bonjour du chevalier arnault

Nouveaux inscrits, présentez vous afin de vous faire connaître et accéder à l'ensemble du forum.
New members, introduce yourself and unlock the access to the board !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.

Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.

Exemple par l'image : Image
Avatar du membre
malko
Messages : 5566
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 11:00 pm
Localisation : Veyrac (87)

mar. janv. 03, 2017 10:53 am

Oui mais depuis moins longtemps que toi. ;)
chevalier arnault
Messages : 207
Enregistré le : dim. déc. 11, 2016 8:42 am
Localisation : pas de calais
Contact :

mar. janv. 03, 2017 10:58 am

malko a écrit :Oui mais depuis moins longtemps que toi. ;)
oué!!!! un coupain archer ;) et en plus de la même arme!!!

génial ;)

en tout cas,merci pour l'accueil,par contre,une petite question:

c'est parce que c'est les fêtes que le forum est un peu moins actif?? (je voit beaucoup de monde inscrit,mais pas bcp de connectés) (je dit ça sans aucune méchanceté envers la communauté,c'est juste une constatation suivie d'une question)
membre des gardiens des 7 besants d'or
Avatar du membre
malko
Messages : 5566
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 11:00 pm
Localisation : Veyrac (87)

mar. janv. 03, 2017 1:58 pm

chevalier arnault a écrit :en tout cas,merci pour l'accueil,par contre,une petite question:

c'est parce que c'est les fêtes que le forum est un peu moins actif?? (je voit beaucoup de monde inscrit,mais pas bcp de connectés) (je dit ça sans aucune méchanceté envers la communauté,c'est juste une constatation suivie d'une question)
Non, les forums sont passés de mode depuis l'apparition des "réseaux sociaux". On peut même dire qu'il y a eu pas mal de messages postés ici depuis le début de l'année.
chevalier arnault
Messages : 207
Enregistré le : dim. déc. 11, 2016 8:42 am
Localisation : pas de calais
Contact :

mar. janv. 03, 2017 6:11 pm

moi je suis un vieux de la vieille,j'utilise pas ces trucs la :D
je préfère les forum,c'est plus convivial
membre des gardiens des 7 besants d'or
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

mer. janv. 04, 2017 7:59 am

Yo
malko a écrit :Archer, je te salue.
chevalier arnault a écrit :merci ;) archer dans la vraie vie aussi?
malko a écrit :Oui mais depuis moins longtemps que toi. ;)

:crazy: :crazy: Et moi aussi "archer dans la vrai vie" et depuis plus longtemps que vous deux :roi: :roi: (mais pas dans la même arme, car le longbow, j'aime pas !!!!
Enfin, maintenant, un peu archer et un peu cycliste [img]images/icones/icon10.gif[/img] [img]images/icones/icon10.gif[/img]
chevalier arnault a écrit :moi je suis un vieux de la vieille,j'utilise pas ces trucs la :D
je préfère les forum,c'est plus convivial
De même mais il me semble que l'on est plus très nombreux à penser comme ça.
Même dans ma propre association (Les Francs Compaings) j'ai du batailler pour recevoir les infos par mail car tout passe par FB (que je n'ai pas et que je boycott)

Bàt
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
chevalier arnault
Messages : 207
Enregistré le : dim. déc. 11, 2016 8:42 am
Localisation : pas de calais
Contact :

mer. janv. 04, 2017 8:18 am

Che Khan a écrit :Yo
malko a écrit :Archer, je te salue.
chevalier arnault a écrit :merci ;) archer dans la vraie vie aussi?
malko a écrit :Oui mais depuis moins longtemps que toi. ;)

:crazy: :crazy: Et moi aussi "archer dans la vrai vie" et depuis plus longtemps que vous deux :roi: :roi: (mais pas dans la même arme, car le longbow, j'aime pas !!!!
Enfin, maintenant, un peu archer et un peu cycliste [img]images/icones/icon10.gif[/img] [img]images/icones/icon10.gif[/img]
maintenant que tu le montre,ma question a l'air plus bete qu'autre chose :top:
chevalier arnault a écrit :moi je suis un vieux de la vieille,j'utilise pas ces trucs la :D
je préfère les forum,c'est plus convivial
De même mais il me semble que l'on est plus très nombreux à penser comme ça.ça je confirme (me suis fait chambrer aussi quand je leur ai dit,mais on trouve moyen de s'arranger,ça va. tout ce qui est convoc' aux réunions ou entraînements,on reçoit par mail,mieux pour avoir une trace
Même dans ma propre association (Les Francs Compaings) j'ai du batailler pour recevoir les infos par mail car tout passe par FB (que je n'ai pas et que je boycott)
on est surement les 2 seuls qu'on y verra jamais :clap: (et quand je voit les galères que ça apporte par rapport au bien que ça peut faire....je me dit que je suis bien comme ça)
Bàt
membre des gardiens des 7 besants d'or
Avatar du membre
malko
Messages : 5566
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 11:00 pm
Localisation : Veyrac (87)

mer. janv. 04, 2017 9:07 am

Che Khan a écrit : (mais pas dans la même arme, car le longbow, j'aime pas !!!!
Il n'y a pas que le LB dans la vie. Par exemple, voici mon dernier joujou.
Image
Avatar du membre
Misère
Messages : 25
Enregistré le : mer. nov. 30, 2016 2:50 pm
Localisation : Bourbonnais, Auvergne

mer. janv. 04, 2017 10:26 am

malko a écrit :
Che Khan a écrit : (mais pas dans la même arme, car le longbow, j'aime pas !!!!
Il n'y a pas que le LB dans la vie. Par exemple, voici mon dernier joujou.
Image

Très joli! :top:

Bon après ça dépend de quoi on fait la reconstitution, parce que le yumi japonais est chouette, mais je m'en servirais pas en tant que franc archer :D
Avatar du membre
malko
Messages : 5566
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 11:00 pm
Localisation : Veyrac (87)

mer. janv. 04, 2017 11:55 am

1 - Ce n'est pas un yumi, il se rapproche plus de l'arc bourgignon au niveau taille et forme.
2 - Il ne me sert pas pour la reconstitution du fait de ses matériaux (bambou et osage).

Je m'en sert pour faire du 3D.
Avatar du membre
Misère
Messages : 25
Enregistré le : mer. nov. 30, 2016 2:50 pm
Localisation : Bourbonnais, Auvergne

mer. janv. 04, 2017 2:31 pm

malko a écrit :1 - Ce n'est pas un yumi, il se rapproche plus de l'arc bourgignon au niveau taille et forme.
2 - Il ne me sert pas pour la reconstitution du fait de ses matériaux (bambou et osage).

Je m'en sert pour faire du 3D.

J'ai dit "yumi" parce que j'ai aussi une armure japonaise, pas parce cet arc me fait penser à un yumi :p

Par contre je savais pas que l'arc bourguignon était un flatbow.
Avatar du membre
malko
Messages : 5566
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 11:00 pm
Localisation : Veyrac (87)

mer. janv. 04, 2017 5:05 pm

La photo est trompeuse : le ventre est arrondi.
Avatar du membre
Misère
Messages : 25
Enregistré le : mer. nov. 30, 2016 2:50 pm
Localisation : Bourbonnais, Auvergne

mer. janv. 04, 2017 5:15 pm

Ah, un profil en D. Désolé, j'avais pas bien vu.
Eh bien il faut être à l'aise avec, je suppose que c'est une question de goût. Ce qui vaut pour toutes les armes, d'ailleurs. ^^
Avatar du membre
malko
Messages : 5566
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 11:00 pm
Localisation : Veyrac (87)

jeu. janv. 05, 2017 8:01 am

J'aime la simplicité dans le tir : analyser la nature et les pièges du terrain puis laisser le bras se lever tout seul à la bonne hauteur et décocher dans les 1 à 2 secondes. En général, je sais que ma flèche va être bonne (ou mauvaise) dès la décoche.
C'est vrai que passer à un arc sans fenêtre, sans fibre de verre ou de carbone, c'est ajouter une difficulté supplémentaire, mais qu'importe. Au sein de la FFTL, la mentalité dans la catégorie "Arc historique" n'est pas la même que dans celle des LB modernes. C'est une tout petit cercle de copains qui se retrouve pour le plaisir de tirer ensemble sur les parcours.
Avatar du membre
Misère
Messages : 25
Enregistré le : mer. nov. 30, 2016 2:50 pm
Localisation : Bourbonnais, Auvergne

jeu. janv. 05, 2017 10:11 am

C'est sûr. Mais même sans parler arc moderne/arc trad, vu la diversité des arcs trads on peut préférer l'un ou l'autre et ce dès qu'on l'a en main. Et ça fait pareil pour les instruments de musique ^^

En tout cas c'est joliment dit! :D
Répondre

Retourner vers « Présentez vous... et accédez à l'ensemble du forum. »