La petite gens

Nouveaux inscrits, présentez vous afin de vous faire connaître et accéder à l'ensemble du forum.
New members, introduce yourself and unlock the access to the board !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.

Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.

Exemple par l'image : Image
Répondre
La petite gens
Messages : 6
Enregistré le : sam. juil. 12, 2014 4:01 pm

mar. sept. 02, 2014 11:04 am

Bonjour à tous!

Mon pseudo sur ce forum est donc bien sur "La petite gens".

Ceci traduit ma volonté de reconstruire au mieux les habits des simples gens du peuple au Moyen Age.
Ma période de prédilection est à cheval entre la fin du XIIe et le tout début du XIIIe siècle dans la région de l'actuel Hainaut en Belgique.

Etant un amoureux de l'arc et du combat, et privilégiant la sécurité à l'historicité pure (j'ai failli perde un œil en portant un simple caque à nasal), le costume que je cherche à reconstituer cherche à correspondre à un" non noble", ayant toutefois les moyens de se payer un armement rudimentaire et un bon casque (la logique historique n'est doute pas optimale, mais la raison en a déjà été évoquée).

La description au vocabulaire incertain que j'ai de ce personnage est " un artisan dont le commerce marche bien, mais étant également un milicien prenant les armes pour défendre sa ville en période de trouble".
Malheureusement, cette description correspond quelque peu à l'image du Citoyen-soldat des armées romaines (avant l'empire) et des armées grecques durant une partie de l'Antiquité. Je ne sais ce qu'il en est à la période du XIIe et XIIIe siècle.

J'espère vous avoir éclairé un maximum sur mes intentions, et bien sur, sur mes lacunes.

Au plaisir de vous lire,
La petite gens
Répondre

Retourner vers « Présentez vous... et accédez à l'ensemble du forum. »