Loïc.DZ

Nouveaux inscrits, présentez vous afin de vous faire connaître et accéder à l'ensemble du forum.
New members, introduce yourself and unlock the access to the board !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.

Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.

Exemple par l'image : Image
Répondre
Loïc.DZ
Messages : 1
Enregistré le : jeu. juil. 24, 2014 9:33 am

mar. juil. 29, 2014 1:57 pm

Bonjour, je me présente Loïc, je suis d'Auvergne.

Je suis passionné d'archerie et notamment de chasse à l'arc, où je suis d'ailleurs très actif au niveau associatif, vous comprendrez donc que je viens surtout chercher des informations et partagé mon petit savoir sur l'archerie.

La passion du médiéval m'a été transmise par mon meilleur ami, qui a la chance de travaillé comme intermittent du spectacle au château de Murol dans le Puy de Dôme. J'ai eu l'occasion de participer à une reconstitution dans le cadre d'un tournage pour le pilote d'une série TV avec l’association Sancy Storik, j'avais en charge une petite partie sur l'archerie et je me suis mis pour la première fois dans la peau d'un archer médiéval, ça a été le coup de foudre.

Je me documente un peu via internet, je suis donc néophyte en médiéval et j'espère que le forum va m'aider.

Pour le personnage que je voudrais me créer, je vais me servir de la méthode du forum qui me semble pas mal pour me guider
Période: J’aurais aimé le début du XVème pour coller avec l’histoire de Guillaume II de Murol, période qui est l’apogée médiévale du château de Murol. Mais d’après mes recherches l’usage de l’arc n’était presque pas rependu à l’époque. Je me tournerais donc plus vers le début des Francs archers au milieu du XVème. En tout cas se sera début voir milieu du XVème siècle. Tout ça découle de mes petites recherches et j’espère que des membres aguerri pourront me corriger si je me trompe.
Bonne journée tout le monde
Avatar du membre
deny de cornault
Messages : 3572
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 11:00 pm

mar. juil. 29, 2014 4:16 pm

bonjour, sois le bienvenu ici

le forum n'a pas de période précise, à part la période du moyen-age, donc 1000 ans.

même si on est chez les GMA (treizièmistes), on retrouve bien d'autres périodes.

bonne nouvelle pour toi, l'arc est très répandu bien avant le début du XVème siècle !!

je te conseille, si tu aimes les forums, d'aller faire un tour chez webarchery, ou tu trouveras d'autres passionnés, notamment des reconsteux
Avatar du membre
Richard le Normand
Messages : 473
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 8:41 pm
Localisation : Duché de Normandie, Torvila (Tourville la rivière)

sam. août 02, 2014 8:41 pm

Salut Archer, Bonsoir Loïc bienvenue à toi sur ce forum. Va faire un tour sur le GSM, nous y sommes pas mal d'archers.
Répondre

Retourner vers « Présentez vous... et accédez à l'ensemble du forum. »