Djayzy

Nouveaux inscrits, présentez vous afin de vous faire connaître et accéder à l'ensemble du forum.
New members, introduce yourself and unlock the access to the board !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.

Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.

Exemple par l'image : Image
djayzy
Messages : 19
Enregistré le : lun. août 10, 2015 5:59 pm
Localisation : Var et Bouches du rhones

mer. août 12, 2015 11:10 am

Bonjour à tous !
Moi c'est Jérémy, 22 ans dans quelques jours, et ancien cavalier de spectacle
J'ai eu fait quelques reconstitutions historique à cheval ou en tant qu'écuyer, et depuis quelques années j'ai du arrêter le cheval pour des raisons personnelles.
Aujourd'hui, je me relance dans la reconstitution afin d'assouvir ma soif! haha
J'ai commencé à créer mon "personnage" qui est un chevalier hospitalier noir du XIIIe.
Je suis actuellement entrain de fabriquer mon Camail, puis un haubert suivra afin de finir cette protection. Ensuite je m'attaquerais à un tabard de cuir noir avec sa croix blanche. Puis des bracelets de force du poignet jusqu'au coude. En gros je n’achèterais que l'épée, le bouclier (et encore... pas sure que je ne le fasse pas moi même) et le heaume ^^
Je suis partisan du DoItYourself, dans tous les domaines! J'aime bricoler fabriquer et partager!

J’espère que ma présentation est assez complète, et que vous avez assez d'information sur moi, bien que vous en apprendrez plus en discutant avec moi (on est sur un forum, pas sur meetic haha)

En vous souhaitant à tous une excellente journée

Djayzy :clap:
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

mer. août 12, 2015 4:24 pm

Yo

Bienvenue à toi
djayzy a écrit : J'ai commencé à créer mon "personnage" qui est un chevalier hospitalier noir du XIIIe.
Je suis actuellement entrain de fabriquer mon Camail, puis un haubert suivra afin de finir cette protection. Ensuite je m'attaquerais à un tabard de cuir noir avec sa croix blanche. Puis des bracelets de force du poignet jusqu'au coude. En gros je n’achèterais que l'épée, le bouclier (et encore... pas sure que je ne le fasse pas moi même) et le heaume ^^

Houps !! soit c'est une (petite) blague (en passant) soit tu as tout intérêt à lire ceci et ce même si c'est un "hospitalier" que tu veux reconstituer

-> viewtopic.php?f=13&t=9615
Modifié en dernier par Che Khan le jeu. août 13, 2015 6:40 am, modifié 1 fois.
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
djayzy
Messages : 19
Enregistré le : lun. août 10, 2015 5:59 pm
Localisation : Var et Bouches du rhones

mer. août 12, 2015 4:50 pm

Merci pour tout
Je commence de suite les recherches (de toute façon, d'ici que le camail soit fini, j'aurais le temps d'y réfléchir hahaha)

Je dois avouer d'où me vient cette envie.
Je suis tombé sur une image fantastique sur le net, et je me suis mis en tête d'essayer de m'en rapprocher tout en respectant l'historicité.
Voici le lien de l'image en question (c'est un dessin fantastique, ne respectant pas forcement l'histoire, et je ne compte pas faire à l'exact ce personnage, seulement me rapprocher du "theme" un peu "noir" ^^ )
http://auto.img.v4.skyrock.net/0910/521 ... mall_1.jpg

A savoir, que je ne tiens pas forcement à garder la croix. Je trouvais qu'elle rendait bien au niveau esthétique. mais rien ne m’empêche de changer cela.
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

mer. août 12, 2015 5:58 pm

Salut et bienvenue à toi.
Je vois que le programme est chargé.
Je ne sais pas si tu es branché reconstitution ou med-fan, mais comme tu parles de faire des recherches et que d'un autre côté tu veux faire des trucs qui n'existent pas vraiment, je te propose de te faire gagner du temps :top: Un petit lien du travail réalisé dans notre association sur les hospitaliers : http://www.guerriersma.com/contenu/reco ... ccueil.htm

En bonus, un petit lien sur le travail réalisé sur le matériel équestre : http://www.guerriersma.com/contenu/reco ... /selle.htm
Sur ce sujet nous sommes en pleine évolution et cogitation. Si ça t'intéresse d'échanger les expériences sur le sujet c'est open :D
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
djayzy
Messages : 19
Enregistré le : lun. août 10, 2015 5:59 pm
Localisation : Var et Bouches du rhones

mer. août 12, 2015 9:09 pm

Merci merci ! ^^
Oui programme chargé! Et il faut! Tant que rien n'est fait, je ne peux pas me pavaner sur les festivals et reconstitutions! haha
Non non pas de Med-Fan pour moi! Sinon j'aurais fait un elfe (noir hihi)

Merci pour tes liens, j'y jeter un long coup d’œil
Il y a énormément de choses à savoir sur les templiers. Une vie ne suffirait.

Ce sera avec plaisir que je vous aiderais et que je partagerais mes connaissance en la matière. ;)
Je tenterais de remettre en pratique mes 6 ans de monte pour les spectacles et mon petit bac d’éleveur ;)
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

jeu. août 13, 2015 6:48 am

Re
djayzy a écrit :.
Je suis tombé sur une image fantastique sur le net, et je me suis mis en tête d'essayer de m'en rapprocher tout en respectant l'historicité.
Voici le lien de l'image en question (c'est un dessin fantastique, ne respectant pas forcement l'histoire, et je ne compte pas faire à l'exact ce personnage, seulement me rapprocher du "theme" un peu "noir" ^^ )
http://auto.img.v4.skyrock.net/0910/521 ... mall_1.jpg
La reconstit viking et Templière sont certainement les reconsti médiévales qui présentent le plus grand risque de faire un peu de tout et n'importe quoi !!!!

Il faut absolument que tu fasse le tri dans tes différents choix.

- soit tu 'reconstitues' en suivant une démarche histo et tu oublies TOUTES les représentations fantasmagoriques (et autres idées romantiques) qui courent sur ses deux Ordres (Templier et Hospitalier) et tu ne t'intéresse plus qu'a une réalité historique.

- soit tu fais dans l'imaginaire et dans ce cas, il n'y a pas de limite à ton imagination mais alors tu n'es pas vraiment dans le bon forum


Si tu mélange un peu des deux tu ne seras bon ni dans l'un ni dans l'autre.

Bien à toi.

Bien à toi.
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

jeu. août 13, 2015 10:21 am

:lol: Che Khan, le modo universel :top:
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
djayzy
Messages : 19
Enregistré le : lun. août 10, 2015 5:59 pm
Localisation : Var et Bouches du rhones

jeu. août 13, 2015 1:45 pm

Je tiens à rester historique ! ^^
Je ne compte pas faire d'erreur, et j’espère que je pourrais compter un petit peu sur vous de temps à autre pour me corriger si jamais je pars en vrille HAHA
Pour le moment, je dois retourner acheter du fil d'acier. J'ai toujours pas fini mon camail, et mes 90m de fil y sont tous passé lol(ça descend tout de même jusqu'à la clavicule, mais du coup je pense qu'une 50aine de mètres en plus ne seraient pas disconvenue... ^^)
Le temps de terminer le haubert (déjà de le commencer mdr) et je vous présenterais mon tabard. J'ai commencé mes plans et j’espère qu'il sera suffisamment historique ^^. Je me ballade pas mal sur les sites donnés précédemment, et j'attend de pouvoir lire les œuvres cités. Ça me donnera déjà un meilleur aperçu !
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

jeu. août 13, 2015 4:17 pm

Re yo
djayzy a écrit :Je tiens à rester historique !
Je ne peux pas évaluer le degré histo que tu veux atteindre mais si tu fais un camail avec de la maille aboutées, c'est déjà pas trop histo !!!

Le 'tabard', je sais pas trop ce que tu considères comme pièce de vêtement. fait gaffe aussi de pas te tromper d'époque (ou de perso).

Avant de commencer quoique ce soit, fait un (gros) tour sur ce fofo

Bien à toi.

Bouchard a écrit ::lol: Che Khan, le modo universel :top:

[img]smile/behead.gif[/img]
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Avatar du membre
Guillaume de BLAYE
Messages : 99
Enregistré le : mar. juin 30, 2015 4:04 pm

ven. août 14, 2015 9:13 am

Bonjour bienvenue !!!

Je ne saurait te dire la somme d info que j ai trouver en complement sur ce site (et d'artisan)... j'ai toujours pas fait le tour. Profite des experience des autres. J etait moins partit pour un personnage historique et plus romantique imaginaire. Mais il est plus gratifiant de s'inscrire dans l'histoire. Du coup.
ULTIO !!
djayzy
Messages : 19
Enregistré le : lun. août 10, 2015 5:59 pm
Localisation : Var et Bouches du rhones

ven. août 14, 2015 2:11 pm

Bon !
Après avoir lu une partie de la Regle, lu des dizaines de posts sur ce forum et d'autres, avoir chercher beaucoup de choses à ce sujet, et avoir dormi un peu entre temps.
J'ai une question qui mettra peut être un point final à tout ça.

Ne serait ce t'il pas plus simple de faire un "simple chevalier", en attendant d'avoir la possibilité de m'instruire plus et de pouvoir partager avec des personnes, plus d'informations, et rencontrer de "vrais" templier sur les events afin d'être sure de faire quelque chose de correct, tout en pouvant d'ors et déjà faire de la reconstitution et "m'amuser" un peu ?
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

ven. août 14, 2015 4:10 pm

djayzy a écrit :Bon ! Après avoir lu une partie de la Règle, lu des dizaines de posts sur ce forum et d'autres, avoir chercher beaucoup de choses à ce sujet, et avoir dormi un peu entre temps.
J'ai une question qui mettra peut être un point final à tout ça.

Ne serait ce t'il pas plus simple de faire un "simple chevalier"
j'espère pas un point final a ton envie de faire ce hobby (car cela reste un hobby et tu dois y trouver du plaisir à le faire).

Il n'est pas plus simple de faire un templier histo compatible qu'un simple chevalier histo compatible mais le plus simple est d'abord de réaliser une tenue civile pour la période que tu as choisie.

Une manière de faire aussi est de rejoindre une 'Compagnie" médiévale qui correspond à ce que tu cherches à faire (et d'en choisir une bonne !!!)

Pour te parler de mon expérience, ma 'Compagnie' à déjà intégré des nouveaux qui sont parti de rien et, suite à nos conseils, ont réalisé, petit à petit, leurs équipements.

Ce hobby peut se faire sur du long terme. Ça fait 20 ans que j'en fait et j'ai encore des choses à améliorer, des projets à réaliser.

Bien à toi.
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
djayzy
Messages : 19
Enregistré le : lun. août 10, 2015 5:59 pm
Localisation : Var et Bouches du rhones

sam. août 15, 2015 12:46 am

Non non je ne me decourage pas de la reconstitution, mais pour le templier, le temps de m'informer correctement et sirtout entierement sur le sujet, je risque de rater pas mal d'occasions de faire des sorties et de fencontrer du monde
J'ai un peu regardé ce qu'il y avait dans mon secteur et j'avoue ne pas avoir été plus attiré pour une ou une autre asso. Du coup je partais sur le principe de commencer en solitaire puis de voire avec le temps et les rencontres que je ferais.

Merci pour tous vos conseils !
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

dim. août 16, 2015 8:25 pm

Effectivement, tu as intérêt à commencé petit. Un chevalier c'est pas simple.
Fais toi un costume civil complet pour ta période. Pendant ce temps tu te fais la main et tu creuses ton projet.
Pour la partie militaire qui viendra APRES le civil cale toi plus sur un piéton dit "lourd". Tu pourras remployer une bonne partie du matériel dans ton chevalier et si tu abandonnes la partie chevalier tu auras un bel équipement complet de piéton.
Fais en sorte que la partie civile et militaire de ton costume soient exactement de la même période pour rester cohérent et ne pas tout avoir à refaire...
Intègre aussi qu'il va te falloir du temps (compte deux ans pour un projet de base) et je ne parle pas de la partie matériel équestre...(et puis il faut étaler ,les coûts...)
Mais ça vaut le coup de faire l'effort !
Tiens, là c'est moi sur la couv' : http://www.pixures.be/livres/images/couvtourn.jpg
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
djayzy
Messages : 19
Enregistré le : lun. août 10, 2015 5:59 pm
Localisation : Var et Bouches du rhones

lun. août 17, 2015 9:01 am

Merci des conseils

Oui je vais commencer par mon civil.
Je reste sur du xiii e. Ça me plait bien et puis je peux pratiquement tout faire moi meme ! (Chose qui me tient à coeur! )
Je pars dans quelques minutes pour Colmar pour la semaine. Retrouver la famille. Je vais regarder un petit peu ce qu il se fait pour moi, et en rentrant je commencerais doucement à creer tout ça.
Pour le materiel equestre ça pourra attendre un peu car en ce moment je n ai pas de bebete. Le temps de reprendre l année, et de pouvoir trouver un job qui me complete mes journées et me rapporte un peu, et j envisagerais l achat. (N ayant pas besoin de pension car ici les terrains sont grands)

J ai adoré ta photo ! Elle est magnifique !


Ps : par civil lourd, qu entends tu?
Répondre

Retourner vers « Présentez vous... et accédez à l'ensemble du forum. »