LUCTERIOS

Nouveaux inscrits, présentez vous afin de vous faire connaître et accéder à l'ensemble du forum.
New members, introduce yourself and unlock the access to the board !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.

Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.

Exemple par l'image : Image
Répondre
Avatar du membre
Lucterios
Messages : 4
Enregistré le : mar. déc. 01, 2015 11:47 pm

sam. déc. 05, 2015 8:47 pm

Bonjour !
Pratiquant la reconstitution antique, j'ai décidé de passer du coté des médiévistes et entamer la confection d'une panoplie fin XIVème/ début XVème ! J'ai appris beaucoup quand à la méthodologie en reconstitution en suivant le forum des gma depuis quelques années, sans franchir le pas de l'inscription.
Le moyen-age tardif n'étant pas mon domaine de prédilection, j'ai pas mal à apprendre, lire, et rechercher, et je suis preneur de toutes sources ou études sur la chose, d'ou mon inscription !

A très bientôt !
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

dim. déc. 06, 2015 10:24 am

Yo

Bienvenue à toi.

Tu faisais quoi en 'Antique' et tu va faire quoi en XIVème , du civil ? du militaire ? (moi aussi, je fais du fin XIVème)
Tu es de quelle région ?

BàT
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Avatar du membre
Lucterios
Messages : 4
Enregistré le : mar. déc. 01, 2015 11:47 pm

dim. déc. 06, 2015 2:45 pm

je faisais du romain période républicaine, un peu de celte aussi
Je fais du civil et du militaire: pour ma panoplie, j'ai quasiment terminée la partie civile, et j'attaque doucement le militaire, mes premières commandes d'équipements sont parties ! Je suis surtout intéressé par le combat, l'escrime et le combat courtois. L'artisanat me tenterait bien, mais j'attend de trouver le créneau/coup de cœur; en attendant je couds déjà moi-même. Sinon je suis en Normandie !
Avatar du membre
Richard le Normand
Messages : 473
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 8:41 pm
Localisation : Duché de Normandie, Torvila (Tourville la rivière)

lun. déc. 14, 2015 8:19 pm

Bonsoir Lucterios, bienvenue parmi nous. C'est grand la Normandie.
Répondre

Retourner vers « Présentez vous... et accédez à l'ensemble du forum. »