BranRuz

Nouveaux inscrits, présentez vous afin de vous faire connaître et accéder à l'ensemble du forum.
New members, introduce yourself and unlock the access to the board !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.

Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.

Exemple par l'image : Image
Répondre
branruz
Messages : 7
Enregistré le : sam. juin 28, 2014 4:48 pm

sam. juil. 05, 2014 5:03 pm

Bonjour à toutes et à tous,

Au contraire (sans doute) de la majorité des gens inscrits içi, je ne participe pas à des reconstitutions historique, je ne monte pas à cheval ni ne porte de costume.... Que fais-je donc sur ce forum me drez-vous ? Ma passion est la sculpture et la peinture de figurines de grande taille (1/6 ème soit 30 à 35 cm de haut). J'ai commencé par faire du super-héros et je m'intéresse maintenant beaucoup à la Fantasy... Afin d'avoir plus de réalisme dans la construction de mes pièces, j'ai fais des recherches sur internet pour trouver par exemple des modèles de boucliers ou de selles de cheval... à la sauce médiévale qui est dans mon esprit "proche" du moyen-âge. Je suis donc arrivé par hasard sur votre forum et j'ai décidé de m'y inscrire afin de bénéficier de votre savoir et de réaliser du fantastique "crédible". Je travaille en ce moment sur un cavalier inspiré du Death Dealer de Frank Frazetta et je ne manquerais pas d'ouvrir un sujet pour vous y poser quelques questions et vous montrer les photos de la sculpture en WIP.
Mon pseudo n'est pas du tout dans l'esprit médiéval, il vient tout simplement demon pseudo du monde de la figurine que j'ai depuis pas mal d'années, Bran, mais qui était déjà pris, j'ai donc rajouté Ruz, qui signifie Corbeau rouge en Breton.
Avatar du membre
Richard le Normand
Messages : 473
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 8:41 pm
Localisation : Duché de Normandie, Torvila (Tourville la rivière)

sam. juil. 05, 2014 9:23 pm

Bonsoir BranRuz, bienvenue à toi sur ce forum.
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

dim. juil. 06, 2014 8:54 am

Saïn Baïn uu à toi, BranRuz (le "Corbeau Rouge")

branruz a écrit :Ma passion est la sculpture et la peinture de figurines de grande taille (1/6 ème soit 30 à 35 cm de haut).
Des photos ??
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Avatar du membre
Hermelind
Messages : 5554
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 12:00 am
Localisation : Dans quel état j'erre...
Contact :

lun. juil. 07, 2014 10:00 am

Bonjour...

Y a pas de mal à vouloir faire du fantastique qui tienne la route.
C'est tout aussi difficile que de l'histo, parce qu'il faut créer un truc de toutes pièces, sans que ça renvoie directement à quelque chose ayant existé, bref, faut éviter de tomber dans du playmo. Faut donc tout doser, avec minutie.
Bref, comme disait l'autre, qui a parfaitement su, après bien du boulot, créer son petit univers à lui :
"I mean by a picture a beautiful romantic dream of something that never was nor will be, in a light better than any light that ever shone, in a land no one can define or remember, only desire, and the forms divinely beautiful, and then I woke up with the waking of Brynhild."

:hello:
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
branruz
Messages : 7
Enregistré le : sam. juin 28, 2014 4:48 pm

lun. juil. 07, 2014 2:51 pm

Merci pour votre accueil.

Avant d'ouvrir un sujet pour demander quelques précisions afin de réaliser une sculpture, je voudrais poster 4 photos de mes réalisations pour vous donner une idée de ce que je fais.

Image

Image

Une re-sculpture en cours (modification d'une sculpture existante) de réalisation

Image

La même une fois peinte (manque le sang sur la hache à terminer)

Image
Avatar du membre
Turgon Malwesul
Messages : 287
Enregistré le : sam. juil. 12, 2008 11:00 pm

mar. juil. 08, 2014 8:19 am

En amateur de Fantasy "réaliste", je ne peux que t'encourager dans ta démarche ! Bienvenue !
branruz
Messages : 7
Enregistré le : sam. juin 28, 2014 4:48 pm

mar. juil. 08, 2014 10:32 am

Merci Turin tes avis me seront d'autant plus précieux.
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

dim. juil. 13, 2014 9:34 am

Re bonjour BranRuz

Sur ce, j'ai des potes qui tiennent un forum sur l'héraldique et sur lequel nous avons une petite rubrique ( qui ne demande qu'a s’étoffer) concernant la figurine et les blasons

-> http://www.letempsdesherauts.com/f44-he ... -figurines


Bien à toi.
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
branruz
Messages : 7
Enregistré le : sam. juin 28, 2014 4:48 pm

mar. juil. 15, 2014 8:45 pm

Grand merci à toi Che Khan
Répondre

Retourner vers « Présentez vous... et accédez à l'ensemble du forum. »