La Perchette

Nouveaux inscrits, présentez vous afin de vous faire connaître et accéder à l'ensemble du forum.
New members, introduce yourself and unlock the access to the board !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.

Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.

Exemple par l'image : Image
Répondre
La Perchette
Messages : 13
Enregistré le : ven. sept. 30, 2016 4:46 pm
Localisation : Suisse

jeu. oct. 06, 2016 8:59 am

Bonjour,

Je suis La Perchette, je fais partie d'une troupe qui a commencé avec la découverte de l'escrime historique, et qui s'est ensuite lancée dans la reconstitution. Nous représentons une compagnie de mercenaires de la principauté de Neuchâtel (aujourd'hui en Suisse) autour de 1470.
Nous nous autorisons certaines libertés avec la réalité historique suivant l'activité et nos besoins en monde, surtout en ce qui concerne le combat (traduction: les femmes se battent très souvent, sauf si le contexte ne le permet pas).

En ce qui concerne le costume, une bonne partie de nos membre préfèrent encore l'acheter plutôt que de le faire, mais on s'y met gentiment...

Avec mon fiancé, nous lorgnons également du côté du XIIIème, ayant des amis qui organisent une journée dans un château cathare.


...et sinon, je suis bibliothécaire. :-)
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

dim. oct. 16, 2016 9:29 am

Bienvenue ici :top:
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Répondre

Retourner vers « Présentez vous... et accédez à l'ensemble du forum. »