Tyouest

Nouveaux inscrits, présentez vous afin de vous faire connaître et accéder à l'ensemble du forum.
New members, introduce yourself and unlock the access to the board !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.

Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.

Exemple par l'image : Image
Avatar du membre
tyouest
Messages : 19
Enregistré le : jeu. juin 26, 2014 9:24 am

mar. juil. 08, 2014 8:42 pm

Hermelind a écrit :L'aumônière, elle est 12e...
Donc, faut que tu te décides sur le siècle.
En outre, ça semble se porter surtout quand on est noble. Tu dois définir ton personnage.
Question : est-ce que tu as des objets à trimballer absolument ? Parce que sur les sources, avant le 13e, en gros, c'est pas si courant, les aumônières.
Bref, si tu n'as rien d'essentiel qui prend de la place à mettre dedans, tu peux zapper. Si tu as peu d'objets, tu peux planquer à la ceinture des braies.
Et le smartphone, il est aussi bien sous la tente ;)

Et sinon...
NE JAMAIS COPIER CE QUE FONT LES AUTRES RECONSTITUEURS !
Tu utilises des sources premières, pas les travaux des autres, qui sont des interprétations, qui peuvent dater, et être devenues totalement dépassées. Quand ce n'est pas du truc faux depuis le début.

Enfin, effectivement, on commence par la tenue civile :hurle:

Mais, faites-vous tous du GN ou tout autre représentation...,?????? Car je me ballade depuis peu sur votre site, au fil des mots,des propos ... je constate que vous ne possédez pas qu'une seule panoplie. Que vous semblez vous changer dans la journée...Et ce, dans des tentes sur place... Moi, ça m'épate! :clap:
Avatar du membre
tyouest
Messages : 19
Enregistré le : jeu. juin 26, 2014 9:24 am

mar. juil. 08, 2014 9:35 pm

En tout cas, C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger avec des passionnés qui ne s'arrêtent pas qu'aux ressemblances. Vos démarches sont très réfléchies et poussées :
z'avez tous des licences en histoire ou quoi??!!?

Perso, m'a démarche n'a pas été identique à la votre... d'où le résultat plutôt [img]images/icones/icon6.gif[/img]
C'est à la base une aventure avec mon meilleur ami :Plus envie de louer des costumes de civiles, lassés de rencontrer des costumes de Dartagnan et autres Robin des Bois...Agacés de voir des mecs vêtus d'armures en sacs poubelles,d 'heaumes en carton mal peints... [img]smile/mad.gif[/img]
Nous sommes partis bille en tête, avec de fausses idées , de vraies intentions , de petites bourses (non molles!! :D :lol: ) et le plaisir de confectionner!!!! [img]smile/thumb.gif[/img]

Mais aujourd'hui, j'ai envie d'être plus cohérent, de coller à la réalité et d'être crédible.Ce qui n'est pas, cette fois-ci, une démarche obligatoirement commune.

Voilà pourquoi j'ose vous importuner! Coeur vaillant, Sans peur d'être mangé par les puristes: Car seul, on a vite fait de se perdre....pi l'oignon fait la farce...
Je souhaite vivement abandonner ce type de source:Image...historique , entendons-nous bien!...

Merci à vous [img]smile/beer.gif[/img]
Avatar du membre
Hermelind
Messages : 5554
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 12:00 am
Localisation : Dans quel état j'erre...
Contact :

mar. juil. 08, 2014 11:09 pm

On a tous commencé avec du portnawak, malgré les diplômes, ou pas... On est marqué par les films, les tableaux (ça, c'est mon cas), après, on apprend à faire le tri ;) Et on peaufine les questions de matières, de déco, tout ça...
Et sinon, ben vi... On aime bien se changer. On devient coquets. Et on est pas mal à faire plusieurs époques :hic:
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

mer. juil. 09, 2014 6:17 am

tyouest a écrit :En tout cas, C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger avec des passionnés qui ne s'arrêtent pas qu'aux ressemblances. Vos démarches sont très réfléchies et poussées :
z'avez tous des licences en histoire ou quoi??!!?
Même pas (en ce qui me concerne)

Pour ma part, c'est un hobby et 20 ans de recherche avec amélioration constante -> va voir mon site pour te donner une idée --> http://peuplescavaliers.be et http://forum.peuplescavaliers.be/index.php

Bien à toi.
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Avatar du membre
Turgon Malwesul
Messages : 287
Enregistré le : sam. juil. 12, 2008 11:00 pm

mer. juil. 09, 2014 7:36 am

Oh il faut te rassurer, on a tous eu un costume semblable au tien. Ca parait effrayant comme ça, de voir qu'il va falloir faire des recherches, se limiter un peu, mais ça vaut le coup. Les gens du forum sont très sympa si tu souhaites vraiment faire quelque chose d'historique, et n'hésiteront pas à t'aider dans toutes les démarches. Bon y a quelques fois où ils risquent de partir dans des débats éternels, mais ils ont bon fond :p

De plus, tu sembles motivé, et c'est, je pense, la meilleure qualité pour faire de la reconstitution. Ca, et... Encaisser les baffes.

Donc en un mot: Bienvenue !

PS: tu es de quel coin de la Bretagne ?

PS2: En tout cas, je garde la photo de Bouchard, ça pourrait être utile un jour...
Avatar du membre
Hermelind
Messages : 5554
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 12:00 am
Localisation : Dans quel état j'erre...
Contact :

mer. juil. 09, 2014 9:51 am

Che Khan a écrit :
tyouest a écrit :En tout cas, C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger avec des passionnés qui ne s'arrêtent pas qu'aux ressemblances. Vos démarches sont très réfléchies et poussées :
z'avez tous des licences en histoire ou quoi??!!?
Même pas (en ce qui me concerne)

Pour ma part, c'est un hobby et 20 ans de recherche avec amélioration constante -> va voir mon site pour te donner une idée --> http://peuplescavaliers.be et http://forum.peuplescavaliers.be/index.php

Bien à toi.
Ca fait plaisir de voir que le terme hobby n'est en rien péjoratif :hello:
En fait, il y a de tout : des gens pour qui c'est un hobby, des gens pour qui c'est un boulot, et des gens pour qui c'est les deux. Ca dépend du moment ;) Si je me fais un costume qui ne relève pas de l'expérimentation, c'est classé hobby. Si j'expérimente ou que je fais un article, c'est classé boulot :crazy:

Mais ça va, mon psy a dit que je gérais bien et que ça allait bien dans ma tête :crazy: :lol:
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

mer. juil. 09, 2014 9:38 pm

Turgon Malwesul a écrit :PS2: En tout cas, je garde la photo de Bouchard, ça pourrait être utile un jour...
Si tu espères exercer une sorte de manoeuvre qui s'appelle "chantage" envers moi, sache que j'ai eu bien pire niveau costume. Du coup, je vais t'éviter de la fatigue... :lol:
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Avatar du membre
tyouest
Messages : 19
Enregistré le : jeu. juin 26, 2014 9:24 am

jeu. juil. 10, 2014 7:59 am

Merci à tous pour ces encouragements!!!
Il est évident que pour cette année, je me réveille un peu tard... C'est donc dans ce costume que je défilerai dans Dinan :
Partant de rien, ces réalisations m'ont demandé un peu de recherche et du temps.
Abordant travail du bois, du cuir, de la couture, de la colle d'os,... c'est enrichissant et formateur!
Mais je pense que dans les deux prochaines années, de vrais efforts et améliorations porteront leurs fruits.
Avatar du membre
tyouest
Messages : 19
Enregistré le : jeu. juin 26, 2014 9:24 am

jeu. juil. 10, 2014 8:06 am

Donc en un mot: Bienvenue !

PS: tu es de quel coin de la Bretagne ?
Turgon,
Je te remercie depuis la région rennaise.
Avatar du membre
Hermelind
Messages : 5554
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 12:00 am
Localisation : Dans quel état j'erre...
Contact :

jeu. juil. 10, 2014 10:09 am

Bouchard a écrit :
Turgon Malwesul a écrit :PS2: En tout cas, je garde la photo de Bouchard, ça pourrait être utile un jour...
Si tu espères exercer une sorte de manoeuvre qui s'appelle "chantage" envers moi, sache que j'ai eu bien pire niveau costume. Du coup, je vais t'éviter de la fatigue... :lol:
:hurle: On veut voir !!! On veut voir !!!
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Avatar du membre
Turgon Malwesul
Messages : 287
Enregistré le : sam. juil. 12, 2008 11:00 pm

jeu. juil. 10, 2014 10:41 am

tyouest a écrit :
Donc en un mot: Bienvenue !

PS: tu es de quel coin de la Bretagne ?
Turgon,
Je te remercie depuis la région rennaise.

Je te salue de la région lorientaise ;)
Avatar du membre
tyouest
Messages : 19
Enregistré le : jeu. juin 26, 2014 9:24 am

ven. juil. 11, 2014 6:24 am

Turgon Malwesul a écrit :
tyouest a écrit :
Donc en un mot: Bienvenue !

PS: tu es de quel coin de la Bretagne ?
Turgon,
Je te remercie depuis la région rennaise.

Je te salue de la région lorientaise ;)
Salut à toi,
Alors, en pleine préparation pour le festival d'Hennebont?
Avatar du membre
Turgon Malwesul
Messages : 287
Enregistré le : sam. juil. 12, 2008 11:00 pm

ven. juil. 11, 2014 7:53 am

Non, il y a la reconstitution de Bouvines en même temps, et j'ai perdu un clone il y a peu, donc je fais attention à ceux qui restent ^^
Répondre

Retourner vers « Présentez vous... et accédez à l'ensemble du forum. »