Seregon

Nouveaux inscrits, présentez vous afin de vous faire connaître et accéder à l'ensemble du forum.
New members, introduce yourself and unlock the access to the board !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.

Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.

Exemple par l'image : Image
Répondre
Seregon
Messages : 2
Enregistré le : lun. avr. 20, 2015 7:50 pm

jeu. mai 07, 2015 11:09 pm

Bonjour à tous

Mon fils de 5 ans et moi nous lançons dans la reconstitution medievale depuis peu.
Pour lui c'est juste de l'évocation pour s'amuser, même s'il est incollable sur la vie au moyen âge. Il en sait presque plus que moi.
Moi aussi, au début, je ne voulais me contenter que de ressembler à du medieval. Et puis de fil en aiguille, je m'y suis plongé et la recherche me passionne.
Je me suis donc décide a me définir un personnage.
Par contre, je ne suis pas encore arrêté sur un choix, mais cela commence a se préciser.
Étant archer depuis longtemps deja, je voulais me définir un archer début XVeme. Puis je me sui documenté sur cette époque et en même temps sur l'histoire locale de mon village.
Puis je suis tombé sur l'histoire du plus célèbre personnage de ce village: Antoine de Chabannes, comte de dammartin en goele. Il fut notamment un des protégé de Charles VII, combattu aux côté de Jeanne d'arc et quitta l'armée reguliere pour rejoindre une compagnie de routiers nommée les écorcheurs. Il terrorisa les campagnes avant d'épouser Marguerite de nanteuil, comtesse de dammartin.

Malgré mes recherches, j'ai un peu de mal à trouver des informations sur ce personnage et les écorcheurs.
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

ven. mai 08, 2015 7:32 am

Yo à toi, Seregon

Bonne recherche pour ton projet.
petit conseil : partir d'un truc - retenir des mots importants ou des noms de personnages - repartir sur ceux-ci pour de nouvelles recherches - recouper différentes sources (ne pas se contenter de wikipédia) - et ainsi de suite.

- Les écorcheurs dans le Lyonnais, 1436-1445, par P. Canat de Chisy :

http://www.persee.fr/web/revues/home/pr ... 4_1_445890

- Les compagnies d'aventure en France pendant la Guerre de Cent Ans :

http://www.persee.fr/web/revues/home/pr ... _87_2_2332

- Robert Ier de Sarrebruck-Commercy :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Ier ... k-Commercy

Bonne lecture !!!
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Avatar du membre
Richard le Normand
Messages : 473
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 8:41 pm
Localisation : Duché de Normandie, Torvila (Tourville la rivière)

sam. mai 09, 2015 9:29 pm

Bonsoir Seregon, bienvenue parmi nous, bonnes recherches.
Répondre

Retourner vers « Présentez vous... et accédez à l'ensemble du forum. »