Gaelian

Nouveaux inscrits, présentez vous afin de vous faire connaître et accéder à l'ensemble du forum.
New members, introduce yourself and unlock the access to the board !

Modérateur: L'équipe des gentils modos

Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.

Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.

Exemple par l'image : Image
Gaelian
 
Messages: 1

Gaelian

Messagepar Gaelian » Sam Avr 16, 2016 1:06 pm

Bonjour à tous.

Je m'appelle Maurin, 32 ans et j'habite dans la Loire (le département, pas le fleuve :no: ) et je m'intéresse depuis longtemps au moyen-âge en général (et au médiéval/fantastique...). Je n'ai pas encore plongé véritablement dans la reconstitution mais je m'y intéresse de plus en plus.

C'est dans le but d’approfondir mes maigres connaissances, dans le but de choisir une période précise, que je m'inscrit sur votre forum que je consulte depuis maintenant 2 à 3 ans.

Jusqu'à aujourd'hui ma femme et moi avons participé à de nombreuses manifestations "médiévales" diverses et variées et nous nous sommes achetés différentes parties de nos costumes actuels qui sont un mélange de plusieurs époques, mais qui "font médiéval" à nos yeux de néophytes, probablement moins à vos yeux d'expert! ;)

Bref, aujourd'hui, j'ai envie de me faire mon propre costume, et tant qu'à faire, faire quelques chose de cohérent en terme d'époque et de statu social.

Les périodes qui m'attirent sont les années 800/900, soit côté scandinave, soit côté francais.
Etant maçon de profession j'aimerai que mon personnage (si le terme correspond aux us et coutumes de la reconstitution.) le soit lui aussi.

Il reste encore beaucoup à faire afin d'affiner tout ça donc je termine ici ma présentation pour continuer mes recherches.

Edition : erreur sur mon âge...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron