Maillage

Nouveaux inscrits, présentez vous afin de vous faire connaître et accéder à l'ensemble du forum.
New members, introduce yourself and unlock the access to the board !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.

Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.

Exemple par l'image : Image
Répondre
Maillage
Messages : 1
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2016 7:37 pm

mar. nov. 08, 2016 9:44 pm

Bonsoir à tous,

Je me suis retrouvé par hasard à un tournoi de chevalerie à Filain (07) en 2006. Suite à cela, nous avions décidé avec un ami d'y participer et j'ai alors commencé à m'intéresser à la reconstitution. Le thème que j'avais sélectionné était les armures mailles/plaques du moyen orient (début XVe). Seulement entre-temps le tournoi semble avoir malheureusement cessé d'être organisé du coup le projet est tombé à l'eau.

Je réalise des anneaux de cottes de mailles rivetés et suite à un poste sur FB, j'ai eu pas mal de demande et d'orientation vers des forums ou des pages perso dont le votre. Le nombre de sollicitation me fait envisager de vendre mes anneaux rivetés forgés et c'est en partie pour cette raison que je sillonne la toile!

L'autre grande raison de ma présence est que je suis extrêmement friand des anciens métiers/outils/savoir ayant trait à l'artisanat particulièrement aux métiers des métaux (dinandiers, batteur d'armure, charrons....) et dans ce cas je sillonne la toile mais aussi la France!

Merci pour l'ajout à votre forum, au plaisir de vous lire!

Salutations
Avatar du membre
JulienPELTIER
Messages : 64
Enregistré le : mer. oct. 01, 2014 11:33 am
Localisation : Pantin
Contact :

jeu. nov. 17, 2016 9:49 am

Bonjour Maillage, sois le bienvenu, et vive les vieux métiers !
"Car quiconque aujourd'hui verse son sang avec moi,
Sera mon frère; si humble qu'il soit,
Ce jour anoblira sa condition."

Henri V - William Shakespeare
Répondre

Retourner vers « Présentez vous... et accédez à l'ensemble du forum. »