TibTib

Nouveaux inscrits, présentez vous afin de vous faire connaître et accéder à l'ensemble du forum.
New members, introduce yourself and unlock the access to the board !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.

Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.

Exemple par l'image : Image
Répondre
TibTib
Messages : 8
Enregistré le : dim. août 23, 2015 5:07 pm

mar. mai 16, 2017 8:29 am

Bonjour à tous,

Je suis TibTib, 22 ans et je suis passionné du moyen âge (et surtout des victoires françaises [img]images/icones/icon15.gif[/img] ). Je souhaite m'orienter sur une tenue templier/croisé/fantassin français entre 1199 et 1214 minimum, si je peux atteindre 1270 sans trop de frais supplémentaires ce serait génial. Je sais c'est bizarre comme formule mais n'ayant pas de salaire de ministre (comme une bonne partie d'entre vous je suppose) j'essaye de faire en sorte que ma tenue puisse servir au maximum. Pour l'instant je n'ai que le tabard des templiers plus un casque avec nasal.

Je n'ai pas d'associations pour l'instant mais j'aimerais que ce soit le cas à terme

Je crois avoir tout dit

Cordialement

TibTib
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

mar. mai 16, 2017 12:25 pm

Bienvenue à toi. Donc si on voit un mec à poils avec une croix templière et un casque c'est toi :crazy:
Ne néglige pas la partie civile de ton équipement. C'est la base sur laquelle le militaire viendra se superposer.
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
TibTib
Messages : 8
Enregistré le : dim. août 23, 2015 5:07 pm

mer. mai 17, 2017 4:59 pm

Merci à toi. j'ai déjà commencé a regarder pour les vêtements mais pas facile de connaitre les époques correspondantes ou de trouver des ouvrages correspondants à la periode que je veut représenter
Bouchard a écrit :Donc si on voit un mec à poils avec une croix templière et un casque c'est toi :crazy:
Oui c'est pour ça que je vais en Terre Sainte il fait plus chaud qu'ici!! :D :D :D
chevalier arnault
Messages : 207
Enregistré le : dim. déc. 11, 2016 8:42 am
Localisation : pas de calais
Contact :

jeu. mai 18, 2017 7:11 am

bienvenue sur le forum ;)

juste une petite question (qui pourra t'aider a trouver une liste d'asso) tu est de quelle région?
membre des gardiens des 7 besants d'or
Avatar du membre
oriabel
Gentil Modo
Messages : 8753
Enregistré le : mer. mai 19, 2004 11:00 pm
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés

ven. mai 19, 2017 8:25 am

Bonjour à toi,

Tu peux aller regarder dans ce topic
viewtopic.php?f=13&t=9615
Le travail est très sérieux.
Bonne lecture :top:
Prez, Lumière des Lumières, Sancta Domina, Muse du Savoir Médiéval et Chantre de la Reconstitution, Katochka !
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

sam. mai 20, 2017 7:48 am

Yo à toi Tib Tib
TibTib a écrit :Oui c'est pour ça que je vais en Terre Sainte il fait plus chaud qu'ici!! :D :D :D
Il est vrai qu'en "Terre Sainte" (ou Moyen Orient) ça fait maintenant quelques siècles que c'est très chaud !!!! :lol: :lol:

BàT
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
TibTib
Messages : 8
Enregistré le : dim. août 23, 2015 5:07 pm

lun. mai 22, 2017 12:17 pm

Je vais demenager sur amberieu en bugey à coté de Lyon.

En tout cas merci de votre accueil et du lien :)
Répondre

Retourner vers « Présentez vous... et accédez à l'ensemble du forum. »