'armures, sans compter d'autres éléments (pièces d'armement, objets en cuir,...), on peut aussi ajouter les éléments de vaisselle en bois comme cuillères et écuelles. Tout cela est commandé par containers entiers par les revendeurs pour réduire coûts et amortir les pertes de marchandises en cours de transport. Ca explique que l'on a aujourd’hui des difficultés à trouver du matériel qui ne soit pas dupliqué à l'identique des milliers des fois.
Donc, si on veut du matos historiquement fidèle avec une façon artisanale il faut passer par des artisans, avec les prix qui correspondent.
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Répondre

Retourner vers « Présentez vous... et accédez à l'ensemble du forum. »